Quoi de neuf ?

Chaîne YouTube

KingOfTheKing

Vagabond(e)
Inscrit
30/10/19
Réactions
1
Bonjour, ça paraît bête de dire ça comme ça mais pour ceux que ça intéresse, je voudrais avoir vos avis sur mes vidéos YouTube, je m'embête de ouf à faire des vidéos de malade mais il y a pas moyens d'avoir quelque abonnés même en faisant des effort.

C'est pour ça que je demande votre avis car ça se trouve je me plante complètement et c'est pour ça que ça va pas.

Mon objectif est d'avoir minimum 1000 abonnés et j'aimerais les atteindre vite donc donnez moi des critiques constructives et faite bien le tour de la chaîne s'il vous plaît, puis si c'est possible, de me donner de bons conseils.

Chaîne : ROLYAG
Merci d'avance.

WaͳԐґϾоч𐅃ꚃϵ

Grande sagesse de lutin
🛡️Thanos
Inscrit
4/11/17
Réactions
643
Salut, sur Youtube ça prend du temps pour se faire une réputation, et c'est bien évoluée et tout (Je n'ai pas de chaîne youtube, mais je m'abonnes à plusieurs petit youtubeur)

J'ai regardé vite fait (puisque je suis lâche) ta vidéo 'ma rencontre avec Evie' et si je peux te donner un conseil je trouve que tu ne parles pas assez fort ;; après j'ai regardé une autre vidéo et c'est bien niveau son (alors voilà, j'ai pas vraiment de conseil pour toi ^^')

Peut-être si tu recherches plus d'abonnés, mettre plus d'accent sur le fait de s'abonner et de partager la vidéo, et de faire de la pub un peu partout

KingOfTheKing

Vagabond(e)
Inscrit
30/10/19
Réactions
1
Salut, sur Youtube ça prend du temps pour se faire une réputation, et c'est bien évoluée et tout (Je n'ai pas de chaîne youtube, mais je m'abonnes à plusieurs petit youtubeur)

J'ai regardé vite fait (puisque je suis lâche) ta vidéo 'ma rencontre avec Evie' et si je peux te donner un conseil je trouve que tu ne parles pas assez fort ;; après j'ai regardé une autre vidéo et c'est bien niveau son (alors voilà, j'ai pas vraiment de conseil pour toi ^^')

Peut-être si tu recherches plus d'abonnés, mettre plus d'accent sur le fait de s'abonner et de partager la vidéo, et de faire de la pub un peu partout
Merci de ta réponse, ma rencontre avec evie était une sorte de teste on va dire sur mon pc, des vidéos comme ça j'en fait pas souvent, pour le son je suis au courant j'ai essayé de rattraper au montage mais impossible.

je sais que ça prend du temps de se faire une réputation mais ça fait 3 et demie que je suis sur YouTube sans me décourager, j'espérai au moins atteindre les 1000 en tous cas il serait temps mdr.

Concernant les pubs, j'en fait quelques fois mais je supporte pas quand on doit (excuse moi du mot) sucer pour gagner un peu.

Après je me dit que c'est comme ça que les grands ont commencés, n'empêche je me décourage pas et je suis toujours à fond donc tant mieux pour moi !

Merci de ta réponse c'est sympa 😊

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
75
1000 abonnés c'est rien, beaucoup de gens ont commencé il y a moins de 6 mois et en sont déjà à 50k+ abonnés. Ce qu'il faut, c'est simplement produire un contenu qui attire les gens.

J'ai survolé quelques vidéos, et un des plus gros problèmes de ta chaîne, c'est que tu sais pas quoi faire. Je vois une vidéo sur Worms, une vidéo Q&A, un unboxing etc...
Tu vas jamais avancer si tu te concentre pas sur un sujet dans lequel tu es bon et qui te plaît. Toutes les chaînes qui réussissent se concentrent sur un seul thème, et si la personne veut en couvrir plusieurs à la fois, elle ouvre simplement plusieurs chaînes. En faisant des vidéos sur des choses aussi différentes sur une seule et même chaîne, tu penses peut-être viser un public plus important, mais c'est tout le contraire. Les gens s'abonnent à une chaîne car ils veulent voir plus de contenu portant sur le même sujet que la vidéo qu'ils viennent de voir. Si ta chaîne va dans tous les sens, ils n'auront aucun intérêt à s'abonner à ta chaîne et à te suivre.

Ensuite, il faut être consistent, que ce soit dans ton contenu, ou dans la qualité de tes vidéos (le son, la qualité de l'image). Pour l'instant, c'est très moyen pour certaines vidéos (la dernière surtout).
Si tu le peux, procure toi une caméra ou un téléphone de meilleur qualité, avec si possible un micro. Pas besoin de la toute dernière génération, un smartphone récent, même cheap, peut faire des vidéos d'une qualité sonore/vidéo bien supérieure à ce que t'as fait pour ta dernière vidéo.

