Quoi de neuf ?

🚀TOP! Babillard général de l'oasis

Watercourse

Peacefulness
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
4/11/17
Réactions
584
Bon ben faut que je te dise dequoi, je sais que je savais quoi te dire en le pensant, mais l'a en l'écrivant même si je sais que tu liras juste jamais ça, eh bien, j'ai perdue ce que je voulais dire. Mais t'inquiétes, je ne t'écris pas pour ne rien te dire, tu sais que je penses beaucoup, enfin non, tu le sais pas, car je ne te parles pas et te parleras jamais mdr. Bon, ouais, j'avoue, je te parles, mais c'est bref en maudit, hein collègue de travail que nous sommes, au service à la clientèle, on parle plus au client qu'on se parle. En même temps, comme c'est sympathique rester debout devant la caisse pendant qu'un client prends son temps à jeter un coup d'oeil aux articles pour finalement partir au bout de 10 minutes. Sans rien acheter, mais en ayant déplacer des trucs. Ouais, moi je suis debout et toi... tu dors en arrière dans l'arrière du magasin, ouais t'as la belle vie toi hein, ça fait 6 ans que tu travailles là hein tes as ton aises, mais t'inquiétes pas.. je t'envie, mais ne ferra jamais comme toi... partir au toilettes pour fumer... c'est juste incompréhensible,,, mais tu sais que je ne fumes pas,,, alors n'envahie pas l'espace toilette avec l'odeur

Bloody Mary

Grand(e) sage
Inscrit
6/6/14
Réactions
114
À l'intérieur de moi, y a quelque chose qui se tord de rage. Un besoin de vivre pleinement, un besoin de me brûler les ailes, un besoin de celles qu'on appelle en philosophie des passions négatives.
Et d'ailleurs, dernièrement, je n'ai plus ce désir de lire de la philosophie. Tout me paraît si vain, critiquer et analyser l'humanité sans abandonner son confort, proposer des doctrines comme autant de nouveaux dieux pour des apprentis rationalistes tout aussi perdus que leurs équivalents croyants. Je n'ai pas envie d'étudier les faits et d'en discuter de manière dépassionnée. J'ai trop de colère en moi, trop de tristesse. Je hais ce règne de la médiocrité, je hais ces conseils complaisants et cette lâcheté face aux engagements et aux sentiments, je hais ces attitudes patriarcales et suffisantes, ce manque d'empathie, de courage, ces facilités derrière lesquelles on se réfugie. Et, je n'ai pas envie d'aller mieux, je n'ai pas envie de m'apaiser. Je n'ai pas envie d'accepter ou de me résigner. J'exècre la philosophie stoïcienne et le fait de dire qu'il faut accepter qu'on ne changera pas le monde. Ce ne sont que des alibis pour masquer une dévorante lâcheté.
Ma seule manière d'aller mieux, cela serait de trouver une manière de sublimer mes idéaux, de me réaliser à travers quelque chose de sincère et d'intense, de partager: jamais, en me résignant, je ne trouverais le bonheur. Je suis de ces êtres que la violence rend plus écorchés vifs encore, au lieu de les forcer à s'apaiser et à renoncer à certaines de leurs idées sur la vie.
Je te déteste car tu représentes tout un modèle qui est tombé avec toi: celui du révolutionnaire honnête, de celui qui déjoue le politiquement correct, de celui qui aime les autres sans compromis. Tu n'es rien de tout ça, si tu savais. Tu sais que tu es lâche et tu l'assumes, c'est bête à pleurer. Et maintenant je vois autour de toi tous les révolutionnaires de pacotille, qui s'arrangent avec leur bonne conscience, maintenant je vois tous les intellectuels hypocrites, qui dans leur confort dénoncent mais tiennent tout de même dur comme fer à leurs avantages individuels. Je leur crache à la gueule. Et à la tienne aussi, avec ta logique de domination, à me considérer comme une novice que tu dois instruire, à te considérer maître en la question politique alors que tu ne sais rien. Tu te permets de donner des leçons de philanthropie alors que tu es si ridicule, et tu te crois punk. Ça me fait vomir tant d'hypocrisie, et puis tu ne faiblis pas ? Tu reconnais être mesquin, tu reconnais être mauvais, menteur, mais pourtant dans ta tête nulle idée de jouer au Dewaere, non. Il faut croire que certains s'accommodent de leur passivité, de leur médiocrité.
Et tous les gens qui flirtent avec la contradiction, pas droits dans leurs bottes, n'appliquant pas dans leur vie les principes qu'ils prêchent, j'ai un tel mépris pour tous ceux-là.
J'ai de la haine aussi pour tous ceux qui affirment leurs dires sans écouter l'autre et qui sont prêts à devenir irrationnels et mauvais envers les autres pour suivre une doctrine, qui ne sont mués que par une haine primaire des autres. Et pourtant, j'en ai de la haine moi aussi, pour des autres. Mais je la garde rentrée, je la laisse m'empoisonner.
Je pourrais sûrement m'appuyer sur mon amour de certains autres, et plus généralement sur l'amour d'un modèle d'honnêteté, d'humilité et d'altruisme. Mais je me sens si seule en ce moment que je n'y arrive pas, je ne sais plus pour qui je mets en place mes théories au fond, je ne sais plus à quoi servent mes pensées si elles ne sont pas dites à un autre, à quoi servent mes larmes si elles ne servent pas de terreau pour un idéal commun. Ma subjectivité est redevenue ma cage.
Je m'éloigne de tout par mon desir désespéré de vivre sans renoncer à rien. Et tous me disent que mes idées sont justes, et tous me disent que mes réflexions sur le monde sont lucides, et tous me disent que c'est moi qui suis entière et réfléchie. Mais qu'est-ce donc que cela, une lucidité qui isole, des réflexions qui ne sont plus justes que pour nous-mêmes, sans qu'on puisse les partager à quiconque qui les partage et en débatte avec nous ? On ne me donne pas de défauts ou de fautes à part l'exacerbation de mon entièreté à laquelle je ne souhaite pas renoncer. Et alors je ne comprends pas, et c'est à rendre fou, pourquoi cette solitude et cette souffrance si j'agis avec sincérité.
Alors, lasse de ne pas me retrouver en les autres, lasse d'accepter leurs renoncements, pourquoi m'empêcher de me couper les doigts ou de me brûler le cœur si je ne peux pas à grands coups distordre leurs masques métalliques ? Puisque je ne peux blesser la chair de personne, alors peut-être que ce sera la mienne que je blesserai, à coups de cris et d'intransigeances, et si on tente de m'en empêcher, silhouettes confites dans l'acceptation de leur déchéance, je me déchausserai les dents, et les nerfs et les yeux, et votre morale n'y pourra rien, car ma rage dévore mes nuits.

"Et ici quelque part en France, en attendant l'échéance
Certains n'éprouvent ni fierté ni honte à être nés"

D'un extrême à l'autre, jamais de gris.

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Réactions
640
Je m'en fiche...je crois que je vais partir.
Mais merci en tout cas.
C'était franchement cool.
Et j'pense que au final, j'vais pas le faire.
Mais bon...juste...c'était cool. Maintenant, je crois que j'ai à vivre ma vie. En oubliant tout ce qu'il s'est passé. Enfin...bien sûr que je n'oublierai pas.
J'te kiffe au final. Mais, les choses que je kiffais principalement sont parties. Des autres sont arrivées. Mais j'pense que peu importe...toi et moi ça colle pas. J'essaye. J'espère. Mais tout est parti. Enfin, le principal. L'impression d'avoir à faire des efforts pour plaire à quelqu'un est partie. Apprendre à te connaître est parti depuis bien longtemps.
Mais juste, c'était une bonne "aventure" vais-je dire. Merci quand même.
Merci pour toutes ces découvertes.
Tous ces trésors. Ces trésors auxquels je ne trouve plus aucune valeur. Parce qu'on m'en a volé la plupart.
Je cherche mais alors PAS DU TOUT à écrire un poème. Je cherche même plus à plaire au final. Vu que tu ne me plais plus.
Hope is gone.
Pourquoi j'te parle d'ailleurs?
Peut-être pour ma stupidité.
J'veux juste préciser que tu étais mieux avant. Plus "sympa" à découvrir.
En vrai, j'ai eu ce que je voulais sans vraiment l'avoir. C'était cool.
Peut-être que je te remercierai encore plus tard. J'ai juste peur en fait. De toute façon, je blesse tout le monde.
Bref, pourquoi je te dis aurevoir comme ça? Je sais pas...j'trouve juste que c'est mieux de dire ça que rien. Que tu ne te poses plus de questions.
Ceci est juste une tentative de suicide entre toi et moi.
Je sais que je n'ai aucune valeur à tes yeux au final. Mais, peu importe. Je t'ai kiffé. Juste, tu m'as fait chialer. Beaucoup trop de fois. Parce que t'étais dans ma vie en fait. Tu as trop fait partie de ma vie.
Je veux plus ressentir ça. Le dégoût.
Maintenant je te dis ce que je veux vraiment te dire :
Bye !

