Quoi de neuf ?

Baisse de notes en seconde

Agatheblondie

Vagabond(e)
Inscrit
4/11/12
Réactions
0
Bonsoir,
Je viens de rentrer en seconde cette année et j'ai environ 12,5 de moyenne. En 3ème j'avais 15, je trouve que j'ai beaucoup baissé. La fin du trimestre arrive et le bulletin aussi. J'ai peur de redoubler, en plus je voudrais faire une 1ère S, je ne sais pas si ce sera possible. J'ai aussi peur de la réaction de mes parents...
Voilà, j'aimerais savoir si mes notes risquent encore de baisser et si je pourrait faire une 1ère S. :|

TheHeartagram666999

Vagabond(e)
Inscrit
24/11/12
Réactions
0
En 6ème j'avais 17 de moyennes et en 5ème j'en avais 10, inutile de te dire que je me suis sentis nul...

A

Anonymous

Guest
C'est tout à fait normal, il y a un fossé entre la 3ème et la seconde, les méthodes de travail changent, on est plus libre. Il faut que tu t'adaptes au lycée, ça viendra petit à petit, ne t'inquiète pas !

nathanaelb

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/12
Réactions
0
T'en fais pas, ça arrive à beaucoup de monde, le niveau est différent et pas qu'un peu^^ enfin moi en belgique c'est comme ça du moins^^ il te faut juste un peu d'adaptation parce que en général dans les dernières années, les profs préparent les élèves au cas où ils veulent aller en unif^^ donc ils poussent le niveau des cours et changent leur manière de le donner mais ne t'en fais pas, tu as juste besoin de temps^^ et crois moi, ce n'est pas parce que tu as des notes un peu basse que tu vas doubler^^ et puis 12,5 ça va quoi^^ mais moi j'ai un pote aux deux premiers bulletins il devait avoir genre 6-7 de moyenne et il a fini son année sans problème au final^^

A

Anonymous

Guest
Franchement, tu n'as aucun soucis à te faire. C'était pareil pour moi en 3eme javais 15 et je suis tombé à 12 en seconde mais je me suis vite rattraper ;) J'ai maintenant 14 en première es donc t'en fait pas! Tu vas passer sans problèmes! On m'avait même accepter en S alors que javais 7 de moyenne en maths et 10 en svt et physique mais jai pas voulu ;) Donc ne t'inquiète pas c'est normal. Et 12 en seconde cest bien ;)

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Déplacé vers "Cours en général".

littlemlle

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/12
Réactions
0
un 12.5 au premier trimestre ??? normal ! le temps de t'habituer et de comprendre c'est logique que tu baisse, après le temps d'adaptation est plus où moins long ( j'ai mis 2 mois, quand une ami en à mis 4, une autre c'étais réglé en 3 semaine, ect ... Et si ton 12.5 n'est pas du à un manque de travail, de 1: tu va monter et de 2 en S il regarde beaucoup les remarques, ils prennent les bosseurs, j'en ai vu passer en S avec des 10.5 de moyenne ! Alors relax, tu va t'habituer et réussir ton année :)
pour info : entre ta fin de troisième et ton début seconde, tu perds en moyenne trois points ^^

Membres connectés sur le chat