Quoi de neuf ?

Brassière de sport

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Bonsoir,
Avis aux filles (en priorité ^^) : Est-ce que pour faire du sport, vous portez une brassière de sport (c'est-à-dire un soutien-gorge différent de celui de tous les jours) ? Si oui, avez- vous une petite poitrine (genre A-B) ou une plus imposante (C-D ou +) ?
Et aussi, est-ce que vous auriez des magasins qui vendent des brassières de sport même pour les petits bonnets ?
Merci d'avance pour vos réponses.

rêveuse nocturne

Vos rêves sont mes cauchemars
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
802
Je ne porte jamais de soutient gorge, j'ai une petite poitrine certes mais tout de même présente (je ne veux pas dire ma taille), sauf pour faire du sport, alors je porte une sorte de mix entre soutient gorge et brassière car les brassières sont en général trop épaisses et serrées, ce qui me gêne. Je conseil ce style de modèle :
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

Amalta

Apprenti(e)
Inscrit
1/4/19
Réactions
48
J’ai de TRES petits seins, et je porte quand même une brassière (les bonnets A sont souvent trop grand), simplement pour le sport. Même si elles sont un peu trop grande, les brassières me permettent de ne pas avoir mal quand je cours. Sinon, je pense que cela se trouve facilement les brassières à petits bonnets, dans des magasins quelconques.

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Merci de vos réponses !
Amalta : Ouais, je vais voir mais d'après ce que j'ai vu, ça m'a l'air plutôt mal parti (chez GoSport, ils commençaient à 90B 😱). Je vais voir chez Décathlon, j'espère trouver pcq'en attendant, mes performances sont impactées ...

rêveuse nocturne : C'est des beaux modèles mais je pense que j'ai besoin d'une vraie brassière avec un maintien supérieur.

En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses.
Au autres qui passeraient par là, je veux bien lire vos réponses, aussi. 😀

Nakomi

Supernova
🛡️Thanos
Inscrit
11/2/12
Réactions
336
Je fais du B
Je porte pas mal tout le temps mes soutient-gorge de tous les jours, je m'entraine même sans lorsque je suis chez moi.
J'en ai de sport mais je ne suis pas fan d'avoir la poitrine comprimé donc à moins de faire du trampoline je passe 😜

Pour ce qui est des équipements je ne jure que par mec (moutain equipment coop) même en faisait du 75A on peut y trouver son bonheur

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
433
Je suis pas une fille, alors je sais pas ce que ca vaut mais :

Elle a l'air de dire que si on prends l'habitude de pas porter de sous-tifs le corps s'adapte et ça ne fais plus mal. Et ça sonne plutôt sensé pour moi, mais malheureusement je peux pas tester par moi même xD

celestiia

Apprenti(e)
Inscrit
9/12/18
Réactions
2
heyy personnellement je peux plus me passer des brassières de sport! celle d'etam maintien fort ou des simples mais toujours maintien fort voir moyen (moins jolies cest sur) chez decathlon ou go sport!

Amalta

Apprenti(e)
Inscrit
1/4/19
Réactions
48
Merci de vos réponses !
Amalta : Ouais, je vais voir mais d'après ce que j'ai vu, ça m'a l'air plutôt mal parti (chez GoSport, ils commençaient à 90B 😱). Je vais voir chez Décathlon, j'espère trouver pcq'en attendant, mes performances sont impactées ...

rêveuse nocturne : C'est des beaux modèles mais je pense que j'ai besoin d'une vraie brassière avec un maintien supérieur.

En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses.
Au autres qui passeraient par là, je veux bien lire vos réponses, aussi. 😀
Essaye Uniclo, c’est cher mais c’est de la super qualité, les brassières sans coutures de là-bas sont vraiment super. J’ai trouvé facilement du 85 A par exemple. Au pire, tu trouveras plus facilement sur Internet !
Mais le truc c’est que perso je ne trouve nul part des brassières vraiment adaptées, parce que mon tour de taille est grand mais mon bonnet minuscule. Le problème c’est que les brassières et soutien-gorge sont adaptés à une certaines morphologie que toutes n’ont pas. Mais de toute façon j n’en porte que pour le sport alors bon !

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
808
Re !
Merci pour ces nombreuses réponses !

Nakomi : Moi, ça va, c'est ça que je recherche, justement.
Je ne connais pas ce magasin. C'est en ligne ou en magasin ?

