Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Babillard général

-Darkness

Vagabond(e)
Inscrit
17/7/17
Réactions
4
Je discerne une beauté dans un effet de lumière ou plutôt dirais-je un effet de sombrissitude(mot inventé à l'instant par moi). Difficile de décrire la beauté difficile de décrire beaucoup de choses.
Je tente d'y trouver sens dans cette beauté mais à part la voir je n'y vois aucune utilité.
À quoi bon ? La vie, la beauté, le monde.
Ça pourrait être si simple mais c'est si compliqué, une tornade dans mon cerveau, je ne tourne pas rond. J'en viens parfois à croire que c'est moi qui ai un réel problème mental. J'ai l'impression qu'on ne peut plus me sauver, j'ai juste grandi comme ça et c'est resté, des sortes d'éclats qui se sont ensuite dispersés sur tout mon corps mais surtout sur tout mon cerveau, un cerveau pas rond. Mal foutu, dommage. Parfois j'aimerais ne plus réfléchir, car c'est cette réflexion qui cause sans cesse une peine interminable dans mon cœur, mon corps, mon être.
J'ignore où tout cela me mène, respirer, continuer de vivre, de survivre, continuer de subvenir à ces besoins basiques.
C'est un cercle vicieux, une roue sans fin.
Une perte de temps, et d'argent, probablement une perte de beaucoup de choses pour une personne qui ne se satisfait jamais de rien.

Chopstick

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/18
Réactions
8
« What's this, what's this, what's this ? A trick with a twist?
Somebody do something, call somebody and make it quick
I'm sorry, I lied, just wanted, to guide
everybody through this and go with the ride »

J'aimerai pouvoir me poser. Une journée, loin de ce qui me préoccupe.
Mais je pense que c'est trop demander, pour aujourd'hui du moins. Je ne changerai pas par rapport à ça, je pense.

Dernière édition:

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Super-héro
Inscrit
29/1/14
Réactions
98
"disgusting guys ask girls to send nudes"
"real men ask girls to send BASSS"
- davie504

Catouboubou

Initié(e)
Inscrit
20/8/19
Réactions
56
J'aime tant de choses. J'aime la vie, la musique, les poils, le rock, le métal, la nature, la pluie, les averses, le vent en été, la neige, Noël, Halloween, la télévision, écrire, la jeunesse, les vacances, mon pays, la Norvège, la Grèce, le Japon, les langues, les humains, les animaux, les arbres, les plantes, les êtres vivants, tout ceux qui respirent, les insectes, j'aime le chocolat, le fromage, les coquillages, l'eau, le feu, mon lit, les poster, le noir, le blanc, toutes les couleurs, les arc-en-ciel, rire, sourire, les regards échangés, toujours écrire, lire, les nouvelles, les romances, écouter la même chanson en boucle, faire des rencontres... et bien plus.
J'aime tellement de choses.
Et j'avais envie de les nommer. D'en nommer quelques-unes. Juste pour renforcer un peu cet amour, peut-être ?

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Super-héro
Inscrit
29/1/14
Réactions
98
Hell yeah je ne me lasserai jamais de cette musique
1568511333910.png
1568511367174.png
Tellement de bASS dans cette musique. I'm so proud of you mafumafu.

Babbie

Grand(e) sage
Inscrit
8/8/15
Réactions
16
C’est toi qui devrait être en hospit et pas moi. Je te hais de toutes mes forces.

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Super-héro
Inscrit
29/1/14
Réactions
98
A qui dois-je donner Close Counter ?
- Mae ?
- Saizo ?
ou Winter Cecilia ?