ᴶᵘᵖᶦᵗᵉʳ

Apprenti(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
112
L'ambiguïté des regards complices que l'on s'échange même lors des situations les plus platoniques me fait l'effet d'une tempête de neige en plein mois de juillet, et je ne sais pas trop si je devrais m'enfuir et me cacher ou me jeter nus pieds au beau milieu du déluge et essayer de récolter le plus de flocons possible sur le bout de ma langue.

Watercourse

Peacefulness
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
4/11/17
Réactions
584
Si j’avais sû, je sais même pas comment j’aurais réagis, et je me sens mal de t’en vouloir car tu ne me l’as pas dit. Être plus proche de toi et t’en empêcher, on peut retourner dans le passé maintenant.

M

Membre supprimé 130859

Invité(e)
Je me demande pourquoi ce sont les personnes les plus gentilles, les plus douces, qui partent en premières. La vie restera injuste jusqu'au bout il faut croire..

Nuvole Bianche

River
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
636
Oh god, cette hypocrisie. Donc je suis une horrible personne, car je pense qu'une mère laissant son enfant de sept ans dans la rue pour se faire de l'argent c'est mal ? Cette même mère, qui fait entrer sa famille dans une secte avec des pédophiles. Cette mère... qui ne cherche pas à poursuivre le tueur de son fils car dieu sait qu'elle est un ange, uh. Tu peux être outrée, tu peux péter les plombs, mais c'est mon opinion. Le seul que je plains, c'est le père. I mean, come on. Me bloquer parce que j'ose dire la vérité.. surtout que je n'étais pas la seule, ni la première, ni la dernière à savoir la vérité. Mais okay, reste sur ton avis biasé. Reste dans ton délire, ton monde de bisounours teinté de rose. The truth will always come out.

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Wow 😲 Cette journée !!!
On me l'aurait proposée y a quelques mois, j'aurais dit " Nope, tu peux la garder ", mais là, c'était super intense et tellement riche, quoi !!😍
Certes, je suis crevée mais woaaa, la journée que j'ai passée 😍😲🤗
C'est là que je me dis qu'il y a pire que moi en matière de timidité 😎

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
110
Quand je me compare au moi de 15 ans 😨

Tellement de différences, de maîtrises théâtrales, d’impacts sur les réalités, de confiance... je ressens Tellement de fierté au fond.

Même eux qui me pensaient en échec me voici aujourd’hui très proche d’un certain sommet...

M

Membre supprimé 130859

Invité(e)
Je fais la meuf qui te déteste. Je dis aux autres que je ne veux plus te revoir et que c'est mieux qu'on ne se parle plus. Mais en tombant sur cette musique j'ai pensée à toi, et j'ai réalisée que tu me manques. Te parler, rire avec toi, passer du temps avec toi me manque. Ta sorte de joie de vivre, ta façon de danser, tout ça, ça m'a marqué. Dommage, je ne comptais pas tant que ça pour toi. I miss you. Prends soin de toi, sois heureuse, je te souhaite tout le meilleur possible.

