Quoi de neuf ?

Commencer le Basket a 15 ans ??

ZIff06

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Bonjour, je viens vous demander de l'aide depuis peux je m’intéresse au Basket. Je joue avec des potes vite fait dans la rue etc mais la j'aimerai m'inscrire dans le club de ma ville en septembre j'ai donc 6 mois pour progresser . Pensez vous que cela est possible ? ou est ce que je suis trop âgé... A préciser que depuis deux semaines je me suis fixer un entrainement (doubles pas, shoot, dribbles)... Je m’entraîne surtout au dribbles j'essaye de rattraper mon retard. Je fait 2h d'entrainement par jour vu que c'est le confinement sinon en heure de cour je m’entraîne minimum 4 fois par semaines. Un ami m'a dit que j'avais une bonne agilité et une bonne détente (je fait 1m69). Je suis vraiment passionné et motivé. J'attend vos réponses merci.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
802
Bien sûr que c'est possible !

Au basket le niveau en club est assez élevé, même en départementale, donc si tu veux un club où tu t'amuses et où tu ne passes pas ton temps sur le banc, tu as raison de t'entraîner.

Il n'est pas certain que tu finisses en NBA, mais tu peux tout à fait profiter de ce sport.

ZIff06

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Bien sûr que c'est possible !

Au basket le niveau en club est assez élevé, même en départementale, donc si tu veux un club où tu t'amuses et où tu ne passes pas ton temps sur le banc, tu as raison de t'entraîner.

Il n'est pas certain que tu finisses en NBA, mais tu peux tout à fait profiter de ce sport.
Merci de ta réponse cela m’encourage d'avantage le club que je veux rejoindre joue en régional il sont classé 4eme sur 8. Et je suis plutôt du genre a ne rien lâcher je souhaite vraiment jouer, et de toute façon je ne compte pas jouer en NBA ^^.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
802
Bon niveau en régional, même si je suppose que ça dépend des régions. Il va falloir t'accrocher, mais puisque tu es motivé, fonce !

ZIff06

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Merci, pour l'encouragement de tt façon cela me donne une raison de plus pour encore plus travailler 😁

Ludo millionnaire

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Bonjour, je viens vous demander de l'aide depuis peux je m’intéresse au Basket. Je joue avec des potes vite fait dans la rue etc mais la j'aimerai m'inscrire dans le club de ma ville en septembre j'ai donc 6 mois pour progresser . Pensez vous que cela est possible ? ou est ce que je suis trop âgé... A préciser que depuis deux semaines je me suis fixer un entrainement (doubles pas, shoot, dribbles)... Je m’entraîne surtout au dribbles j'essaye de rattraper mon retard. Je fait 2h d'entrainement par jour vu que c'est le confinement sinon en heure de cour je m’entraîne minimum 4 fois par semaines. Un ami m'a dit que j'avais une bonne agilité et une bonne détente (je fait 1m69). Je suis vraiment passionné et motivé. J'attend vos réponses merci.
Sache que tout est possible si on y met de la persévérance et de la force de caractere. Si tu crois en tes rêves, n’hésite pas, fonce et ne te retourne pas...

ZIff06

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Sache que tout est possible si on y met de la persévérance et de la force de caractere. Si tu crois en tes rêves, n’hésite pas, fonce et ne te retourne pas...
Merci pour ton soutien je vais faire de mon mieux et m'accrocher ! j'espère de tout cœur réussir !

Volgen

Apprenti(e)
Inscrit
17/2/18
Réactions
10
Fonce, il n'est jamais trop tard pour commencer le basket si c'est ce dont tu a envie:). 6 mois si tu pratiques déjà c'est pour moi suffisants pour pouvoir joué au niveau départementale(même s'il peut varié en fonction de la où tu habites). La clé pour progresser c'est d'être régulier dans ses entraînements je te conseille aussi de regarder des matchs pour en apprendre quelques moves utiles plus surs le placement, les positions comment se déplacer sur le terrain. après je ne connais pas ton niveau mais tu pourras être sure de rien si tu tentes pas. Tu rencontrera forcement des échecs et déception mais se sont les aléas du jeu;).