Bloody Mary

Grand(e) sage
Inscrit
6/6/14
Réactions
28
Tout devrait aller bien dans ma vie, pourtant un pan en est irrémédiablement détruit. Et je ne peux l'accepter autrement que par le déni.
C'est l'instinct de survie que je sens me quitter. La vie est avant tout une puissance, quelque chose de positif d'un point de vue physique. Ce sont les espoirs, ou les désirs qui tiennent en vie, qui dirigent nos conatus vers les projets qu'ils caressent. Tant que le projet demeure, que l'espoir est là dans toute sa potentialité, alors tous les sévices de la réalité concrète semblent bien inoffensifs.
Voici ce que je me suis dit jusqu'à présent, pour traverser les moments les plus délicats sans que mon coeur ne rate un battement.
Maintenant, se tient une toute autre épreuve: celle d'avoir connu ce que représentait matériellement ce désir, d'avoir entrevu pour quelques temps cette possibilité d'un monde meilleur. D'avoir constaté sa réalité, chaque jour, d'avoir cru un peu plus en l'humain chaque heure, pour qu'on m'ôte ce monde d'une manière si abrupte. Qu'est-ce que cela signifie, à part que l'univers n'en a rien à foutre de nous ? Non, Dieu n'est pas parfait. Non, chaque chose n'est pas à sa place. Le monde est incohérent, absurde, injuste. Et chacun tente de se rassurer face à son absurdité en inventant des théories plus ou moins élaborées. Voilà ce qui nous tient en vie.
Je constate la défiguration de l'honnêteté et de l'idéalisme dont j'ai pu mesurer la réalité pendant quelques mois. Et que puis-je faire face à ça ?
Je le vois si précisément, comme on assiste impuissant à la mort de son enfant, aux pleurs d'un homme qui mendie, ou au vol de sa dernière bouchée de pain à celui qui n'a rien.
Tous ces actes dont notre société regorge, et que nous faisons mine de ne pas voir car nous sommes hypocrites. Ou peut-être est-ce parce que les autres n'ont pas eu la possibilité de ressentir la réelle empathie.
Si tu savais comme je la hais désormais, cette empathie. Celle qui me fait me méfier de leurs discours marketés ou me retourner sur un inconnu qui pleure comme s'il m'avait refilé sa tristesse. Avant j'étais un rempart, maintenant mon coeur se brise à chaque nouvelle injustice que je constate. Derrière cette quête si intransigeante de l'honnêteté, il n'y a rien. Il n'y a pas de récompense ou de lueur d'espoir pour avoir tant éprouvé nos corps et nos esprits à la souffrance d'autrui. Il n'y a qu'un autre monde, tout aussi entropique, tout aussi absurde, où ce ne sont pas les gentils qui gagnent à la fin.

Lili Water

完璧
Guide
Super-héro
Top Contrib du mois
Inscrit
30/6/19
Réactions
371
Pourquoi être si différentes ?
Pourquoi avoir des exigences si particulières ?
Pourquoi vouloir tant de choses dont je n'avais jamais entendu ne serait-ce qu'une petite partie ?
Pourquoi "syncope" ?
Pourquoi ce pouce de malheur ?
Pourquoi la prise d'archet ?
Pourquoi le vibrato ?
Pourquoi se tenir ? Pourquoi tomber ?
Pourquoi les jambes ?
Pourquoi la tête ?
Pourquoi la détente ? Pourquoi la tension ?

Vous ne pouviez pas vous accorder sur ne serait-ce que deux ou trois points ?
Vous ne pouviez pas être moins différentes ?
Avoir des exigences moins différentes ?

Pourquoi moi ?
Pourquoi ai-je tant de choses à modifier ?

Pourquoi étais-je motivée ?
Je ne m'en rappelle plus.

C'est fou comme une demi-heure peut tout basculer.
Un petite demi-heure.

Pourquoi..?

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Super-héro
Inscrit
29/1/14
Réactions
98
Y'a de très belles courbes à Bordeaux !
Mes yeux ne cessent d'explorer les nouveaux horizons !

Rapunzel

Initié(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
95
+1 coïncidence. Encore et encore. Comment j'ai pu deviner que, ici, il y aurait cette personne... toi..?
C•_C• . Je ne vais pas en dire trop...

Lili Water

完璧
Guide
Super-héro
Top Contrib du mois
Inscrit
30/6/19
Réactions
371
Merci pour tout.

Je tâcherai de te revoir.
Mais rien n'est moins sûr.

Catouboubou

Initié(e)
Inscrit
20/8/19
Réactions
56
j'ai peur.
je ne veux pas.
ça ne marchera jamais...
tout va foirer.
de toute façon, j'suis sûre que ça tournera mal
ça ne sert à rien
ça ne peut pas arriver
faut que je me concentre sur autre chose
parce que c'est juste de la torture, là
:(

Lili Water

完璧
Guide
Super-héro
Top Contrib du mois
Inscrit
30/6/19
Réactions
371
Comment avais-je pu t'oublier ?

Te revoir à été une joie aujourd'hui.

À vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais même qu'écrire.

Je crois que dès la première fois, je t'avais vu.
Tu es resté en moi. Dès le premier instant.

En vérité, pourquoi continue-je cette activité ?
Pour toi ? Pour avoir ma petite dose, régulièrement ?
Certainement.

Cet été tu es parti de moi.
Peut-être comme chaque été.
Mais aujourd'hui, c'est encore frais. Je peux écrire ce que j'ai ressenti.
Pour l'oublier. Encore une fois.
Ou pas ?

