Quoi de neuf ?

brevet !

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Hello boys Hello girls
je passe mon brevet des collèges bientôt auriez-vous des astuces pour rèviser les reperes chronologiques histoire/géo
Ou d'autres astuces pour me permettre d'avoir un max de points?

Liberty-Think

Vagabond(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Déjà révise que l'Histoire ou la Géo pas les deux ( sauf repaire ), y'a 99ù de chance que tu es un Histoire et un Gèo, ensuite ne t"inquiet pas c'est pas difficile, et surtout aucun stress ça en vos pas la peine.

Zeprohète

Grand(e) sage
Inscrit
24/4/10
Réactions
0
Moi je m'étais trouvé un max de moyens mnémotechniques pour les trois quarts des repères. Et à force de me les répéter et de les réviser j'avais même plus de besoin de ces petits trucs de mémoire, je les connaissais par cœur, et un an après je m'en souviens encore tout-à-fait.
Lis-les, cache les dates avec une feuille et en regardant les événements essaie de te souvenir des dates. Après tu inverses, tu regardes les dates et tu essaies de te souvenir des événements. Et après, quand tu maitrises, demande à un de tes parents de te faire réviser (un événement/date au hasard, et si tu en loupes un faut revenir dessus plus tard, jusqu'à ce que tu fasses plus de faute).
Après, le reste, je peux pas trop t'aider, j'avais juste relu mon histoire-géo, pas les autres matières. J'avais juste écouté en cours pendant l'année :)

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Dacoord merci pour vos conseillls
en espérant réussir :p
a bientôt

Raphaëlle

Initié(e)
Inscrit
27/2/10
Réactions
0
Pour les dates repères j'ai un truc génial !
Je les aient accrochées dans ma douche (sur la porte à l'exterieur) et ducoup tous les matins je les lis depuis décembre et c'est bon je connais tout par coeur ! :)

Par contre n'apprend SURTOUT PAS que l'Histoire ou que la Géo, ma soeur avait appris que l'Histoire sauf que le sujet avait été hyper tordu, un truc genre "modifications de la société durant les trente glorieuses" et ducoup elle avait bof réussi...

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Pour l'idée de la douche c'est bien chercher :D pr l'histoire et la géo je commence a relire mes fiches et les cours de toutes manieres

voilà biisoux

Lars

Initié(e)
Inscrit
2/1/10
Réactions
0
Bonsoir, je vais m'incruster dans cette conversation qui me semble intéressante. J'aimerai également quelques astuces pour apprendre tout ça, normalement, je les avais appris, quelques-uns doivent-être encore dans ma tête, mais sinon le reste ... Donc, j'aimerai en partie, avoir un truc pour retenir les repères/dates de 3ème. Cela ma paraît très dur, plus de 10 dates, et les repères de ouf', Régions + Capitales. Merci. =)

inessoudu44

Grand(e) sage
Inscrit
29/12/09
Réactions
0
Si vous voulez je vous donne normalement les sujets les plus probables qui vont tomber au brevet, bon ça n'empeche pas de reviser les autres sujets, mai j'ai vu ça sur un site, et ça pourrait être ceux-là:

Histoire Géo, les + probables:

-Les relations Est-Ouest
-Etats-Unis
-La France depuis 1945

Les moyens probables:

-Crise années 30: france- allemagne
-Decolonisation
-Construction europenne
-Union europeenne

En Maths, les + probables:
-Notion de fonction
-onction lineaire + affine
-Trigonométrie
-Thalès, agrandissement + reduction

Les moyens probables:

-Probabilités
-Puissances, factorisation, identités remarquables
-equations et inequations du 1er degres
- aires et volume

Voila je me renseignerai pour l'education civique et le français.^^

Poulb.

Apprenti(e)
Inscrit
14/3/10
Réactions
0
Ma copine pour ses dates d'histoire a couper plein de fiche en carré et coté recto elle a mis la date et de l'autre elle a mis se qui se passé a cette date donc après elle avait juste a tournée la fiche pour savoir si elle avait juste ou non

A

Anonymous

Guest
Moi j'ai rien fichu, j'ai eu des bonnes notes, c'est facile le brevet, en tout cas plus que tu ne le penses. Mais voila révise bien pour avoir d'excellentes notes justement, enfin relis tes cours, comprend les, et c'est dans la poche.

sandra33

Vagabond(e)
Inscrit
22/5/10
Réactions
0
slt,moi aussi je voulais mettre un topic comme ça

pensez vous que je devrai apprendre que l'histoire ou que la géographie ou les deux

A

Anonymous

Guest
Les deux. Parceque tu peux tomber sur deux sujets d'histoire ou alors deux de géographie. Et la, tu seras dans la m*rde =/