Quoi de neuf ?

Changer de lycée, vos avis ?

ChaxSam15

Vagabond(e)
Inscrit
21/2/16
Réactions
0
Bonjour, (je fais un résumé très rapide tout en bas)

Voilà j'ai un problème... C'est à dire que je suis en seconde au lycée depuis cette année, et c'est d'ailleurs moi qui ai choisi dans quel lycée je voulais aller. Je suis partie dans un lycée où presque personne de mon collège allait, pour ne plus voir les "petites p*tasses" du collège vous savez... Bien que je faisais plus ou moins partie des "populaires", j'ai voulu faire de nouvelles rencontres, trouver des gens cool tout ça... Puis maintenant je regrette grave mon choix. Je me sens pas du tout à l'aise dans ce lycée. Je n'ai pratiquement pas d'amis ici, car je les trouve immatures, j'suis tombée sur une classe de gamins, mais vraiment... Je regrette mes anciens amis du collège, où je prenais plaisir d'aller en cours avec... J'en discute avec mes deux meilleures amies qui elles sont allées dans le lycée où presque tout les gens du collège sont allés, et elles affirment qu'elles ne croisent presque jamais les "p*tasses" comme je les appelle si bien... En fait je trouve énormément de défauts dans mon lycée : le self est riquiqui, on mange dos à dos avec la personne derrière, la bouffe est dégueu, on attend parfois jusqu'à 40 minutes pour y accéder, pour y rester 5 minutes parce qu'on a cours juste après, on a aussi des heures de perm obligatoires (4h par semaine pour moi), et c'est un lycée vraiment petit et très très vieux... Les classes sont dans un état pitoyable et c'est franchement pas cool d'y faire cours... On a 10 minutes de récré, (donc 5 le temps de descendre les 3 étages), puis la connexion Internet est juste carrément pitoyable... J'ai l'impression que mes relations là-bas sont "faux-cul" et j'ai cramé les filles de ma classe parler sur moi dans une conversation FB où elles se demandaient entre elles si elles pouvaient me retirer d'une photo qu'on avait prise ensemble, et aucune n'a contesté, aucune ne m'a défendue. Pour en revenir au lycée de mes meilleures amies, elles s'y plaisent vraiment beaucoup. Elles disent qu'il est super grand, que le self est grand aussi et que la bouffe y est trop bonne (car ce sont des élèves en bac pro qui font à manger, un truc comme ça...). Ils ont des distributeurs de bouffe, les notre sont en pannes depuis l'âge de pierre... L'établissement est récent, en bref : c'est un lycée au top, où je retrouverai mes amis et mon copain qui a redoublé sa troisième, mais qui devrait y aller à 99% l'année prochaine... Le hic c'est que j'ai vraiment peur de devoir tout recommencer... La rentrée dans un établissement que je ne connais pas, m'approprier le règlement puis m'adapter au nouveau lycée... J'ai vraiment peur de ça... Et j'en ai parlé plusieurs fois à mes parents mais ma mère conteste et affirme que changer de lycée ne changera pas mes "problèmes"... Sauf que je m'y sens vraiment très très mal... Je suis en zone B et je reprends les cours demain... J'en pleurerai rien que d'y penser... J'ai toujours adoré aller en cours mais clairement là, je subis... Je subis les cours, je subis les gens... Fin c'est clairement un enfer pour moi... Du coup je voulais vos avis, je voulais savoir ce que vous vous en pensez et ce que vous me conseillez... Je voudrais un peu d'aide, pour convaincre peut-être mes parents, puis savoir si je dois changer de lycée... HELP!

(Merci d'avoir lu jusqu'au bout... ♥)

Résumé : Je déteste mon lycée et les gens qui y sont. J'aimerais changer de lycée et aller dans celui où sont tous mes amis, mais j'ai peur de ce changement, et je ne sais pas comment convaincre mes parents... J'ai aussi peur que ce changement de lycée soit un échec et que je sois aussi mal là-bas que dans mon lycée actuel... D'avoir fait subir tout ça à mes parents et qu'au final, ça n'ait rien changé de mon "mal-être"... Aidez-moi...

natan4

Initié(e)
Inscrit
19/2/16
Réactions
17
Franchement?
Tu finis ta seconde ici en ayant les meilleurs notes possibles puis tu passes ta première et terminale dans l'autre lycée...
'fin ça me semble logique ^^. A quoi bon pourrir trois années qui devraient être superbes à aller dans un endroit pourri avec des gens pourris. En plus je parie que le niveau doit être bien moins fort. Donc argument de plus à ta mère:
Le niveau est bien moins élevé, c'est la cata, c'est là qu'ils mettent les ratés, l'hygiène est déplorable, tout est pourri, je veux revoir mes copains et pas rater 3 ans et même le reste de ma vie à cause de ce misérable établissement que je déteste. Allez s't'eu plait!
En espérant t'avoir aider ^^.

Peace!

ChaxSam15

Vagabond(e)
Inscrit
21/2/16
Réactions
0
natan4 a dit:
Franchement?
Tu finis ta seconde ici en ayant les meilleurs notes possibles puis tu passes ta première et terminale dans l'autre lycée...
'fin ça me semble logique ^^. A quoi bon pourrir trois années qui devraient être superbes à aller dans un endroit pourri avec des gens pourris. En plus je parie que le niveau doit être bien moins fort. Donc argument de plus à ta mère:
Le niveau est bien moins élevé, c'est la cata, c'est là qu'ils mettent les ratés, l'hygiène est déplorable, tout est pourri, je veux revoir mes copains et pas rater 3 ans et même le reste de ma vie à cause de ce misérable établissement que je déteste. Allez s't'eu plait!

Peace!
Merci de ta réponse tout d'abord !

J'ai déjà de bonnes notes (genre 15 de moyenne là, ça va quoi...), et non au contraire, c'est un lycée qui met la barre assez haute, du coup ma moyenne vaut un 16 dans l'autre lycée... Bon l'autre lycée reste très correct avec de bons statistiques de réussite au bac quand même ! Tes arguments sont plutôt pas mal, je prends note. Je vais en parler à mes parents dans pas longtemps je pense... Puis les portes ouvertes du lycée c'est samedi prochain donc... J'ai juste peur que finalement ça ne change presque rien à "ma solitude" on va dire, et que mes parents m'en veuillent de m'avoir fait changer d'établissement et qu'ils jugent ça comme un caprice d'ado...

Mai1403

Vagabond(e)
Inscrit
19/12/19
Réactions
1
Franchement?

Peace!
Bonsoir je suis en bac pro assp et cette année je suis dans le même cas qu' elle tu me dire quoi dire au proviseur pour le convaincre pour changer de lycée et quand le faire je veux pas changer de filière mais juste le lycée

Activité récente 🌱