🦄🌈࿐༆Uห¡cσяห༆࿐🌈🦄

🦄 Licorne magique 🦄
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
24/1/19
Réactions
438
Aujourd'hui, C à pleuré en pleins cours, elle a de gros problèmes avec ses parents je le sais, elle en parle toujours à toute la classe. Vous l'avez réconforté et même autorisé à utiliser son portable. Ça se comprend, elle en avait besoin. Moi, je n'ai pas pleuré, j'étais juste trop dans mes pensées du coup je ne suivais pas le cours, alors sans chercher à savoir vous m'avez mal regardé et vous m'avez fait des réflexions méchantes. Mais qui vous dit que j'ai pas autant de problème que C ? Vous dites qu'il ne faut pas avoir de préjugés mais vous en avez. Vous savez pourquoi j'ai quitté la fac et que je me suis retrouvé dans votre BTS ? C'est pas parce que les cours de la fac étaient trop théoriques et que je préférais la pratique non. Ça, c'est l'excuse toute faite qu'on m'a obligé à dire si jamais on me posais des questions. Mais la vérité, c'est que j'ai tout raté la bas. J'ai fait une dépression, une très grosse dépression. Je pleurais tous les jours plusieurs heures, j'étais devenue agressive au point que j'ai fait des choses que je n'aurais jamais pu faire en tant normal comme harceler et insulter des gens par exemple. Vers la fin, je ne me levais même plus, ou quand je le faisais, je restais toute la journée en pijama et je faisais rien, je me mutilais, me frappais, et j'ai même tenté de me fracasser la tête. À la fin de l'année je suis passée de 50 kilos à 40 pour 1m70, je vous laisse imaginer à quoi je ressemblais... Donc j'avais pas trop la tête à travailler. Il y avait beaucoup de raisons qui m'ont conduit à ça mais tout s'est aggravé en mai quand ma meilleure amie s'est fait quittée par son copain. Elle disait tout le temps qu'elle resterai célibataire pour toujours, qu'elle n'aimerai jamais mais ça lui ait tombé dessus et quand ça s'est fini elle a pas supporté. Elle était déjà suicidaire depuis le début mais la c'était pire. Je recevais des photos d'elle avec un sac plastique sur la tête, elle m'envoyais des messages vocaux en pleine nuit où elle avalait des médicaments en direct, et pleins de messages d'adieux, plusieurs par jours. Moi j'étais paniquée, je savais pas quoi faire, on habite à 600 l'une de l'autre, c'était trop compliqué. Mais j'ai décidé de me sacrifier. Je n'allais plus en cours, et je restais le moins possible aux examens, j'en ai même loupé certains pour pouvoir la soutenir H24, je voulais être là toute la journée et ne jamais la laisser seule au cas où... J'avais peur tous les jours, j'étais accrochée à mon portable j'osais même pas dormir la nuit et le peu que je dormais je faisais des cauchemar. Aujourd'hui ça s'est un peu amélioré mais elle est toujours suicidaire. Et j'ai toujours peur. J'ai raté la fac, et mes parents m'ont ont voulu et e le font encore payé aujourd'hui. Ils ne m'ont jamais vraiment bien traité, mais depuis cet été c'était pire. Ils ont enquêté sur moi et ont tout découvert : le forum discord, ma meilleure amie. Ils m'ont fait la misère et j'ai été obligée de fuguer chez mon amie avec seulement 200 euros et malgré que je n'avais jamais pris l'auto route de la vie. J'avais le permis oui, mais j'avais peur quand même. J'ai été récupérée le lendemain et la suite a été horrible Demandez à la directrice, elle sait tout car j'avais été recherchée pour disparition inquiétante et ça leur a été signalée quand j'ai me suis inscrite dans cette école, au cas où que je recommence. Mais c'est pas fini, mes parents ont décidé de porter plainte contre ma meilleure amie pour incitation au suicide alors qu'elle n'a absolument rien fait et on risque de ne plus pouvoir se parler. Alors voilà toutes les raisons pour lesquelles j'avais la tête ailleurs. Mais le pire c'est que aujourd'hui C elle avait toute la classe qui la soutenue. Moi j'ai personne. Vous ne me verrais jamais pleurer, parce que je ne le fais pas en public, je le fais dans ma chambre, la seule chose que je peux serrer dans mes bras c'est mon coussin et mon seul réconfort c'est la musique parce que je vous l'ai dit, y a jamais personne. Et franchement je ne sais pas ce qui me fait le plus souffrir, mes problèmes ou la solitude qui va avec ? Je suis toujours seule mais je n'ai jamais supporter ça. Et gérer tout ça toute seule à 19/20 ans c'est hyper dur. Ma meilleure amie je sens bien que si elle pouvait se débarrasser de moi ça l'arrangerait et ça se comprend parce que je n'ai fait que lui attirer des problèmes alors qu'au départ je voulais l'aider.... Le pire c'est à la fin du cours, quand vous avez dit " bonnne journée et prenez soin les uns des autres surtout". Vous faisiez référence à C, moi je lui ait sourit pour lui montrait que je la soutenait, parce que c'est vrai je veux l'aider. Mais en même temps j'ai eu envie de pleurer, parce que ça m'a rappelé à quel point moi j'étais seule. J'ai pleins de problème, on m'ignore et en plus je me prend pleins de critique quand je suis juste un peu ailleurs. Vous dites de prendre soin les uns des autres mais qui prendra soin de moi demain quand je m'enfermerai dans les toilettes pour pleurer en repensant à tout ça ?

