Quoi de neuf ?

🚀TOP! Babillard général de l'oasis

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Réactions
640
ENCORE ENCORE ENCORE j'en peux plus.
Quand c'est pas l'une c'est l'autre.
J'en peux plus.
Enfin, c'est cool. Je suis revenue dans la vraie vie. Je sais que ce n'était pas la vraie personne. Je sais que je vais la retrouver différemment.
Ça fait du bien parfois de faire un rêve plutôt mauvais. Au moins, on se sent mieux de revenir.
Mais c'est ouf. Ces deux personnes sont liées. Quand c'est pas l'une c'est l'autre. Mais j'en peux plus en fait. C'est vrai que ces deux personnes je les kiffe. Mais le truc, c'est que la deuxième, la première fois que je l'aie vue, je l'ai associée à la première. Je trouvais qu'elles se ressemblaient. Et, c'est peut-être à cause de/grâce à la première que j'apporte de l'affection à la deuxième.
Quand la deuxième est arrivée, la première s'est évaporée. Elle n'a plus jamais redonné de signe de vie.
Alors, la deuxième a pris plus d'ampleur.
Et puis là, les deux font des apparitions dans mes rêves.
Tous les jours. À tour de rôle.

Enfin, me voilà rassurée. Dans mon rêve, la personne était vraiment différente. J'haissais sa façon de se comporter.
Mais, ça va, tout est revenu. Je n'ai pas rêvé de la personne que j'«aimais». Elle existe bel et bien.

Nuvole Bianche

River
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
636
Hé, n'oublie pas
Devant la lumière brillant dans tes yeux
Je suppose que des ténèbres profondes existent
Isn’t the truth only one?

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
C'est incroyable de réentendre ces chansons, celles dont j'étais envieuse avant, maintenant je me dis qu'un jour, nous aussi, on sera comme ça. Mais ça me fait presque pleurer d'entendre dans ces chansons comment j'ai évolué 😢😀

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Bon bah égalité
Tu t'en fous certainement donc je pense que je ne vais même pas te le dire 😂

🦄🌈࿐༆Uห¡cσяห༆࿐🌈🦄

🦄 Licorne magique 🦄
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
24/1/19
Réactions
438
"Je suis la mal incarnée, le diable né. Je suis un poison, une impossible rémission. Je suis parfaitement imparfaite, eternelle insatisfaite. Je ne suis que douleur, impermeable a tout bonheur. Je suis une ame brisée, un esprit torturé. En moi il n'y a que du noir, un ocean de desespoir. Je suis l'ancetre du désaroi, faisant fuir toute joie. Je suis brisée à jamais, impossible à sauver. Je n'aurais pas du apparaitre, laissez moi disparaitre"

Ce texte... Je l'avais écrit l'année dernière. Je l'avais fait pour exprimer tout ce que je ressentais, pour que les gens comprennent enfin. Mais aujourd'hui, je ressens toujours les mêmes choses en pire... Parfois j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.. et ça me fais peur..

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Donc non, tout ne va pas recommencer comme l'année dernière, j'en suis soulagée, aujourd'hui, c'était juste moi qui avais une mémoire de poisson rouge mais l'année dernière, c'était pas moi, non, si l'envie te prend de te cacher, je te ramène par la peau du cou devant ta " collection ", pour que tu la contemples 😠

