Quoi de neuf ?

Complexée ou pas

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
Hey je fais 1m65 pour 45kg et j'ai pas trop de formes... Soyons honnête j’ai rien. Autant qu'un mec... ça me complexait pas beaucoup avant, enfaite je trouvais que c'était mieux comme ça... Ok c'est peut être 10 fois moins beau mais c'est plus pratique. Du coup je complexais pas du tout jusqu’à ce que je grandisse et que j'en ai moins que des filles qui ont 2 ans de moins que moi ! (Pour info j'ai 14 ans) et des petites remarques du style "tu ressembles un peu a une planche" venant de ton petit copain et de tes potes ça fait un peu mal. J'en rigole car je suis pas du style a exposer mon malheur devant des gens mais intérieurement c'est l'ébullition; les gens ne jugent donc que par le physique ? Suis je trop laide ? Et je ne peux rien faire pour changer ça.. C'est dans ma morphologie. J'ai remarqué que maintenant j'ai honte de mon corps j'ai peur d'aller a la piscine municipale et je porte tout le temps des pull mais ça risque d'être un peu compliqué en été :D
Je voulais juste savoir si j'étais seule dans ce cas et si on pouvait être belle même avec cet "inconvénient" :)

Dernière édition par un modérateur:

MaKyBa

Star
Guide
Super-héro
Inscrit
9/10/17
Réactions
6
Salut, en soit, j'ai toujours eu un faible pour les filles sans trop de poitrines, ça donne un coté que je kiff voilà voilà xD

Batman.

Apprenti(e)
Inscrit
11/11/18
Réactions
70
Tu n’as QUE 14 ans ton corp va changer tu n’as pas à t’inquiéter et puis les planches à pains je pense pas qu’ils sont à prendre au sérieux au pire tu t’en fou quoi.:) Puis si ton copain te le dit dit lui que ça ne t’en fait pas trop plaisir

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
merci beaucoup ça m'a énormément rassurée :D je pense que c'est surtout à cause des réseaux sociaux où l'on voit des femmes magnifiques mais merci encore XD

rêveuse nocturne

Cœurs fendus et égoïstes que nous sommes
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
Réactions
227
Je suis presque dans le même cas, et je peux te dire que ça ne sers à rien de complexer : la beauté ne réside pas seulement dans les formes, il y a plus important comme le charme par exemple. Et puis tous les gouts sont dans la nature, il n'y a pas de "norme", de bonnet minimum pour être belle, il y a des filles avec très peu de formes qui sont juste adorables, donc ne te focalise pas là dessus !

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
Je suis contente d'être tombée sur des gens comme vous^^

MaKyBa

Star
Guide
Super-héro
Inscrit
9/10/17
Réactions
6
Tant mieux alors si le forum a encore été favorable à une personne ^^

Ewilan01

Vagabond(e)
Inscrit
1/3/19
Réactions
0
Je n'ai moi même que très peu de formes et j'ai moi aussi eu des remarques dans ce style, comme toi en grandissant je me suis sentie de plus en plus complexée (les remarques n'aident pas), mais je me suis rendue compte que je vivais pour moi et pas pour les autres et c'est à ce moment là que j'ai réussi à accepter mes défauts et à arrêter de vouloir est "parfaite" car c'est juste impossible et puis la perfection est un défaut, non ? J'arrive à ne (presque) plus me préoccuper du regard des autres et je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Malheureusement, oui beaucoup de personnes jugent par le physique, c'est la société d'aujourd'hui mais pas toutes ! NON, bien sûr que non tu n'est pas trop laide, avoir une grosse poitrine au lieu d'une petite ne changera rien, tu es belle comme tu es et ce n'est pas un "inconvénient", c'est ce qui fait ta force.
Si je pouvais te donner un conseil c'est de t'entourer des bonnes personnes, celles qui ne te rabaisseront pas à cause de ta poitrine ou encore de la taille de tes cuisses (etc), si tu t'entoures des bonnes personnes tu verras que tu te sentiras déjà bien mieux !
Et puis, tu peux faire comme j'ai fait pour mieux m'accepter :
_ En parler avec tes amies (ou autres personnes de confiance) et expliquer ton ressenti, elles t'aideront et te feront te sentir mieux.
_ Personnellement, j'ai fais des listes des avantages d'une petite poitrine, j'ai vu aussi des posts sur insta, et je peux t'assurer que les avantages sont très nombreux, je suis même à préférer avoir ma petite poitrine que une poitrine un peu plus fournie !
_ De plus en plus de gens préfèrent les petites poitrines, ce sont vraiment des modes, peut-être même que dans plusieurs années, les petites poitrines seront beaucoup plus enviées que les plus grosses !
Enfin tout ça pour te dire que ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule dans ce cas là et ne laisse pas les autres saper ton morale !
;)

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
Alors la bravo je suis touchée par ton message sûrement car je me reconnais dans chacun de tes mots qui sonne comme une mélodie rassurante dans mon cœur... Merci beaucoup de m'avoir rassurée grave a vous j'ai plus confiance en moi et j'essaie de faire moins attention au remarques sur mon apparence... Merci beaucoup de m'avoir aidée^^

Ewilan01

Vagabond(e)
Inscrit
1/3/19
Réactions
0
T'inquiète pas, aucun problème, et puis ce forum est fait pour ça ! En tout cas je suis heureuse d'avoir pu t'aider :)

Lucie02470

Vagabond(e)
Inscrit
27/2/19
Réactions
0
Moi je pense que tu dois rester toi même. Si ton copain te dit ça dis lui que ça ne se fait pas trop... C'est pas plaisant, c'est vexant quoi.

