Quoi de neuf ?

Comment assumer ma petite poitrine ?

FleurBlanche🌺

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
Réactions
9
Hey! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de parler d'un sujet qui me tracasse: j'ai beaucoup de mal à assumer ma petite poitrine.
Actuellement la plupart des filles autour de moi ont eu une croissance prématurée et ont une poitrine super développée et moi à côté je me sens un peu mal.
Ça fait 1 an que je suis en bonnet A et que je n'ai pas bougé alors que ma petite sœur (1 an en moins) fait déjà du C.
J'ai vraiment du mal à assumer car pour le plupart des gens l'idéal féminin c'est une fille avec une poitrine moyenne voir grosse. Après je sais que je suis jeune mais je voudrais quelques conseils:
- Comment mieux assumer?
- Si ma poitrine va encore pousser malgré 1 an de stabilité?
Voila! 😂😉

timotwo

Grand(e) sage
Inscrit
15/3/16
Réactions
41
Bah déjà pour moi, "l'idéal féminin", on s'en fout. Ce n'est qu'un goût, tu aimes, ou tu n'aimes pas. Et dans mon cas, bah j'adore les petits 😍 ( on va calmer les hormones 😂 ). Je pense que oui ta poitrine poussera encore, normalement et pour assumer en général, ça se passe juste dans ta tête. Perso je me dis "ça te plait pas? Bah rien à foutre" , il plaira à quelqu'un d'autre, c'est certains. C'est comme une fille avec des formes généreuses qui n'aime pas son corps à la base, quelqu'un l'aimera pour elle et petit à petit elle s'acceptera ^^

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
51
Alors je ne vais en aucun cas répondre à ta question (parce que j'ai pas trop les connaissances pour) mais il y aura toujours des gens qui t'aimeront telle que tu es. Par exemple je préfère les poitrines petites voire moyennes et je suis sur que je suis pas le seul (loin de là).
Après, je pense que tu devrais en être fière, j'ai une amie qui fait du 85B (il me semble) et qui se plaint que c'est trop gros pour elle...

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
362
La meilleure façon d'assumer, est de te rendre compte que ce n'est pas un défaut. Ni objectivement (tu évites les douleurs au dos, les seins qui pendent en vieillissant, les problèmes pour courir, le prix de certains soutifs...), ni subjectivement (il y a sincèrement autant de personnes qui sont attirées par des seins petits que moyens, que gros, que de personnes qui s'en foutent même de la taille).

Avoir de gros seins, c'est comme avoir une grosse bite. On peut s'en vanter. Et peut être que ça peut plaire, mais au final c'est pas tellement un facteur de réussite ^^

Isaiah

Génie
Inscrit
6/11/16
Réactions
47
À ton âge, j'ai aussi beaucoup complexé par rapport à ma petite poitrine, surtout que toutes mes amies avaient un bonnet C minimum. À présent, j'adore mon bonnet A et je n'ai pas envie d'avoir une plus grosse poitrine.

Comment j'ai fait ? Déjà, grâce aux mouvements de plus en plus présent sur les réseaux sociaux qui mettent en avant l'amour de soi et la gratitude, peu importe notre morphologie. Je te conseille quelques vidéos qui m'ont beaucoup aidé :
Ces vidéos m'ont aidée à m'accepter. Mais énormément.

C'est surtout à mon arrivée au lycée que j'ai complètement arrêté de complexer. Au lycée, il y a beaucoup plus de gens et quand j'ai vu TOUTES CES JOLIES FILLES avec une petite poitrine, je me suis dit wow ! Et surtout, toutes comme les poitrines de taille moyenne ou les plus grosses, les petites poitrines ont aussi leur charme et je le pense réellement et je ne suis absolument pas la seule.

Et pense aux avantages d'avoir une petite poitrine. J'ai des amies qui rêvent d'avoir ma poitrine. Déjà, rien que pour le confort puis aussi, on peut porter ce qu'on veut sans être sexualisée. (En tout cas, pour la poitrine.) Puis on n'a pas de problèmes de dos.

Puis on s'en fout complètement de correspondre à l'idéal féminin de certaines personnes. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'essayer de plaire à ces gens-là ? Absolument pas. Il y aura toujours des gens qui t'accepteront comme tu es, que tu ais une grosse poitrine ou non.

Et les gens qui dénigrent les petites poitrines, alors là, eux ! Leurs paroles sont sans valeur et sans intêret, ne les écoute pas.