Bloody Mary

Grand(e) sage
Inscrit
6/6/14
Réactions
114
Ceux qui disent d'une voix égale qu'on peut être heureux en faisant de la méditation, tous ceux qui disent qu'on peut être heureux en respirant mieux, en suivant les conseils de livres. Ceux qui ne remettent pas le monde en question, tous ceux qui cherchent à trouver leur bonheur entre ses parois délimitées. Ceux qui donnent des leçons de raisonnable, tous ceux qui arrivent à l'heure, ceux qui disent de faire des investissements au long terme: des plans, des études, des crédits, s'engonçant dans le quotidien jusqu'à être avalés. Ceux qui disent, aussi, qu'il faut profiter de sa jeunesse, qu'il faut faire des expériences même sans amour, qu'il faut s'amuser. La plupart paternalistes, certains simplement maladroits face à un monde regardé superficiellement, je ne peux vous cacher l'ennui que j'éprouve face à vous. Je préférerais bien mieux que vous me disiez de partir sur une grande route sans bien savoir où aller, à la recherche d'un sens. D'aimer, de penser, tout cela sans médiocrité, sans facilité. De pleurer sans faire semblant, de se mettre en colère pareillement, pas d'apaisement le coeur à moitié plein. Que de l'intensité, tout s'élance et puis s'affaisse, une vie en dents de scie.
Convictions sans céder au puits de doutes qui servent d'excuse pour ne pas agir. Amour sans céder aux compromis qui font rester pour un but utilitaire. Etudes sans céder aux manoeuvres à l'honnêteté douteuse pour pouvoir se faire une place.
Dans des jours comme celui-ci, morne ciel gris, la marche du quotidien, je t'imagine tournoyer pour une nuit ou plus, oiseau qui se cogne aux vitres, insecte qui se brûle à la lumière de la lampe. Des promesses plein les poches, un manque de réalisme peut-être, des flammes qui s'allument et sur le sol plein de mégots et d'étoiles. On s'échappe au gré des rues, on lance des pavés sur la surface des jours, comme ces villes sont moches. On sue, on saigne, on tourbillonne, on trébuche. Pas pour mieux s'endormir le lendemain, non, pour recommencer. Ce voyage n'est pas une trêve, pas une parenthèse gentiment accordée par l'ordre des miradors pour qu'on ne craque pas dans les rangs.
A vingt ans déjà cyniques l'homme n'est pas fait pour être à deux disent-ils. Ils ont compris la trahison future, ainsi donc transforment-ils la blessure en indifférence. Ils s'octroient de la liberté sans savoir que c'est de la solitude. On tombe amoureux ou pas, mais on anticipe le désir, on collectionne les corps à l'envie, plein de visages pas d'attaches, il faut savoir penser avec son temps. Ils ont même renoncé à croire en la plus belle des paroles incertaines, ceux-là, ils parent, ils accaparent pas. Au fond quoi de plus bourgeois que ces libertaires-là ?
A vingt ans ou un peu plus il critique les rombières et les costards, tout ce qui est évident et visible: mais il ne critique pas ceux autour de lui qui n'en portent pas encore. Il critique les politiques et les Harvey Weinstein, pas ceux qui tout en critiquant cautionnent, pas ceux qui paradent. Pas ceux qui défilent individuels pour une égalité qui les privilégieraient. L'histoire est rodée d'avance. Tant pis, je te mettrais du fer dans la colonne vertébrale, toi qui danse avec plein de gens qui trouvent tout ça très cool et subversif avant de retourner à leur jeunesse modèle: juste ce qu'il faut pour être critique sans être vulgaire. Tant pis, vous vous oxyderez quand même, mais plus subtilement.
Les gens à qui on donne des sous ils sentent pas bons, on fait des courbes en disant que le monde n'est pas égalitaire, mais les pauvres sentent la vinasse. Mieux vaut donner aux petits africains, ceux-là sont plus sexy avec leurs os des côtes qui pointent et leurs yeux mouillés, et ils ont l'avantage d'être loin. Le peuple c'est 99% mais 99% de beaufs. Ils ne comprennent rien, ils n'ont pas lu Bourdieu. En fait ils sont pauvres mais fachos. Le peuple fait plus joli écrit sur un texte. On est pas là pour révolutionner la discipline. On donne une pièce au pauvre gamin syrien du métro qui dit qu'il a faim. On écoute des chansons contestataires. Notre-Dame a brûlé et tout le monde sort de sa poche une pièce, tout le monde pleure devant la Nation agenouillés. On regarde les pierres et on se regarde le nombril et inconsolables qu'on est. On écrit des chansons. Comme pour les attentats il y a de ça quelques temps déjà, tout le mesquin peuple est rassemblé dès qu'on touche à son bras. Dans la sécurité on s'enferme. Les gens disent que c'est bien là l'événement le plus marquant de leur vie, ça oui. De gauche ou de droite, ils ne seraient donc pas bien différents ?
Paris est une triste ville, amoureux des cartes postales. Pourtant ainsi elle serait belle.
On est contre les Le Pen, on est contre les Macron, faut voir celui-là au château de Versailles il parade comme un roi. En voyant les résultats on pleure: merde, à force on ne sait pas que cela recommencera dès la prochaine fois ? Admirant les Greta Thunberg on cherche la compromission par un petit bout de papier, c'est pour ça qu'on avait voté Mélenchon et que cette fois on votera sûrement écolo. On pense que la gauche peut vouloir le bien. On aime pas les racistes et homophobes. Et moi oiseau de mauvaise augure je ris, et pourtant. Je ne suis pas assez cynique pour ne pas être triste.
Parfois je me dis, au moins vivons. Je croyais en une espèce de passion tumultueuse à la Lautréamont, puisqu'elle ne pouvait pas être pleine et belle, déjà. On me l'a refusée elle aussi par les trajets matinaux dans ta voiture et les vidéos avant de se coucher, par ton désir de temps pour travailler et tes amours décevants: on se retrouve entre couples à lever un verre. Et maintenant il est trop tard pour se crucifier. T'as pas jeté tout par dessus bord, t'as pas transpiré par tous tes pores, tu t'es pas planté un absolu dans le coeur et t'as pas déroulé de sortilège dans tes pleurs.
Parfois ça fait un grand vide, la médiocrité, les choses faites à moitié, les soucis psychanalisés, la rage raisonnée, les tourments feints pour faire le Baudelaire, les vacances au bord de la mer et les livres de tas de penseurs modernes. Parfois ça fait un grand vide, l'amour raisonnable, pas de verre de trop, parler de son corps et de ses complexes avant de faire l'amour, s'entendre ensemble à ne pas exagérer sur les extrêmes.
Tu vois comme je suis différente à présent, le comprendras-tu sans faire semblant, le sens-tu au fond de ta chair ? J'aurais pu devenir plus raisonnable et prendre de la distance après la mise à mal d'idéaux que je n'avais même pas osé concevoir. J'aurais pu me rendre prisonnière d'une cage dorée faite de sagesse et de prise de maturité. Je les ai gardés comme des épines un peu plus enfoncées encore sous la peau, avec plus rien face au vent à part la faim. Comprends-tu maintenant l'hypocrisie ?