ZIff06

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/20
Réactions
1
Fonce, il n'est jamais trop tard pour commencer le basket si c'est ce dont tu a envie:). 6 mois si tu pratiques déjà c'est pour moi suffisants pour pouvoir joué au niveau départementale(même s'il peut varié en fonction de la où tu habites). La clé pour progresser c'est d'être régulier dans ses entraînements je te conseille aussi de regarder des matchs pour en apprendre quelques moves utiles plus surs le placement, les positions comment se déplacer sur le terrain. après je ne connais pas ton niveau mais tu pourras être sure de rien si tu tentes pas. Tu rencontrera forcement des échecs et déception mais se sont les aléas du jeu;).
Salut! Et merci beaucoup pour tes conseils cela va m'aider je regarde beaucoup de tuto sur des moovs comme le crossover, floater, euro steps, behind the back etc.. Je bosse tout les jours avec le confinement a part le samedi et pendant les heures de cours je vais bosser aussi le plus possible. Je vais aussi essayer de faire dss 1v1 ou du street basket quand le confinement sera terminé cela pourra me permettre de progresser je pense 🤔 et encore merci !

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
L Peut on commencer le basket à 15 ans et en étant petit ? Sport ⚽ 5
S Commencer le basket à 15 ans Sport ⚽ 4
Samaël_2704 Besoin de conseils pour commencer Informatique, périphériques & internet 🌍 7
M Commencer la gymnastique artistique à 13 ans Sport ⚽ 2
Sousou29438 Je voulais commencer a fumer mais je me suis fait cramé direct ! Problèmes inclassables 🏜️ 10
Dao~Hinata💖 Comment commencer une conversation ?? (Crush) Rapports sociaux & sentiments 💞 12
I Commencer la gymnastique artistique a 14 ans Sport ⚽ 3
Abab Dois-je commencer la conversation avec une fille ? Rapports sociaux & sentiments 💞 12
happy-love Commencer le sport lorsqu'on est pas sportive, y'a t-il des sportifs dans la salle ? Sport ⚽ 8
L Commencer la gym à 14 ans ? Sport ⚽ 6
snowkitten comment commencer une conversation Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Missloulou0703 Quel manga lire pour commencer ? Films, séries, dessins animés & TV 🍿 14
DrunFty Une présentation pour commencer? Présentations 👋 7
Mikomon1 Commencer à regarder la MLB Sport ⚽ 2
M Oubli de recommencer ma pilule Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
Oras Marx, par quoi commencer? Littérature & Bande dessinée 📚 3
L Commencer la muscu Sport ⚽ 4
happy-love Commencer la masturbation... Comment faire ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Ecletus écarteurs : comment commencer ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 14
Trinity Commencer le fitness/muscu quand on est une fille Sport ⚽ 25
Crowned Comics pour commencer Littérature & Bande dessinée 📚 2
petit_burrus97 Commencer ou pas... Problèmes inclassables 🏜️ 5
Frösh Commencer la saga Harry Potter ? Littérature & Bande dessinée 📚 26
RandomQ5G7 Passer le brevet et commencer le lycée ? Problèmes inclassables 🏜️ 13
misskelie Recommencer Problèmes inclassables 🏜️ 5
Hayley Recommencer (encore) le sport dans ce club ? Problèmes inclassables 🏜️ 7
L 15 ans il dit qu'il est trop jeune pour recommencer Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 17
F Commencer le rugby à 16 ans? Sport ⚽ 5
P Pour commencer.. Graphisme 🖌️ 3
Hayley Quel sport commencer à 19 ans ? Sport ⚽ 30
repapdica Recommencer, continuer, arrêter ,...? Rapports sociaux & sentiments 💞 6
A Commencer un sport à 17 ans ? Sport ⚽ 4
Leviosa Trouver l'inspiration pour commencer un roman. Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 4
A Comment commencer une conversation par SMS? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
I comment recommencer notre relation telle qu'elle l'etait au Rapports sociaux & sentiments 💞 6
vanillachoco311 Commencer athlé à 13 ans Sport ⚽ 3
M Commencer la pilule Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Another Par où commencer ? -A Présentations 👋 21
A Quel sport commencer à 20 ans Sport ⚽ 12
A J'aimerais commencer Sport ⚽ 15
E Je manque de motivation pour commencer un régime. Problèmes inclassables 🏜️ 7
O retourner la a tout a commencer Problèmes inclassables 🏜️ 5
Noix Commencer un journal ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
happy gamer Commencer une discution Rapports sociaux & sentiments 💞 6
D Apprendre seule, oui, mais par où commencer ? Musique & Danse 🎵 4
delena conseils pour commencer mon blog Informatique, périphériques & internet 🌍 3
F imaginez: vous commencer de zéro Bar de l'oasis 🍻 4
Zinarw Commencer à 17 ans ? Graphisme 🖌️ 6
P dois-je commencer le piano ? Musique & Danse 🎵 6
R commencer a faire du sport Sport ⚽ 3
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