Quoi de neuf ?

Blog Recoller Oreilles (Otoplastie)

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
141
Coucou tout le monde ! Comme je l'avais expliqué dans un ancien poste, je comptais faire recoller mes oreilles car, ça me complexé au point que je ne m'attachais jamais les cheveux en public. Je me suis dit que certaines personnes pouvaient être interressées par cet opération. Donc je vous donne mon point de vue. Je précise que chaque personne est différente et que si vous faites l'opération, c'est parfaitement possible que vous avez plus ou moins mal que moi. Trêve de bavardage, commençons.

Jour 1, hier le 1 Juillet 2019

Ça faisait un moment que je pensais à me faire recoller les oreilles donc en février j'ai pris rendez-vous avec un chirurgien qui m'a expliqué comment se passerer l'opération. Plutôt confiante, j'ai décidé de faire celle ci en Juillet car j'étais en vacances. Une semaine avant l'opération en question, j'ai eu un rendez-vous avec l'anesthésiste et ça c'est super bien passé. Dimanche soir et lundi matin, douche à la bétadine. Passons maintenant au Jour J.

7h30 : Arrivée à la clinique, une infirmière me conduit dans ma chambre.

8h45 : L'anesthésiste me conduit dans le bloc opératoire. Le personnelle est super gentil. On me met un cathéter dans le bras, m'injecte des produits et ni une ni deux, je dors.

11h30 : Je me réveille, la langue toute pâteuse et la voix cassée. Une infirmière est en train de me dire de ne pas enlever le pansement la prochaine fois. Pourtant j'en ai aucun souvenir. Quel pansement ? À la fin de l'opération, on vous met un pansement qui fait le tour de votre tête et durant mon sommeil, j'ai enlevé celui ci car il me gêner.

12h : Les infirmières me ramène dans ma chambre. Je fais une petite sieste.

13h : Je me réveille tandis qu'une infirmière me ramène un chocolat chaud et du pain, j'étais à jeûn depuis dimanche soir et j'avais très soif...

14h30 : Mon anesthésiste vient me voir et me demande si j'ai mal. Je lui réponds que non.

15h: Mon chirurgien vient me voir et enlève mon cathéter. Je me sens LIBRE ! Il m'explique que je vais avoir cet énorme pansement jusqu'à vendredi, pour ensuite le remplacer par un bandeau type bandeau tennis. Je pars ensuite de l'hôpital.

16h : Je commence à avoir des douleurs, je prends une dose de doliprane.

Bref après je n'ai pas fait grand chose, le doliprane n'a pas calmer ma douleur alors je prends un autre médicament plus puissant.

Nuit 1 (du 1 au 2 Juillet) : Je me réveille régulièrement, j'ai l'habitude de dormir sur les côtés mais là c'est un peu compliqué. Je vais pas vous mentir, j'ai pas passé une très bonne nuit.

Bref, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à poser des questions !

En attendant, bisuuuus ;)

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Salut,
Moi aussi, je songe à me faire recoller les oreilles. Quelqu'un dans mon entourage proche l'a déjà fait.
En fait je me dis qu'il vaudrait mieux que je le fasse mais j'appréhende énormément cette opération (peur d'avoir mal, que ça ne se passe pas bien, ...). Je suppose que tu as encore mal. La douleur passe complètement avec les médicaments ?

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
141
Salut Lune35 ! Si tu fais l'opération, je te conseille de faire une anesthésie générale vu que tu as l'air de stresser. Il y a quasi aucun risque que ça ne se passe pas bien. J'ai encore un peu mal, la douleur dur de 24 à 48 heures mais elle est franchement supportable. Tu auras sûrement du mal à dormir les premières nuits. Pour moi la douleur ne passe pas complètement avec les médicaments mais cela dépend complétement des personnes. Si tu as les oreilles décollées, tu seras vraiment contente de l'avoir fait. Si tu as d'autres questions, tu peux m'en parler ici ou en privé, comme tu préfères ☺
Messages fusionnés automatiquement:

Jour 2 (2 Juillet 2019)
J'ai pas grand chose à dire pour aujourd'hui... Mon manque de sommeil s'est fait très vite ressentir et j'ai redécouvert l'expression "dormir comme un bébé". Je ne vois même pas comment je vais réussir à dormir cette nuit mais bon... Il faudra bien. La douleur commence à s'affaiblir, petit à petit. Si ça vous intéresse, j'ai à peine mangé ce midi et pas du tout ce soir. Allez, je retourne me coucher... Au revoir -_-
Messages fusionnés automatiquement:

Coucou !
J'avais un peu délaissé ce topic mais bon...

Jour 3 & 4 (3 et 4 juillet 2019):
Aaaah... Le jour où les démangeaisons ont commencé... Ça gratte énormément mais impossible de se gratter (désolée pour la répétition de mots). Cette sensation d'impuissance : horrible. Sinon, j'ai réussi à dormir de façon... correcte (couché à minuit environ et réveil au alentours de 6 heures , ça fait pas rêver dit comme ça mais c'est mieux que rien).

Jour 5 (Vendredi 5 juillet 2019) :
Le jour que j'attendais tant ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, à la sortie de l'opération, on vous met un énorme pansement qui vous fait ressentir un sentiment d'insécurité, qui vous serre la tête, qui fait que vos cheveux deviennent, pardon du terme mais dégeullasse (sueur, colle, bout de bandages), qui vous démange et pour couronner le tout, qui n'est pas très très esthétique...
Alors quand ce jour est arrivé, j'ai sentie une immense satisfaction ! Donc je suis allée à la clinique, le chirurgien m'a enlever le bandage et m'a montré mes toutes nouvelles oreilles est franchement, c'est parfait. Je vous ai peut être un peu fait peur avec les démangeaisons et tout ça mais si vous avez les oreilles decollées, que ça vous complexe et que vous vous sentez prêt/prête à subir une opération et tout ce qui va avec, n'hésitez pas. Revenons à nos montons. Après cela, le chirurgien m'a nettoyer mes oreilles avec une compresse et du désinfectant. C'était pas très agréable mais pas désagréable non plus. Ensuite viens le choix du bandeau que vous allez devoir porter 10 jours, jour et nuis et les 15 nuits qui suivront. Vous ramenez un voir plusieurs bandeaux à votre chirurgien et il vous dit lequel est le mieux. Certains bandeaux se disent spécial otoplastie et se vendent aux alentours de 25€ mais un bandeau de tennis acheté 2€ convient parfaitement. Pour le reste :

-Nettoyage de l'oreille tous le jours durant un mois

-Pas de piscine ni de bain durant un mois

-Douches et shampooing autorisés mais en évitant au maximum le contact avec l'arrière de l'oreille.

Je ne peux pas vous dire comment se passe l'enlèvement des fils car les miens tombent tous seuls au bout de 10-15 jours.

Je crois que j'ai tout dit ! Sur ce : bisouuus ;)

PS : Désolée pour le pavé et les fautes >-<

Dernière édition: