Quoi de neuf ?

Besoin d’aide !

mAze

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
Réactions
0
Salut ! Alors voilà, j’ai 14 ans et bientôt 15, il se trouve qu’actuellement j’ai un gros projet (je ne peux pas vraiment en parler)
et pour réaliser se projets j’ai besoin d’environ de 1000€ (très grosse sommes et difficiles à rassembler pour un ado de 14 ans) et je ne sais vraiment pas comment pouvoir rassembler tout cet argent, avez vous des ptits trucs à me proposer car je ne sais pas si à mon âge j’ai la possibilité de faire une petit travail comme le mercredi aprèm par exemple.

Voilà merci à vous d’avoir lu(e) se message ^^

Toxik System

Vagabond(e)
Inscrit
11/12/19
Réactions
18
Woow! Moi même g 15 ans et je trouve que c beaucoup pour notre âge ! C chaud je pense de se fqire une si grosse somme, mais si t'aime bien le babysitting du peut te faire pas mal de tune assez vite ou sinon tu peux aider une personne âgée en allant faire des courses. Sinon à 14-15 ans tu peux pas travailler legalement (en france) ma y'a des boulangers et des épicier qui peuvent t'embaucher pour faire des petits boulots (des corvées chiantes qui veulent pas faire en gros). En tout cas bonne chance et réalise bien ton projet.
A+

mAze

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
Réactions
0
Woow! Moi même g 15 ans et je trouve que c beaucoup pour notre âge ! C chaud je pense de se fqire une si grosse somme, mais si t'aime bien le babysitting du peut te faire pas mal de tune assez vite ou sinon tu peux aider une personne âgée en allant faire des courses. Sinon à 14-15 ans tu peux pas travailler legalement (en france) ma y'a des boulangers et des épicier qui peuvent t'embaucher pour faire des petits boulots (des corvées chiantes qui veulent pas faire en gros). En tout cas bonne chance et réalise bien ton projet.
A+
merci bcp pour ton aide, je vais me renseigner 💪

Inscrit
27/4/19
Réactions
496
Quand on a moins de 18 ans et avec l'accord des parents, il est possible d’exercer une activité professionnelle, mais très peu d’entreprises embauchent avant l’âge de 16 ans. De plus, la loi est très stricte quant au temps et aux conditions de travail des mineurs. Ainsi, si tu as entre 14 et 16 ans, ton embauche pourra se faire seulement
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
. L’emploi que tu vas effectuer ne doit pas être trop éprouvant mentalement et physiquement. La durée de travail maximale tolérée est de 35 heures par semaine et 7 heures par jour.

Sinon, pour te faire de l'argent de poche, tu pourrais :
  • entretenir les biens d’autres personnes : laver des voitures ou des vélos, entretenir les jardins (tondre la pelouse, tailler les haies, ratisser les feuilles, nettoyer les piscines…), effectuer les tâches ménagères (laver et plier le linge, faire le ménage ou le repassage…).
  • faire du babysitting ou du pet-sitting.
  • aider pour les devoirs.
  • aider les personnes âgées.
  • revendre des objets qui te sont inutiles.

Activité récente 🌱