Ekaon : Merci aussi à toi pour ta réponse. Quand je connais le déroulement de ma journée à l'avance, je ne porte pas de soutien-gorge (c'est-à-dire quand je sais que je n'aurai pas besoin de trop bouger, ça dépend des sorties que je fais, des gens que je voie, ...). C'est vrai qu'à la fin, c'est un peu oppressant d'avoir ce truc tte la journée. Surtout en été. Mais pour le sport, il vaut mieux qd même porter quelque chose, ça réduit de 70% les chocs et donc les douleurs et micro-trucs pas très sympa. 😀

celestiia : C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de regarder à Etam lors de mon dernier passage. Si je ne trouve pas à Décathlon, j'y retournerai. Par contre, Go Sport, j'ai trouvé ça moyen. 😐

Amalta : Ok, j'ajoute Uniclo à ma liste. J'ai aussi une différence (moins prononcée) entre mon tour de taille et mon bonnet, m'enfin on fait avec ce qu'on a.
C'est vrai qu'il serait peut-être temps de dire aux fabriquants que petites, moyennes ou grosses, toutes les poitrines ont besoin d'un maintien spécial pour le sport. C'est comme s'ils avaient tendance à penser que plus c'est petit, plus " ça se tient mieux " ... Mais pas du tout, en fait !!

En tout cas merci encore à vous pour vos réponses !!!

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
ma.rnl Brassière Calvin Klein Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 13
A Soutien gorge ou brassière? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 20
Asia Bandeau/brassière, must-have 2012 ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 8
Sangria1227 Trouver un financement pour un projet sportif Travail & finances 💵 4
Eleven011 🎒Collège le prof de sport veut nous filmer École, orientation & soutien🎒 4
D Je ne veux pas faire accrosport.. Sport ⚽ 22
F Salle de sport à 13 ans? Sport ⚽ 5
Alion Sport préféré Sport ⚽ 4
A Recherche d'un sport qui pourrait me plaire Sport ⚽ 19
Slyx 🚌Lycée Justification absence sport École, orientation & soutien🎒 7
Nirvanette Faire du sport SANS perdre du poids Sport ⚽ 7
A Taille avec le sport Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 11
Shazam! Arts Martiaux + sportifs de haut niveau : c'est par ici Sport ⚽ 2
Q Thème Cinéma Acrosport Sport ⚽ 0
Olivier du 07 Festival Européen de la Jeunesse - Sports d'hiver Sport ⚽ 0
Perlebleue Idées de sports chorégraphiés/artisitiques ? Sport ⚽ 7
Gabrielmul Quel sport Sport ⚽ 8
T Aborder une fille que on ne voit qu'au sport Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Autumn1 [WANTED] Compagnon sport Sport ⚽ 1
Lasagne2004 Faire du sport pendant ses règles Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 0
Emma5110 Activité 1 : Besoin nutritionnels chez un jeune sportif École, orientation & soutien🎒 6
happy-love Commencer le sport lorsqu'on est pas sportive, y'a t-il des sportifs dans la salle ? Sport ⚽ 8
Missloulou0703 Quel sport me conseilleriez vous ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Kuro972 Que manger vous le matin avant de faire du sport ? Sport ⚽ 5
Olivier07 Métiers du sport Sport ⚽ 1
T sport de combat Problèmes inclassables 🏜️ 3
Lasagne2004 Faire du sport étant malade?? Sport ⚽ 3
Olivier07 Sports d'hiver Sport ⚽ 4
Lasagne2004 Faire du sport en fonction de la durée de l'exercice ou du nombre de séries?? Sport ⚽ 6
Lasagne2004 Se doucher après sa séance de sport!? Sport ⚽ 12
Emmafirepdmed24 Quel sport ? Sport ⚽ 1
Olivier du 07 Sports d'hiver / de glace Sport ⚽ 7
L Quel sport choisir ? Sport ⚽ 2
le_fardeau Le meilleur sportif de tous les temps Bar de l'oasis 🍻 1
Foufucal Ce sport merveilleux qu'est la boxe. Sport ⚽ 9
Sun Only Sport de fille Sport ⚽ 6
Ekira la cantine scolaire: pas l'amie du sportif Sport ⚽ 6
Choupinette Que faites vous dans les transports ? Bar de l'oasis 🍻 26
JeremM Je n'arrive pas a me concentré sur un programme sportif HELP!! Sport ⚽ 7
Ekira quels sont vos "programmes sportif" Sport ⚽ 8
Nayra Uchiwa Que pensez-vous de l'e-sport ? Gaming & Esport 🎮 11