Quoi de neuf ?

👋Hey! Blanraph se présente

blanraph

Vagabond(e)
Inscrit
10/6/19
Réactions
5
Hello tout le monde, cela fait juste une journée que je me suis inscrit sur le forum et je ne me suis pas vraiment présenté.

Origine de mon pseudo : Les 4 premières lettres de mon nom et les 4 premières lettres de mon prénom
Classe : Je ne suis plus à l'école, je travaille comme apprenti informaticien ( Si tu as des questions a ce sujet, je peux répondre sans soucis )
Passions et loisirs : natation, le dessin, les jeux vidéos, les jeux de rôles papiers et cuisiner comme un amateur
Raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur l'oasis : J'ai envie de faire des rencontres, parler de sujets qui m’intéresse et qui pourrait m’intéresser et plus si affinités 😏
Comment j'ai découvert l'oasis : Le forum que je fréquentais dans le passé a fermé ces portes et j'ai trouvé Adoasis sur google
Qu'est ce que j'attends de mon passage ici : c'est déjà dit deux lignes plus haut
Question freestyle - Mot de la fin : Si vous êtes un extra-terrestre, pourquoi avez-vous l'accent du nord ? "Toutes les planètes ont un nord."

rêveuse nocturne

Cœurs fendus et égoïstes que nous sommes
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
Réactions
206
Les jeux de rôles papiers 😍
Bienvenue.

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
88
Je te souhaite la BIEN-VE-NUE !
Hum... C'est quoi des jeux de rôles papier ? Les livres ou tu as plusieurs choix et où ils te disent : Si tu veux combattre le dragon, va au 49, par exemple ? Si c'est ça, j'adore. Et si c'est pas ça... Je vais passer pour une imbécile mais bon... :')
Messages fusionnés automatiquement:

Hum... C'est quoi des jeux de rôles papier ? Les livres ou tu as plusieurs choix et où ils te disent : Si tu veux combattre le dragon, va au 49, par exemple ? Si c'est ça, j'adore. Et si c'est pas ça... Je vais passer pour une imbécile mais bon... :')

blanraph

Vagabond(e)
Inscrit
10/6/19
Réactions
5
Messages fusionnés automatiquement:

Merci beaucoup !

Tu n'est pas une imbécile, l'importance c'est d'avoir essayé ;) au passage, ça me rappelle des souvenirs d'enfant les livres avec plusieurs choix.

Pour résumer, les jeux de rôles papier se basent sur un univers précis. Par exemple, je fais avec des amis sur le monde de "The Elder Scrolls : Skyrim" mais tu peux avoir d'autres univers comme "Donjon et dragon", "Docteur Who" ou encore "My Little Pony" si ça te chante.
Une fois l'univers choisi, il faut un "Maître de jeu" (MJ) qui va raconter une histoire qu'il aura scripté et des joueurs qui vont imaginer des personnages dans cet univers. Ils auront une fiche de personnages avec des compétences qui sont définies par les dès.
Dès que tout le monde est prêt, le MJ raconte l'histoire et pose très souvent la question "Que faite vous ?" et l'histoire avance. Tout se base sur l'imagination !

voilà voilà 😁

laurentina

Vagabond(e)
Inscrit
12/6/19
Réactions
1
Hello tout le monde, cela fait juste une journée que je me suis inscrit sur le forum et je ne me suis pas vraiment présenté.

Origine de mon pseudo : Les 4 premières lettres de mon nom et les 4 premières lettres de mon prénom
Classe : Je ne suis plus à l'école, je travaille comme apprenti informaticien ( Si tu as des questions a ce sujet, je peux répondre sans soucis )
Passions et loisirs : natation, le dessin, les jeux vidéos, les jeux de rôles papiers et cuisiner comme un amateur
Raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur l'oasis : J'ai envie de faire des rencontres, parler de sujets qui m’intéresse et qui pourrait m’intéresser et plus si affinités 😏
Comment j'ai découvert l'oasis : Le forum que je fréquentais dans le passé a fermé ces portes et j'ai trouvé Adoasis sur google
Qu'est ce que j'attends de mon passage ici : c'est déjà dit deux lignes plus haut
Question freestyle - Mot de la fin : Si vous êtes un extra-terrestre, pourquoi avez-vous l'accent du nord ? "Toutes les planètes ont un nord."
Hey , salut moi aussi je ss nouvelle on pourrait faire connaissance😊

Sangria1227

Capitaine flemme
Guide
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
67

Bienvenue 😁 (en retard)

Jupiter

Vagabond(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
10
Yo
Dessin, cuisine, jeu de rôle? Je te donne 1000 points. Bienvenu.

KAUSHU

Apprenti(e)
Inscrit
3/11/18
Réactions
4
Et un bienvenue de plus pour monsieur blanraph...

blanraph

Vagabond(e)
Inscrit
10/6/19
Réactions
5
Bienvenue 😁 (en retard)
Hey bienvenue (tout autant en retard que Sang')
Et bien je suis en retard moi aussi, bienvenue à toi !
Il n'est jamais trop tard 😁 merci merci

Yo
Dessin, cuisine, jeu de rôle? Je te donne 1000 points. Bienvenu.
1000 points pour Gryffondor !

Et un bienvenue de plus pour monsieur blanraph...
Et un merci de plus pour kaushu !