Puisqu'on se lasse de tout, pourquoi nous entrelaçons-nous ?
Pour les écorchés vifs, on en a des sévices
Allez enfouis-moi passe-moi par dessus tous les bords
Mais reste encore un peu après

Que même la fin soit terminée

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Réactions
640
Y a juste des choses que je ne dirais jamais.
/
J'ai enfin trouvé de la bonne drogue. Le problème est que ça me rend addicte.
Je déteste voir des gens l'avoir sans que je ne l'aie moi. Et puis, c'est le seul truc qui puisse me faire chavirer. Mais, c'est de la "drogue" quoi.

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Réactions
640
Bah...écoute...c'est dur de ne pas avoir sa dose de drogue du jour sachant qu'on peut la voir. J'pense que ce n'était qu'une crise de manque.

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Réactions
640
Va pas t'imaginer des choses...qui vont loin okay?
Nan, j'dis juste ça pour pas te faire mal au coeur.
J'avoue, ça a dû être le plus beau jour de ta vie mdr (oooh ce mot il date). Mais, j'ai quelqu'un en tête en fait. J'ai tellement envie de le crier haut et fort mais mdr je sais que j'vais pas passer pour une meuf nette.
Mais, voilà tu es sympa. Rien de plus. Rien de plus. Rien de plus. Okay?
Okay?
Okay?
Nan parce que ...j'ai peur.
Il faut que tu retiennes que c'est pas parce que je t'ai laissé toucher mon front que c'est réciproque!!!
Moi je cherche qu'à me faire des potes, j'veux pas être en froid avec des gens qui...ont visiblement des problèmes de vue. Moi, c'est les POTES que je cherche, did u understand? Mais, fais-toi opérer des yeux aussi.
Ouais...juste pour ça.

/

Pourquoi tu me parles, toi, d'abord mdr?
Bah ouais j'suis un chien waf waf.
Nan mais...tu dois t'en battre les pieds de moi?
Bah ne me parle pas.
J'comprends pas...bah okay t'es ptêtre sympa mais...bah...j'ai jamais vu ton côté sympa.
Eh! C'est bon j'ai l'droit d'être à la traîne parfois mdr.
Ouais...j'ai dormi plus tard que d'hab.
Oh! Et puis, c'est la "drogue" qui fait ça. Maintenant t'as qu'à deviner ce que c'est cette drogue. Parce que...je sais pas où m'en trouver de la vraie.
Bref, pourquoi j'écris ça moi?

/

Depuis quand l'alto c'est pas dans la famille des cuivres x'). J'vais jamais m'en remettre x').
En plus comment on m'a rabaissée là.
Ça m'étonne pas que je fasse des trucs chelous qu'à son cours.
Enfin...au fond j'aimerais me dire que sa salle est hantée. Juste pour le fun. Comme la croix de Jésus. C'était trop bien ça. Moi j'pense c'est pas net cet endroit.

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
110
Inspiré par tes yeux, je vois les braises, ces ardeurs au plus profond de ton âme, miroir réfléchissant à l'infini. Café du partage, de l'entraide, discussions, débats, musiques, la contrebasse alliée à la batterie imposent le rythme, le joueur de saxophone nous transporte à une autre époque presque paradisiaque.

Là tout est beau, uni, universel. Alors, dans la grande sensibilité, que je ressens depuis mon apparition sur l'hôte, foyer des âmes réincarnées, je vois enfin à travers les signes, les destins, les futures, les ondes comme indicateurs d'un nouveau monde plus juste...

🙏

𝕸𝖊𝖔𝖜 ฅ^•ﻌ•^ฅ

Génie
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/4/19
Réactions
956
Quelle est ta définition de la Médiocrité ? Je te pose cette question par pure curiosité stp, sans jugements. MP si tu veux.