C'est à ta vue que ma journée est soudainement passée de moyenne, à bonne.

Si je te voyais pus souvent, comme lui, lui, elle, eux, penses-tu que tu me ferais cet effet ?
Non.
Car comme les autres, comme tous les autres, tu disparaîtrais. Plus ou moins complètement.

Ce qui est rare est précieux.
Cette phrase est incroyablement vraie.

Tu as le don de me donner le sourire.
De part ta présence, tes paroles, ton son, ton sourire, tes cheveux.

Mais tant de gens me font cet effet.

N'est-ce pas étrange ?

Catouboubou

Initié(e)
Inscrit
20/8/19
Réactions
56
Je voulais juste dire qu'en ce moment, ça ne va pas pire.
Je survis, je fais de mon mieux.
À l'école, ça commence à devenir intéressant, il y a des activités qui m'intéressent.
Alors, ça va. :)

Bruume

Initié(e)
Inscrit
26/12/16
Réactions
1
Ya toujours tout qui s'emmêle. Et ya toujours un truc qui fous tout en l'air.

Et je crois que ce truc, c'est moi.

Désolé.
Ouai, je m'excuse d'être méfiante et de ne pas laisser les gens entrer dans ma vie facilement.
Désolé d'avoir peur de tout, tout le temps.
Désolé qu'on puisse pas m'approcher et me faire de câlins sans que sa me terrifie.
Ouai je suis désolé.
Mais vous voyez, quand je laisse les gens entrez dans ma vie, bha la plupart du temps ça a foirer. Alors ouai, j'ai étais frappé, humilié, forcer à faire des trucs.
Donc merde. Est-ce que c'est compliqué de comprendre que je syus terrifié que tout ça recommence ?

Alors s'il te plaît, ne sois pas impatient. J'ai besoin de temps et de soutien. Mais plus tard, ça ira mieux.

Je me le promet, plus tard j'irai mieux.

Chopstick

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/18
Réactions
8
Je ne sais pas si j'ai envie d'être lu.
J'ai envie qu'on me voie autrement. Que les gens ne partent pas forcément avec cette image radieuse de moi. Qu'ils sachent.
Je ne sais pas si je peux leur accorder ce droit.

Catouboubou

Initié(e)
Inscrit
20/8/19
Réactions
56
Je crois qu'un jour, je vais exploser. Toutes ces choses que je retient en moi...
Mon amie me dit des choses qui me blessent. Sans le savoir, évidemment, mais qu'est-ce que ça fait mal. Je ne dis pourtant rien. Elle juge tellement beaucoup les gens, ça m'énerve, je veux juste qu'elle laisse les gens vivre. Je ne dis rien. Elle veux tout le temps que je me justifie. Je n'ai pas besoin de justifier mes décisions ! Si je veux faire ça, je vais faire ça et si je n'ai pas envie de m'expliquer, je ne m'expliquerais pas. Je ne dis pourtant rien. J'ai l'impression qu'elle essaie de me contrôler, que je ne puisse pas n'en faire qu'à ma tête. Je me tais.
Je pleure souvent. Pour rien, pour tout. Je pleure parce que je me trouve laide. Je pleure parce que j'ai peur. Je pleure, car je suis anxieuse. Je pleure pour un coeur brisé, pour des morts. Je pleure surtout pour des peurs. Je ne dis rien à personne.
J'ai l'impression d'être déconnectée de moi et ça me fait peur, ça m'énerve. Je veux me connaitre, être connectée à moi ! Je ne dis rien.
J'ai peur. Anormalement peur. Je crois avoir peut être un TOC. Je fais toujours des rituels et je me dis que si je ne les fait pas, quelque chose de grave m'arrivera.
J'ai de l'anxiété, à l'école je suis tellement nerveuse. Je fais des crises de panique trop souvent. Depuis que l'école est recommencée, surtout. Je pleure en faisant des devoirs. Je crois que je vais échouer. Je ne dis rien.
Je garde tout en moi.
Mais un jour, je crois que je vais exploser. Et je n'ai pas hâte. Parce que je vais blesser des gens à coup sûr... À force de me taire petit à petit, je me tue à petit feu. Et, un jour, toute cette souffrance se retrouvera exposer aux autres, par ma faute. Parce que j'ai gardé le silence.

Babbie

Grand(e) sage
Inscrit
8/8/15
Réactions
16
Merci à tous pour votre soutien !!!!!!! Des bisous ! Vous pouvez me MP sans problème

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Kala Babillard & pensée du jour ✍️ 0