Puis ta poitrine a des chances de pousser, surtout si les autres femmes/filles de ta famille ont une grosse poitrine. Tu es très jeune et tu le sais. Chacun a une croissance différente. Mais si elle ne pousse pas, ce n'est rien, c'est tout aussi bien !

Dernière édition:

WhySoSerious?

Vagabond(e)
Inscrit
14/12/19
Réactions
31
1- c'est ton corps, tu finiras par l'accepter il le faut pour que tu vive pas en désaccord avec toi même
2- n'écoute jamais les gens qui viendront te dire "olalala mé ta des pti s1 tua cé nul" ou "cé carrement mieu lé gro s1
3-bah.....perso jtrouve ça mignon moi les pti seins XD ( ok ce point ne t'ai pas d'une grande aide fie toi plutot aux deux premiers XD)

Nakomi

Supernova
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
11/2/12
Réactions
335
La taille de ta poitrine va changer toute ta vie. Toute mon adolescence j'ai fais du A, dans la vingtaine j'ai atteint le B. Au fil des changements hormonaux et du taux de graisse ils vont continuer à changer. À 40 ans après un enfant et quelques kilo en plus je vais surement atteindre le C 🤷‍♀️ et puis enceinte ça peut facilement atteindre le D! Des seins, c'est de la graisse, c'est constamment variable.

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
512
Bah c'est très joli les petites poitrines :)

Les hommes ont tendance à se préoccuper beaucoup de la taille de leur sexe alors que les filles n'y accordent en général pas une très grande importance.

De la même manière on entend en fait rarement les hommes parler de la taille des poitrines des filles. Ils peuvent dire parfois qu'une fille est bien roulée, par exemple, mais c'est un ensemble, et il n'y a pas un avantage net pour les filles aux seins volumineux.

Donc pas de soucis, que ta poitrine se développe ou pas, plein de garçons la trouveront à leur goût.

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
98
Bah c'est très joli les petites poitrines :)

Les hommes ont tendance à se préoccuper beaucoup de la taille de leur sexe alors que les filles n'y accordent en général pas une très grande importance.

De la même manière on entend en fait rarement les hommes parler de la taille des poitrines des filles. Ils peuvent dire parfois qu'une fille est bien roulée, par exemple, mais c'est un ensemble, et il n'y a pas un avantage net pour les filles aux seins volumineux.

Donc pas de soucis, que ta poitrine se développe ou pas, plein de garçons la trouveront à leur goût.
Oula j'aimerais avoir connu tes fréquentations dans ta vie xD
Si je me base sur mon vécu, si, les hommes jugent énormément sur le moindre détail -_-'
Après si j'ai bien compris leurs discussion, le cul semble plus important que les seins.

Sinon pour le sujet de base, tu n'as vraiment pas à t'en faire sur ça, dis toi que tu peux dormir sur le ventre sans problème xD
Sans déconner, j'en connais beaucoup aimant les petites poitrines, comme beaucoup qui aiment les plus grosses. Ne croit pas que tu es discriminée ou quoi que ce soit, accepte ton corps tel qu'il est ^^

rêveuse nocturne

Vos rêves sont mes cauchemars
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
682
Hey,
Moi même j'ai mit du temps à accepter ma petite poitrine. J'étais persuader que les hommes n'aimeraient jamais mon corps. Jusqu'à ce que… j'ai réalisé que j'aimais aussi les filles, et que je préférais les petites poitrines xD Et apparemment mon copain aussi ;) Sache que les petites poitrines, c'est très beau, les grosses, aussi. Tu aimerais réellement être avec quelqu'un qui tu jugerais sur ça ? Accepte toi ! Tu es splendide et en acceptant de l'être, tu n'auras que des relations plus pures, avec les autres et toi même !

