Dimanche. Tout s'est bien passé. Vraiment, aucune raison de me plaindre. Et pourtant, je n'arrive pas à baisser la garde, parce que j'ai trop peur de m'endormir brisée après avoir cru à un quelconque mieux. J'oscille entre l'envie de vivre et de mourir. Je suis devenue incapable d'apprécier le positif, comme si j'avais perdu cette innocence, comme si j'avais trop grandi et à la fois pas assez. Parce que j'ai plus autant ces étoiles dans les yeux à l'approche de Noël, parce que tout ça ça a détruit mes rêves d'enfants, parce qu'un mois avant Noël j'ai aucune envie d'y être.
Et en même temps j'ai pas assez grandi. Parce que mes émotions me submergent, parce que je ne peux rien faire contre ce Moi intérieur qui menace de me faire tomber à tout moment. Parce que je suis terriblement faible, parce que je me renferme, parce que putain c'est dur d'affronter les autres.
Mais je suis reconnaissante, parce qu'aujourd'hui c'était pas si mal, et même si demain qui sait si tout ne va pas s'effondrer, au moins aujourd'hui je serais restée debout. Et j'ai besoin de ça pour avancer. J'ai besoin de reconnaître quand il y a plus de positif que de négatif dans une journée, sinon je ne serai jamais heureuse.