La qualité de celle-ci passe. Essaye de toujours viser pour du minimum 720p. C'est vraiment la base.

Troisièmement, évite de demander pour des likes, des subscribers et que les gens partagent ta vidéo. Si les gens aiment, ils te suivront, s'ils aiment pas, ils te suivront pas. Les gens savent comment Youtube marche, pas besoin de leur dire quoi faire, ça fait souvent l'effet inverse et ça donne pas du tout envie de liker la vidéo.

Dernièrement, quelques conseils subjectifs :

- Il vaut mieux éviter de faire des intros de 2 minutes, surtout si t'as rien d'important à dire
- Ne fais pas de vidéos Q&A au début de ta chaîne. C'est cringy et ça fait un peu prétentieux
- Évite l'humour à deux balles. Ça fait un peu partie de mon premier point ; si ta chaîne est une chaîne comédie, alors go, mais personnellement ton humour me fait pas trop rire donc tu devrais éviter les malaises
- Évite les insultes
- Évite les podcasts du style "10 types de gens (en voiture)" ou quoi, ça a été fait et refait, et c'est en général pas très marrant à moins que t'ai quelque chose en plus à apporter au sujet

C'est ce que j'en pense après avoir survolé 3 vidéos. Mais ces choses là s'appliquent à toutes les chaînes qui réussissent.

KingOfTheKing

Vagabond(e)
Inscrit
30/10/19
Réactions
1
1000 abonnés c'est rien, beaucoup de gens ont commencé il y a moins de 6 mois et en sont déjà à 50k+ abonnés. Ce qu'il faut, c'est simplement produire un contenu qui attire les gens.

J'ai survolé quelques vidéos, et un des plus gros problèmes de ta chaîne, c'est que tu sais pas quoi faire. Je vois une vidéo sur Worms, une vidéo Q&A, un unboxing etc...
Tu vas jamais avancer si tu te concentre pas sur un sujet dans lequel tu es bon et qui te plaît. Toutes les chaînes qui réussissent se concentrent sur un seul thème, et si la personne veut en couvrir plusieurs à la fois, elle ouvre simplement plusieurs chaînes. En faisant des vidéos sur des choses aussi différentes sur une seule et même chaîne, tu penses peut-être viser un public plus important, mais c'est tout le contraire. Les gens s'abonnent à une chaîne car ils veulent voir plus de contenu portant sur le même sujet que la vidéo qu'ils viennent de voir. Si ta chaîne va dans tous les sens, ils n'auront aucun intérêt à s'abonner à ta chaîne et à te suivre.

Ensuite, il faut être consistent, que ce soit dans ton contenu, ou dans la qualité de tes vidéos (le son, la qualité de l'image). Pour l'instant, c'est très moyen pour certaines vidéos (la dernière surtout).
Si tu le peux, procure toi une caméra ou un téléphone de meilleur qualité, avec si possible un micro. Pas besoin de la toute dernière génération, un smartphone récent, même cheap, peut faire des vidéos d'une qualité sonore/vidéo bien supérieure à ce que t'as fait pour ta dernière vidéo.

La qualité de celle-ci passe. Essaye de toujours viser pour du minimum 720p. C'est vraiment la base.

Troisièmement, évite de demander pour des likes, des subscribers et que les gens partagent ta vidéo. Si les gens aiment, ils te suivront, s'ils aiment pas, ils te suivront pas. Les gens savent comment Youtube marche, pas besoin de leur dire quoi faire, ça fait souvent l'effet inverse et ça donne pas du tout envie de liker la vidéo.

Dernièrement, quelques conseils subjectifs :

- Il vaut mieux éviter de faire des intros de 2 minutes, surtout si t'as rien d'important à dire
- Ne fais pas de vidéos Q&A au début de ta chaîne. C'est cringy et ça fait un peu prétentieux
- Évite l'humour à deux balles. Ça fait un peu partie de mon premier point ; si ta chaîne est une chaîne comédie, alors go, mais personnellement ton humour me fait pas trop rire donc tu devrais éviter les malaises
- Évite les insultes
- Évite les podcasts du style "10 types de gens (en voiture)" ou quoi, ça a été fait et refait, et c'est en général pas très marrant à moins que t'ai quelque chose en plus à apporter au sujet

C'est ce que j'en pense après avoir survolé 3 vidéos. Mais ces choses là s'appliquent à toutes les chaînes qui réussissent.
Salut merci de ta réponse !
Ma rencontre avec Evie est, je sais, une vidéo complètement ratée, je l'ai foiré et j'ai essayé de la retoucher mais j'ai pas pu y faire grand-chose, en fait c'était un genre de teste secrètement fait on va dire, après cette vidéo j'ai réussi à faire de bonne config et les prochaines vidéos seront largement meilleures que celles-ci.

