Quoi de neuf ?

Changement de lycée en terminale

LeGarsDeM

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/17
Réactions
1
Bonjour, je suis actuellement en 1ere STMG, je passe l'an prochain en terminale avec l'option SIG. Le problème c'est que cette option ne me plait pas trop mais c'est le seul endroit ou je peux aller. Je me demandais si c'était possible de changer de lycée en début d'année de terminale pour pouvoir accéder à une autre option ? genre les 2eres semaines de septembre ?

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
48
Je ne crois pas qu'il soit possible de changer de lycée en début d'année. Cette option c'est suite au conseil de classe qu'elle t'a été imposée ?

Sangria1227

Capitaine flemme
Guide
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
67
Bonjour, je suis actuellement en 1ere STMG, je passe l'an prochain en terminale avec l'option SIG. Le problème c'est que cette option ne me plait pas trop mais c'est le seul endroit ou je peux aller. Je me demandais si c'était possible de changer de lycée en début d'année de terminale pour pouvoir accéder à une autre option ? genre les 2eres semaines de septembre ?
Salut
Le mieux c'est de demander au CPE si c'est possible.
L'option ne te plaît vraiment pas, ou c'est parce que tu connais pas que t'es pas sûr de vouloir ça ?
Dans les deux cas, si y a quelque chose que tu veux beaucoup plus, tu peux demander à redoubler aussi, c'est courant.

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
48
Ce qui peut également être fait dans le cas où ce n'est pas toi qui a demandé cette option c'est de faire appel à la décision de t'orienté vers celle-ci. Si comme moi tu as une fiche dialogue suite à ton conseil de classe cela doit être expliquer dessus ^^

LeGarsDeM

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/17
Réactions
1
Je ne crois pas qu'il soit possible de changer de lycée en début d'année. Cette option c'est suite au conseil de classe qu'elle t'a été imposée ?
Oui elle m'a été imposé
Messages fusionnés automatiquement:

Salut
Le mieux c'est de demander au CPE si c'est possible.
L'option ne te plaît vraiment pas, ou c'est parce que tu connais pas que t'es pas sûr de vouloir ça ?
Dans les deux cas, si y a quelque chose que tu veux beaucoup plus, tu peux demander à redoubler aussi, c'est courant.
Ca m'embêterait vraiment de redoubler...

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
48
Dans ce cas si elle t'a été imposée tu peut contester la décision, il faudrait que tu en parles avec le(la) CPE ou les proviseurs/adjoint sur les quelques jours qu'il reste.

LeGarsDeM

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/17
Réactions
1
Dans ce cas si elle t'a été imposée tu peut contester la décision, il faudrait que tu en parles avec le(la) CPE ou les proviseurs/adjoint sur les quelques jours qu'il reste.
Ca va je vais le faire. Merci beaucoup ! ;)

celestiia

Apprenti(e)
Inscrit
9/12/18
Réactions
2
pour changer de lycée faut le faire au moment de l'inscription je pense il faut surement voir avec le CPE ou l'adjoint renseigne toi avant la fin des cours!

LeGarsDeM

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/17
Réactions
1
J'ai envie de changer en septembre. Je veux d'abord voir si l'option peut m'intéresser, sinon bah je vais tenter de changer...

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
48
Je pense que ce serais très risquer de vouloir changer après la rentrée. Je sais même pas si c'est possible et si c'est le cas ça doit être assez complexe. Donc à la limite essaye de te renseigner sur une potentielle possibilité de changer de lycée après la rentrée pour ne pas non plus te retrouver bloquer si l'option ne te plaît pas.

zekroko3.0

Vagabond(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
20
Euh...Changer après la rentrée...Déjà que c'est compliqué lors des conseils de discipline alors si chacun demandait à changer de lycées laissez tomber XD
Ca ne me parait pas possible, en revanche c'est faisable comme dit au dessus au niveau du dossier d'inscription :)
Attention à ne pas te retrouver avec une option que tu n'aimes pas pour le bac.

Zekroko3.0

Dernières nouvelles du forum

Membres connectés sur le chat

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock