Quoi de neuf ?

Chant, oreille musicale ?

Lili0731

Apprenti(e)
Inscrit
23/11/15
Réactions
0
Bon je vais un peu raconter ma vie (ça risque d’être chiant) :)

Donc la semaine dernière j'invite des amis à manger (dont un qui fait beaucoup de musique et a un petit groupe) et je lui montre mes 2-3 chansons que je fais a l'harmonica (pour m'amuser j'en joue vraiment pas bcp) dont une qu'il connait pas alors je la mets sur youtube (Raiponce- Je veux y croire) donc bien sur je me mets a chanter comme je la connais par cœur. Ils ont tous été vraiment impressionné que apparemment je chante naturellement très juste. Je ne mettais jamais vraiment demandé pour moi je chante normal quoi.
(j'ai fais de la musique solfège/trompette de 6 a 12-13ans et quand j'ai arrête je m'y suis plus vraiment intéressé)

Et donc celui qui fait de la musique a insisté pour me faire les tests avec les notes en me donnant une note de référence et après il joue des notes/accords et je doit trouver ce que c'est. Il se trouve que dans 60% des cas j'avais juste et quand non j'avais que un ton d’écart jamais plus. Il m'a aussi fait chanter les accord qui était juste. Il trouve sa vraiment impressionnant pour qqn de pas entraîner ce qui signifierait que j'ai une très bonne oreille relative qui pourrait devenir très très bonne en m’entraînant. Même lui n'y arrive pas. Vous trouvez qu'il a raison d’après ce que j'ai dis? ça m'aiderai en quoi ?ça me parait un peu fou en fait ^^

Du coup il veut même travailler et faire des chansons avec moi mais j’hésite beaucoup j'y connais vraiment rien...

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0
En fait, ça n'a rien de fou, d'autant plus que tu as déjà été musicienne ! x)
Tous les musiciens ont une bonne oreille relative. Pour certains, cette oreille est un peu plus développée que pour les autres, et oui il faut la travailler par là suite. En quoi ça peut t'aider ? Comme tu l'as dit, à chanter juste et jouer juste.
Ça n'a rien à voir avec l'oreille absolue qui, elle, est un "truc de fou".