Bloody Mary, je te respecte énormément depuis très longtemps, sache le :)

Super journée avec vous les collègues, les échanges sont tellement ouverts et positifs : ça fait trop plaisir 😊
Si je peux me permettre, comment peux-tu respecter énormément une personne "depuis très longtemps" alors que tu es inscris que depuis samedi ? C'est pour comprendre et par curiosité car ça me parait bizarre ^^

Dernière édition:

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
110
Si je peux me permettre, comment peux-tu respecter énormément une personne "depuis très longtemps" alors que tu es inscris que depuis samedi ? C'est pour comprendre et par curiosité car ça me parait bizarre ^^
Je lui parle depuis 2016 environ, sur Zeforum, et à présent Adoasis. La légende dit que le membre Infini, avait d'autres pseudos avant;)

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Babbie ✒️ Plume ardente Bab’s Babillard Babillard & journaux persos ✍️ 2
A 🔥Jeu Le babillard anonyme Humour & mini-jeux 🎲 1040
Rdk36 Babillard des poèmes Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
Alone0909 🚌Lycée 1ère générale ou pas ? École, orientation & soutien🎒 6
P 🚌Lycée Mes notes pour aller en 2ed général ! École, orientation & soutien🎒 6
J Question anesthésie générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Chaton d'amour Affectation Lycée Général École, orientation & soutien🎒 3
PiXelSound Ras le bol général.... Problèmes inclassables 🏜️ 15
Olivier07 SECONDE GÉNÉRALE -> PREMIÈRE PRO École, orientation & soutien🎒 3
Olivier07 CAP après bac général École, orientation & soutien🎒 6
Olivier07 BTS avec bac général École, orientation & soutien🎒 3
J Seconde generale École, orientation & soutien🎒 2
Anaïs29 🎒Collège Bac général aprés un bac pro ? École, orientation & soutien🎒 3
E Je peux passer en seconde générale ?? École, orientation & soutien🎒 12
LeGarsDeM Passer d'une seconde générale à une première pro École, orientation & soutien🎒 2
J Anxiété généralisée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
rose.crystal La tombe du général de Gaulle vandalisée Actualité, débats & coups de gueule 💬 45
C 🎒Collège Bac Pro ou Général ? École, orientation & soutien🎒 51
Nomd'utilisateur Heroes & Generals Gaming & Esport 🎮 0
timotwo Avis sur la science en général Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 70
Ben-chan 🎒Collège Concours général École, orientation & soutien🎒 7
Andry Grosse chute de moyenne générale... 2nd, vais je aller en S École, orientation & soutien🎒 5
misskelie société générale Problèmes inclassables 🏜️ 3
Erwine Parlons de moi en général. Présentations 👋 9
U Probleme géneral Rapports sociaux & sentiments 💞 3
L Ma moyenne générale catastrophique École, orientation & soutien🎒 16
A Après la 3e ? Generale ou Pro ou CAP ?? École, orientation & soutien🎒 2
L Moyenne générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
A je voudrais avoir 17 de moyenne générale en 5° École, orientation & soutien🎒 35
L 2nde générale : exercice sur une fonction. École, orientation & soutien🎒 4
H De lycée Pro à lycée Général ? École, orientation & soutien🎒 2
GothSweetDream Mon amitié en général Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Makarov Faire une général sans accord de conseil de classe École, orientation & soutien🎒 24
M Comment remonter ma moyenne général ? École, orientation & soutien🎒 12
Y 3eme generale École, orientation & soutien🎒 5
R Probleme de connection LAN ds C&C generals zero hour project Gaming & Esport 🎮 0
C problème d'orientation, seconde générale École, orientation & soutien🎒 2
A Du cap au bac général École, orientation & soutien🎒 1
Faustiiine❤ Remonter de 14,5 à 15 de moyenne générale Problèmes inclassables 🏜️ 1
O Besoin général de parler? Problèmes inclassables 🏜️ 29
D bac général --> bac pro École, orientation & soutien🎒 4
Kawasaki Passer de pro à générale École, orientation & soutien🎒 26
A 📰 Actualité Société Générale et CIC ferment les compte d'une ONG Actualité, débats & coups de gueule 💬 1
LastNite Points des épreuves anticipées (Bac général) École, orientation & soutien🎒 4
J Comment annoncer qu'on ne désire pas aller en général ? École, orientation & soutien🎒 8
Nunca Pour un bien-être général ! (sport, végétarisme, sommeil...) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
M rentrée en seconde générale École, orientation & soutien🎒 6
Mini Moni [URGENT] MOBILISATION GÉNÉRALE ! Problèmes inclassables 🏜️ 31
Musume 2nd générale vers BAC Pro École, orientation & soutien🎒 1
Chopper Soucis USB/Général. Informatique, périphériques & internet 🌍 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