Il faut qu'il comprenne!!

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
Tu as raison^^ j'essaierai de lui en parler mais je préfère ne pas trop réagir à ses réflexions j'aurais peur de passer pour une "gamine capricieuse" :oops:

Jeika

vérité seeker
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Réactions
225
Je vois pas très bien l'intérêt d'être avec quelqu'un qui nous apprécie pas. Que t'aies aucune jambe, aucun bras, aucune poitrine ou aucune fesse, une personne qui t'aime elle aime TOUT chez toi, que ce soit considéré comme un défaut par d'autres ou pas. On est des défauts ambulants. La beauté ne veut rien dire. Les sentiments et le bonheur font la beauté de soi et des autres. Ensuite, c'est pas pour ta beauté physique que quelqu'un va être avec toi. Surtout qu'on sous-estime totalement le pouvoir du sourire et des traits détendus sur le visage de quelqu'un qui peut faire toute sa beauté. Et que trouver beau quelqu'un est subjectif dans le sens où cela est causé en très très grande partie par les sentiments qu'on lui porte.

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
Wouah tes mots sont si beau je ne sais pas je pense qu'il m'apprécie mais que je suis juste une "parenthèse" pour lui :oops: Il est assez populaire et sort avec pas mal de monde et personnellement je suis plus une fille discrète et je crois que je suis tombée dans l'illusion du "tu es tellement différente" il faut dire qu'il a les mots...
Tu as raison dans tout bien sûr tu pourrais être poète^^
Merci beaucoup^^ c'est rassurant j'avais peur de grandir dans un monde trop superficiel...

Jeika

vérité seeker
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Réactions
225
c'est rassurant j'avais peur de grandir dans un monde trop superficiel...
Oups. Calypsow, t'es vraiment dans un monde majoritairement composé de gens qu'on peut qualifier de "superficiels", n'aies pas de doute sur ça. Mais il y a des gens, comme ça, qui te verront pour ce que tu leur apportes de joie par le simple fait que tu es toi et personne d'autre et pas parce que tu représentes une idée, une image qui leur convient. Enfin, faut les trouver et pour les trouver, il faut déjà être pas mal engagée sur cette voie du j'envoie-tout-balader.
Courage, pour la suite. Regarde si dans l'ensemble c'est viable/pérenne avec ce garçon et si tu es heureuse avec lui.

Chantheavy

Vagabond(e)
Inscrit
24/3/19
Réactions
0
Je suis exactement dans ta situation, je fais du 90 B , j'ai pas d'énorme forme, ils sont " petit " tu vois, et tout le monde me dis tu ressemble à un écran télé, tu trouveras jamais l'amour, je suis là en mode, mais d'où avoir ou ne pas en avoir ça change quelque chose ? Et écoute, avant j'était triste, j'était là en mode bouuhhh je veux aussi des formes, mais maintenant, déjà je préfère être comme ça que d'en avoir des énormes , déjà c'est plus simple à supporter, ta pas des regards de pervers dans les métros , et là personnellement je suis en couple, et mon gars était là en mode, mais pourquoi tu te plains d'en avoir ou non, moi je t'aime fin t'a pas besoins d'en avoir à pars si tu veux te montrer, et là ça ma fais un clique, et il a tout à fais raison, ça ne change rien, car ça ne t'apporte rien vraiment rien, j'ai été très mal quand un compte de mon collège instagram qui est géré par un ptit con d'élève anonyme, a poster " je suis en crush sur une fille du nom xxxx en 3e5 mais elle est plate " ça ma fais mal, et c'est après que justement mon gars est intervenu et ma prouvé que ça change rien, accepte toi comme tu es, c'est ça qui rend belle une personne, c'est pas ses formes ;)

Luciedu43

Vagabond(e)
Inscrit
22/3/19
Réactions
0
Ne t inquiète pas tu as que 14 ans , j etait comme toi avant mais quand j ai eu 16 ans elle sont apparu , maintenant je fait du 90 À je voudrais bien être comme toi

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
vous avez raison pour tout !
Merci beaucoup pour votre patience et votre bienveillance^^

Enalie

Vagabond(e)
Inscrit
25/3/19
Réactions
0
Je te comprend tellement x.x Je porte du 36A donc vous comprenez que c'est plat.. je mesure 1m52 environ et je suis ultra mince. Par contre, malgré que j'ai longtemps été complexée, j'aime mon corps. Il y a plein d'avantages à avoir un physique comme ça. Tu serais surprise du nombre de fille qui voudrait un corps comme le tient! ET puis ce qui compte c'est que tu te trouve belle, l'idée c'est de te plaire. Les mecs qui me traitaient de planche à pain ou d'écran plat ont arrêter dès que j'ai commencée à avoir confiance en moi. J'ai rencontrée plein de monde avec le temps et plusieurs personne que j'enviais mon fais comprendre que j'étais belle. Je sais que c'est facile a dire d'avoir confiance en sois mais vraiment c'est la clef du bonheur souvent. Aller fight ma belle et n'oublie pas que tu es magnifique malgré ce que n'importe qui peut penser (même toi).

Calypsow

Vagabond(e)
Inscrit
22/2/19
Réactions
1
T'es adorable je vais fight pour avoir confiance en moi tu as raison c'est sûrement la clé de mes problèmes
Thanks ^^