Quoi de neuf ?

Comment lui dire non...

Maellle

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
0
Hello ✌🏻Bon voilà je fais appelle à vous aujourd’hui parce que je suis face à un problème relativement compliqué... Voilà ca va faire bientôt plus d’1 an que je parle avec un mec (on va l’appeler Paddington). Je le considère clairement comme mon meilleur ami, il a été la pour moi pour mes coups durs et vis versa, j’lui parlais de mes mec brefff... Et ce soir il a décider de m’avouer ses sentiments, sauf que c’est pas vraiment réciproque, je l’adore mais comme un meilleur ami quoi... et du coup je sais pas comment lui dire que je ne ressens pas ça, gentiment, je veux pas le perdre en tant que meilleur ami...

🦄🌈࿐༆Uห¡cσяห༆࿐🌈🦄

🦄 Licorne magique 🦄
🛡️Thanos
Inscrit
24/1/19
Réactions
412
Tu peux lui dire tout simplement que tu le vois plus comme un ami, que tu l'aime beaucoup mais que ce n'est pas de l'amour, et que tu ne veux surtout pas lui faire de mal ni le perdre. Après je pense que pendant un moment il devra s'éloigner de toi, car même en le disant gentillement ça risque de lui faire du mal, et il aura peut être besoin de prendre un peu de distance. Il faudra juste du temps

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
802
Bah il faut lui dire les choses avec gentillesse et franchise. "Je suis très touchée par tes mots. Je suis d'autant plus désolée de ne pas ressentir la même chose. Tu es un ami très cher mais je n'envisage pas autre chose avec toi. Je sais bien que ces mots vont te faire de la peine et j'en suis sincèrement très triste. J'espère que tu ne m'en voudras pas car je tiens beaucoup à toi et je n'ai pas envie de te perdre".

C'est la seule chose à faire. Surtout ne lui laisse pas d'espoir s'il n'y en a pas. Il s'accrochera à la moindre petite ouverture.

A partir de là tout dépend de sa réaction :
- Il a tenté le coup mais il se doutait du résultat, il n'est pas super amoureux... ça continue sans trop de souci.
- Il le prend mal et se vexe et/ou trouve un prétexte pour te faire des reproches... laisse passer l'orage en faisant le gros dos, attends qu'il se calme.
- Il est très très triste et alors ce sera peut-être à toi de prendre un peu de distance car tu es évidemment la plus mal placée pour l'aider.

Mais déjà réponds-lui.

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
433
C'est un classique, et y a pas de solutions parfaites. S'il est vraiment amoureux ça lui fera mal dans tout les cas. C'est une situation aussi injuste pour lui (il se sent proche et s'investit dans une relation qui ne portera pas les fruits dont il aurait besoin) que pour toi (t'as rien demandé cette situation se passait bien jusqu'à ce qu'il vienne demander un changement qui te vas pas).

C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça. Dans ce genre de situation faut pas hésiter à être franche, c'est beaucoup plus simple. La part dure de ton boulot c'est de lui mettre un rateau, et la sienne de le recevoir et de l'accepter.

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