Quoi de neuf ?

Blackout dus à l'alcool fréquents

Alahambra99

Vagabond(e)
Inscrit
31/10/18
Réactions
1
Bonjour,

Je vous fais part de mon problème ici. J'ai 19 ans et ai commencé à boire de l'alcool il y a plus ou moins 2 ans. Seulement, il y a un an et demi, j'ai vécu mon premier blackout/trou noir, je ne me rappelais plus d'une grosse partie de ma soirée.
Cela m'arrive assez fréquemment en soirée et j'ai conscience que je dois limiter drastiquement ma consommation d'alcool. J'ai l'impression de commencer à sentir les conséquences de mes blackout dans mes études par exemple, le manque de mémoire. Est-ce que cela peut se guérir s'il-vous-plait? Il s'agit juste ici de me rassurer car je deviens parano. Bien sur j'arrête l'alcool à partir de maintenant mais cela pourra-t-il me guérir ?

Merci beaucoup.

1erDan

Apprenti(e)
Inscrit
16/9/17
Réactions
14
Des blackouts ça arrive.

Maintenant de là à stopper drastiquement toute consommation d'alcool c'est clairement passer d'un extrême à l'autre.
Comme tout dans la vie, consomme avec parcimonie et tout ira bien.

C'est clair que ça ne peut pas être bon sur ta mémoire mais je pense que t'angoisses trop. La mémoire ça se travail c'est comme un muscle. Le cerveau, c'est juste passionnant. Rien que la plasticité neuronale c'est juste incroyable la capacité du cerveau à pouvoir s'auto réparer.

Bref, vie sainement, fait travailler ton cerveau et pas de soucis à avoir tout ira mieux ..

Ciao !

Alahambra99

Vagabond(e)
Inscrit
31/10/18
Réactions
1
Des blackouts ça arrive.

Maintenant de là à stopper drastiquement toute consommation d'alcool c'est clairement passer d'un extrême à l'autre.
Comme tout dans la vie, consomme avec parcimonie et tout ira bien.

C'est clair que ça ne peut pas être bon sur ta mémoire mais je pense que t'angoisses trop. La mémoire ça se travail c'est comme un muscle. Le cerveau, c'est juste passionnant. Rien que la plasticité neuronale c'est juste incroyable la capacité du cerveau à pouvoir s'auto réparer.

Bref, vie sainement, fait travailler ton cerveau et pas de soucis à avoir tout ira mieux ..

Ciao !
Merci beaucoup ! Tu me rassures énormément !