Quoi de neuf ?

Besoin de parler...

XxLudiiPandaxX

Vagabond(e)
Inscrit
18/2/18
Réactions
0
Alors voila, je suis une jeune ado de 16 ans je vais sur mes 17 ans cette année...
Ces dernier temps, je me reconnais plus. Il s'est passé plein de chose dans ma vie, qui font que j'ai changé (problème familiaux et autre). Et je me suis rendu compte, que avec de tout se qui s'est passé dans ma vie, j'ai changé à cause de "ma famille" ou autre... Je suis plus renfermé sur moi même, je ne fais plus confiance à personne, et je ne trouve plus de but précis à ma vie x) je vais au lycée, je suis dans une filière que j'adore (je travail souvent dans un labo et j'aime vraiment sa) , je fais mes études, et je me bas chaque jour que pour sa... pour pouvoir réussir un jour... j'ai un petit ami, et avec lui on a plein de projet en tête, on s'imagine notre petite vie à nous, et sa me donne de l'espoir pour un jour.. le seul soucis c'est que à cause de tout se qui m'est arrivé j'ai changé, avec lui aussi...
Se que je ne comprend pas, c'est comment j'ai pu autant changé à se point ?... J'ai des envies de me mutilé... Je le fais quand je suis vraiment pas bien... j'ai envie de commencer à tomber dans la cigarette (je n'ai jamais fumer avant), j'ai envie de prendre mes affaires et partir, j'ai plus vraiment goût au chose que je faisais avant comme sortir, jouer de la guitare, aller prendre l'air et marché... défois je me remet en question, en me demandant si sa en vaut vraiment la peine de faire tout se que je fais. En faite je me sens détruite intérieurement, je sais plus vers quoi me diriger, je sais plus quel chemin je dois prendre. Je me rabaisse souvent aussi... Parce que en changeant je fais beaucoup de mal au autre, et je me dis que finalement je suis horrible, parce que ya des personne qui m'ont rien fait, et ils ont rien à voir avec tout sa... du coup parfois je me sens comme un monstre de faire autant de mal autour de moi. Et je sais pas comment arranger sa... J'ai juste envie de tout foutre en l'air..

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
14
Le mieux est d'en parler à quelqu'un, le nec plus ultra serait de voir avec ton médecin puisque ça a des conséquences directes sur ta vie et ta santé. Il est possible que tu aie besoin d'aller voir un psy qui t'aidera à mettre de l'ordre dans ta tête et à voir ce que tu peux faire pour aller mieux.
Ensuite ne fais pas la connerie de fumer. Et essaie de ne plus te mutiler, même si c'est dur. Il existe une technique qui aide à l'empêcher : quand tu as envie de te faire mal, dessine sur la partie de ton corps que tu veux blesser, ça paraît tout con mais ça aide pas mal.
Malheureusement personne ici ne pourra pleinement t'aider, il faut vraiment que tu aille chercher de l'aide vers tes proches (plutôt ton copain vu ce que tu as écrit) et si possible vers un psy qui saura réellement t'aider.
En tout cas tiens bon! Mes MP sont également ouverts si jamais tu as besoin.

XxLudiiPandaxX

Vagabond(e)
Inscrit
18/2/18
Réactions
0
Le mieux est d'en parler à quelqu'un, le nec plus ultra serait de voir avec ton médecin puisque ça a des conséquences directes sur ta vie et ta santé. Il est possible que tu aie besoin d'aller voir un psy qui t'aidera à mettre de l'ordre dans ta tête et à voir ce que tu peux faire pour aller mieux.
Ensuite ne fais pas la connerie de fumer. Et essaie de ne plus te mutiler, même si c'est dur. Il existe une technique qui aide à l'empêcher : quand tu as envie de te faire mal, dessine sur la partie de ton corps que tu veux blesser, ça paraît tout con mais ça aide pas mal.
Malheureusement personne ici ne pourra pleinement t'aider, il faut vraiment que tu aille chercher de l'aide vers tes proches (plutôt ton copain vu ce que tu as écrit) et si possible vers un psy qui saura réellement t'aider.
En tout cas tiens bon! Mes MP sont également ouverts si jamais tu as besoin.
Merci beaucoup.. J'ai déjà essayer d'en parler avec quelqu'un, mais parfois j'ai la trouille.. mais je sais que j'ai vraiment besoin d'aide, et qu'il faut que je me force parce que, sans parler je ne peux pas m'en sortir...

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
14
C'est très dur d'en parler la première fois, je te conseille de d'abord te confier aux gens les plus proches de toi avant d'aller voir un professionnel de santé. Je pense qu'un de tes proches peut t'accompagner au médecin pour en parler, il sera là pour te soutenir émotionnellement voire t'aider à expliquer si jamais tu n'arrive plus à t'exprimer (parce qu'en général quand il faut en parler la crise de larme arrive avant les mots).
Au final c'est comme si tu étais au fond d'un trou à l'abri des regards. Si tu ne te manifeste pas tu risque juste de mourir de faim, alors que si tu cries des gens pourront t'entendre et essayer de t'en faire sortir. Et si les gens ne t'aident pas il faut continuer à crier jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive et t'aide. Même si avec la fatigue c'est dur de crier et que ça fait mal, il faut essayer pour avoir la chance d'atteindre quelqu'un.
Courage ♥

XxLudiiPandaxX

Vagabond(e)
Inscrit
18/2/18
Réactions
0
C'est très dur d'en parler la première fois, je te conseille de d'abord te confier aux gens les plus proches de toi avant d'aller voir un professionnel de santé. Je pense qu'un de tes proches peut t'accompagner au médecin pour en parler, il sera là pour te soutenir émotionnellement voire t'aider à expliquer si jamais tu n'arrive plus à t'exprimer (parce qu'en général quand il faut en parler la crise de larme arrive avant les mots).
Au final c'est comme si tu étais au fond d'un trou à l'abri des regards. Si tu ne te manifeste pas tu risque juste de mourir de faim, alors que si tu cries des gens pourront t'entendre et essayer de t'en faire sortir. Et si les gens ne t'aident pas il faut continuer à crier jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive et t'aide. Même si avec la fatigue c'est dur de crier et que ça fait mal, il faut essayer pour avoir la chance d'atteindre quelqu'un.
Courage ♥
Merci beaucoup, sa fait du bien d'avoir des conseils :(

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
14
Pas de problèmes, tiens bon!