EzePoirier

Apprenti(e)
Inscrit
24/11/19
Réactions
30
C'est vrai @rêveuse nocturne a raison. Si la fille est jolie ( ou pas) ça n'a aucune
importance la taille de sa poitrine, moi je calcule pas ça. Mais,, y'en a quand je leurs parle de mes fréquentations, ils passent leurs temps ( et parfois ça devient lourd) à me demander " Pis, elle en a des gros ou pas?" ( je penses que vous avez compris ce que je veux dire) Pff genre la premiere question qui leurs vient en tête! Ils ont pas autre chose à faire?😑

Inscrit
27/4/19
Réactions
496
Hey! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de parler d'un sujet qui me tracasse: j'ai beaucoup de mal à assumer ma petite poitrine.
Actuellement la plupart des filles autour de moi ont eu une croissance prématurée et ont une poitrine super développée et moi à côté je me sens un peu mal.
Ça fait 1 an que je suis en bonnet A et que je n'ai pas bougé alors que ma petite sœur (1 an en moins) fait déjà du C.
J'ai vraiment du mal à assumer car pour le plupart des gens l'idéal féminin c'est une fille avec une poitrine moyenne voir grosse. Après je sais que je suis jeune mais je voudrais quelques conseils:
- Comment mieux assumer?
- Si ma poitrine va encore pousser malgré 1 an de stabilité?
Voila! 😂😉
Généralités
Il n’existe aucune règle en matière de calibrage du sein. La poitrine subit beaucoup de variations : cycle hormonal, pilule, grossesses, prise de poids, âge. Tous ces facteurs jouent sur leur forme et leur volume tout au long de la vie.

Conseils
- Accepte la forme de ton corps.

- Apprécie le reste de ton corps = prends le temps de penser à d'autres parties de ton corps que tu aimes.

- Choisis de bonnes activités = fais des choses qui t'aide à te sentir bien.

- Porte des vêtements :
  • ajustés = qui épousent tes formes (sans être trop serrés ou gêner tes mouvements). Ils mettront mieux en valeur ton corps que des articles lâches.
  • décorés = un haut avec des froufrous, des perles, des fronces, de la dentelle, des poches ou des fermetures à glissière donnera l’impression que ta poitrine est plus grosse. Choisis un article que tu adores et porte-le avec quelque chose d’assez simple en bas de couleur unie pour attirer l’attention sur les décorations.
  • avec des cols différents = tu peux bien porter un col haut qu’un décolleté plongeant.
  • avec des rayures horizontales = elles accentuent les courbes. Essaye de porter une robe ou un haut à rayures et un pantalon uni, en essayant de contraster les couleurs.
  • sans manches = pour mettre en valeur tes bras et ainsi détourner l’attention de ta poitrine.
  • qui moule ta taille = porte des pantalons, jupes et shorts à taille haute pour mettre en valeur cette partie. Le tissu moulera les fesses et suivra leur courbe en remontant vers ta taille, ce qui donnera une silhouette élégante et bien définie.
  • qui expose tes jambes = associe un short ou une jupe à des nu-pieds ou à des escarpins fins pour bien mettre en valeur tes mollets.
- Porte des bijoux = ils peuvent aider à faire ressortir ta poitrine. Si tu veux attirer l'attention sur ton buste, met un collier voyant (avec de gros pendentifs, beaucoup de couleurs ou des éléments brillants). Tu peux même superposer plusieurs colliers simples pour obtenir un effet original.

- Fais une liste de tes qualités personnelles et des activités qui te plaisent pour te rappeler toutes les raisons pour lesquelles tu peux avoir confiance en toi.

Conclusion
La clé de la réussite est d'être soi-même. N'oublie pas que quelle que soit la taille de ta poitrine, tu es une belle personne sur le plan physique et moral. Ton apparence physique ne constitue qu’une petite partie de toi.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Salut !

J'ai vraiment du mal à assumer car pour le plupart des gens l'idéal féminin c'est une fille avec une poitrine moyenne voir grosse
Cool je ne fais donc pas partie de la plupart des gens:D
Non plus sérieusement. On s'en fout de l'idéal féminin. Il est différent pour tous et il est innateignable;)
Comment mieux assumer?
Mmmmm....Ne prends pas ça comme un défaut comme l'ont dit mes VDD !
Moi il y a aussi des trucs que je n'assumais pas jusqu’au déclic ou je me suis dit "mais j'en ai rien à faire de leur avis !" et maintenant il n'y a plus que l'avis de ma famille et d'une pote très proche qui compte le reste je m'en fous:DIl juge pas tant mieux ils jugent tant pis :)
Détache toi des jugements, t'auras toujours des idiots qui complexent qui vont se foutrent de toi pour se soulager eux même...
Si ma poitrine va encore pousser malgré 1 an de stabilité?
On ne le sait pas plus que toi...
Mais surtout apprécie ton corps sinon les autres ne pourront pas l’apprécier c'est la règle d'or !

Activité récente 🌱