Concernant l'humour j'essaie pas vraiment d'être marrant, enfaîte je crois que j'arrive pas à comprendre cette catégorie...

Ensuite, j'arrive pas à parler d'un sujet de vidéo que je ferai toujours, mes passions c'est la musique et les jeux vidéos donc c'est très compliqué pour moi de décider l'un des deux, je savais que c'était ça mon plus gros défaut sur ma chaîne YouTube mais j'arrive pas à le résoudre correctement.

En tous cas merci de tes conseils et de tes critiques constructives. 😉

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
N 📰 Actualité Ma chaîne YouTube ! 📲 Actualité, débats & coups de gueule 💬 0
N Problème pour mettre une bannière sur la chaîne YouTube Informatique, périphériques & internet 🌍 0
Lounadu79 Besoin d'aide chaine YouTube Photographie & vidéo 📷 0
M Piano - Ma chaîne youtube Musique & chant 🎤 9
lapetitécrivaine Chaine Youtube Problèmes inclassables 🏜️ 3
Roi2Pic1 💬 Débat Les chaînes youtube cancer Actualité, débats & coups de gueule 💬 15
Missloulou0703 Se lancer Sur Youtube : Trouver son nom de chaine Informatique, périphériques & internet 🌍 5
Juliette Lulubo Chaîne YouTube Films, séries, dessins animés & TV 🍿 5
Kuro972 Quel chaine pour regarder des AMV sur youtube ? Musique & Danse 🎵 2
T Créer sa chaîne youtube Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
BadKarma0729 Je me cherche un nom youtube pour ma chaîne! Informatique, périphériques & internet 🌍 5
DumannStudioo Lancement de ma chaîne YouTube [MUSIQUE] Musique & Danse 🎵 5
O Overwatch - Chaine Youtube Funny Montage Gaming & Esport 🎮 3
R Conseils pour ma chaîne Youtube Gaming & Esport 🎮 1
Acandra Les chaînes youtube les plus drôles :D Humour & mini-jeux 🎲 27
E Aidez moi à trouver un nom pour ma chaine YouTube Bar de l'oasis 🍻 2
Healthy Pets ✧ Conseils & chaîne YouTube dédiée aux animaux ♡ Animaux 🐾 1
L nom de chaine youtube Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
A ma chaine youtube pianotissime Informatique, périphériques & internet 🌍 0
A ma chaine youtube Bar de l'oasis 🍻 3
R Chaine youtube Gaming & Esport 🎮 0
S Presentation de la chaine youtube et de moi en meme temps Présentations 👋 2
Arras Appel à candidatures - presentation chaînes Arts Youtube Graphisme 🖌️ 7
T Proposer vos chaînes youtube! Informatique, périphériques & internet 🌍 6
Ecletus chaîne youtube ? Informatique, périphériques & internet 🌍 1
Tom.Stein [YouTube] Ley & Stein, nouvelle chaîne parodique Informatique, périphériques & internet 🌍 0
Z Partenariat / Recherche / DJ / Chaîne YouTube / et autre Musique & Danse 🎵 0
Gesmeray Nouvelle Chaine Youtube Beauté. Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
M Chaine youtube de jeux vidéo Gaming & Esport 🎮 0
Gesmeray Recherche d'un pseudo pour chaîne YouTube. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
M idée de pseudo pour chaine youtube Informatique, périphériques & internet 🌍 1
R CHAINE YOUTUBE DROLE !!! Humour & mini-jeux 🎲 2
L je cherche un nom pour une chaine youtube!! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
M Chaine YouTube Gaming & Esport 🎮 2
T Je commence ma chaîne youtube Informatique, périphériques & internet 🌍 2
Léa_26 Venez voir ma chaîne Youtube Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
D Nom de chaîne youtube original Bar de l'oasis 🍻 2
Camichouchant Chaîne Youtube ! :) Musique & Danse 🎵 0
Alvow Avatar et Bannière chaîne Youtube Graphisme 🖌️ 0
P Chaine Youtube Musculation SANS matériel: Health Masters Sport ⚽ 6
TheCrazyBoy Une nouvelle chaîne YouTube très sympa ! :) Informatique, périphériques & internet 🌍 0
T Elastiques Rainbow : venez voir ma chaîne youtube ^^ Autre & DIY 🦄 0
M Chaîne YouTube Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
W Expériences chimiques pour chaîne YouTube. Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 10
J Nom chaîne youtube beauté + "colocation" Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 0
T Nouvelle Chaîne Youtube Gaming & Esport 🎮 5
C Nouvelle chaine youtube astuce de beaute Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 0
L Nouvelle chaine sur Youtube Sur les Paroles de chansons Informatique, périphériques & internet 🌍 0
I Nom chaine youtube Original Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
L Trouver un nom de chaine Youtube Help Informatique, périphériques & internet 🌍 2
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