Dernière édition:

Nuvole Bianche

River
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
636
Robert's got a quick hand
He'll look around the room
He won't tell you his plan
He's got a rolled cigarette
Hanging out his mouth
He's a cowboy kid

M

Membre supprimé 130859

Invité(e)
Oh, y'a écrit Robert x') , ça me fait rire. Ça me rappelle de bons souvenirs ah ah ☺

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Don't make me call the flying bunnies

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Babbie ✒️ Plume ardente Bab’s Babillard Babillard & journaux persos ✍️ 2
A 🔥Jeu Le babillard anonyme Humour & mini-jeux 🎲 1040
Rdk36 Babillard des poèmes Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
Alone0909 🚌Lycée 1ère générale ou pas ? École, orientation & soutien🎒 6
P 🚌Lycée Mes notes pour aller en 2ed général ! École, orientation & soutien🎒 6
J Question anesthésie générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Chaton d'amour Affectation Lycée Général École, orientation & soutien🎒 3
PiXelSound Ras le bol général.... Problèmes inclassables 🏜️ 15
Olivier07 SECONDE GÉNÉRALE -> PREMIÈRE PRO École, orientation & soutien🎒 3
Olivier07 CAP après bac général École, orientation & soutien🎒 6
Olivier07 BTS avec bac général École, orientation & soutien🎒 3
J Seconde generale École, orientation & soutien🎒 2
Anaïs29 🎒Collège Bac général aprés un bac pro ? École, orientation & soutien🎒 3
E Je peux passer en seconde générale ?? École, orientation & soutien🎒 12
LeGarsDeM Passer d'une seconde générale à une première pro École, orientation & soutien🎒 2
J Anxiété généralisée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
rose.crystal La tombe du général de Gaulle vandalisée Actualité, débats & coups de gueule 💬 45
C 🎒Collège Bac Pro ou Général ? École, orientation & soutien🎒 51
Nomd'utilisateur Heroes & Generals Gaming & Esport 🎮 0
timotwo Avis sur la science en général Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 70
Ben-chan 🎒Collège Concours général École, orientation & soutien🎒 7
Andry Grosse chute de moyenne générale... 2nd, vais je aller en S École, orientation & soutien🎒 5
misskelie société générale Problèmes inclassables 🏜️ 3
Erwine Parlons de moi en général. Présentations 👋 9
U Probleme géneral Rapports sociaux & sentiments 💞 3
L Ma moyenne générale catastrophique École, orientation & soutien🎒 16
A Après la 3e ? Generale ou Pro ou CAP ?? École, orientation & soutien🎒 2
L Moyenne générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
A je voudrais avoir 17 de moyenne générale en 5° École, orientation & soutien🎒 35
L 2nde générale : exercice sur une fonction. École, orientation & soutien🎒 4
H De lycée Pro à lycée Général ? École, orientation & soutien🎒 2
GothSweetDream Mon amitié en général Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Makarov Faire une général sans accord de conseil de classe École, orientation & soutien🎒 24
M Comment remonter ma moyenne général ? École, orientation & soutien🎒 12
Y 3eme generale École, orientation & soutien🎒 5
R Probleme de connection LAN ds C&C generals zero hour project Gaming & Esport 🎮 0
C problème d'orientation, seconde générale École, orientation & soutien🎒 2
A Du cap au bac général École, orientation & soutien🎒 1
Faustiiine❤ Remonter de 14,5 à 15 de moyenne générale Problèmes inclassables 🏜️ 1
O Besoin général de parler? Problèmes inclassables 🏜️ 29
D bac général --> bac pro École, orientation & soutien🎒 4
Kawasaki Passer de pro à générale École, orientation & soutien🎒 26
A 📰 Actualité Société Générale et CIC ferment les compte d'une ONG Actualité, débats & coups de gueule 💬 1
LastNite Points des épreuves anticipées (Bac général) École, orientation & soutien🎒 4
J Comment annoncer qu'on ne désire pas aller en général ? École, orientation & soutien🎒 8
Nunca Pour un bien-être général ! (sport, végétarisme, sommeil...) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
M rentrée en seconde générale École, orientation & soutien🎒 6
Mini Moni [URGENT] MOBILISATION GÉNÉRALE ! Problèmes inclassables 🏜️ 31
Musume 2nd générale vers BAC Pro École, orientation & soutien🎒 1
Chopper Soucis USB/Général. Informatique, périphériques & internet 🌍 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