Quoi de neuf ?

Avis sur ma chaîne soundclound

romaininfo

Apprenti(e)
Inscrit
28/6/16
Réactions
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans, et je suis passionné par la musique depuis l'âge de 15 ans, notamment par la composition de musique de style électronique avec le logiciel FL Studio, le djembé, le piano et le deejaying.

Je voudrais avoir quelques avis sur ma chaine soundclound, merci de prendre le temps d'écouter et de poster quelques avis en répondant à ce sujet.

Cordialement,

Romain (Roman Paris)

Lien vers ma chaîne soundclound : https://soundcloud.com/romano-d-1

Zhancis

Apprenti(e)
Inscrit
28/8/14
Réactions
0
Moi-même étant producteur sur FL Studio je pense pouvoir te donner un avis suffisamment constructif pour t'aider à progresser :

Tes mélodies sont bien structurées et pas en fouillis , le beat est simpliste mais reste plus que correct pour ton style de musique qui est la House et ses dérivés. Par contre ton gros soucis est le mastering, certaines pistes viennent en casser d'autres notamment dans ce remix https://soundcloud.com/romano-d-1/avici ... oman-paris dans lequel , à partir de 4 minutes 13, le beat avec le sherley et le kick prennent beaucoup trop le dessus sur le congas en arrière-plan et sur la voix.

Ton problème de mastering revient sur ce deuxième remix https://soundcloud.com/romano-d-1/axero ... aris-remix dans lequel , durant le dernier drop, le synthé mélodique est trop lourd comparé aux Repeat Notes en arrière plan. De plus , le beat est lui aussi trop lourd et à tendance à casser le synthé mélodique et les Repeat Notes.
Enfin pour ce remix , songes à un synthé mélodique qui ne fait pas de bruits blancs , certains en sont fans d'autres non mais ce qui est sûr , c'est que tout les DJ (ou presque) trouvent ce genre de musique désagréable à la pré-écoute.

En espérant que j'ai pu être précis et clair,

Continues comme ça !

A

Anonymous

Guest
Je trouve, que c'est des supers musiques, avec quel instrument ou logiciels fais - tu tes musiques, même si ça ne t'aides pas, je les trouves super ! j'ai pris du plaisir à les écoutés

Zhancis

Apprenti(e)
Inscrit
28/8/14
Réactions
0
romaininfo a dit:
Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans, et je suis passionné par la musique depuis l'âge de 15 ans, notamment par la composition de musique de style électronique avec le logiciel FL Studio, le djembé, le piano et le deejaying.
Tiens Olivier ;)

A

Anonymous

Guest
Zhancis a dit:
romaininfo a dit:
Tiens Olivier ;)
Tiens quoi ?

Hydrox

Génie
Inscrit
14/7/11
Réactions
0
Olivier du 07 a dit:
Zhancis a dit:
romaininfo a dit:
Tiens Olivier ;)
Tiens quoi ?
Tu postes sans lire Olivier, donc relis.

A

Anonymous

Guest
ah oui, j'avais lu mais j'ai une mémoire de poisson rouge....