Quoi de neuf ?

Composition Rap(paroles)

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Cc, tt le monde;)
J'espère que tt va bien pour vous...
En ce moment je réfléchis bcp sur un rap. J'ai fais l'instrumental mais j'ai du mal pour créer mes paroles... :confused:Car j'ai pas vrmt de dons pour les rimes !! Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseils pour mes paroles ce serait super COOL !! Merci à tous...:rolleyes:

KAUSHU

Apprenti(e)
Inscrit
3/11/18
Réactions
9
Je ne pense pas que faire des paroles puisse s’apprendre, il faut vraiment que ça vienne de toi, pas d’une technique à répétition qui vient de quelqu’un d’autre.
Tu ce que je peut te conseiller c de te fixer un thème au début de l’an chanson et de faire un plan sur à peu près ce que tu va dire à chaque moment de l’an chanson, par contre si ton plan te gâche des possibilités, n’esite Pas à le changer en cours de route.
Pour le titre, ne t’impose pas un titre au début, fait le quand le texte est terminé pour qu’il colle le plus possible à la chanson.

PierrotLeFou

Initié(e)
Inscrit
25/1/19
Réactions
22
Yo ! J'ai déjà écris quelques textes de rap et je te conseil si tu as du mal à avoir de l'inspiration pour faire des rimes, d'utiliser des sites qui permettent de trouver des rimes ou des sonorités qui ressemblent. Il y en a pas mais moi par exemple j'utilisais rime solide, qui permet de trouver des rimes parfaites ou riche (en gros la sonorité à la fin est la même genre parfaite/prophète ça sonne pareil) ou suffisante (ça ressemble mais pas totalement genre parfaite/assiette). Si tu as de l'inspi n'hésite pas à mettre à l'écrit ce que tu penses, mais si tu ne sais pas trop par où commencer ou comment continuer, tu peux t'aider de site pour trouver des rimes et t'inspirer en même temps, bien sûr ce que tu dis doit être cohérent. Bon courage ! ^^

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Je ne pense pas que faire des paroles puisse s’apprendre, il faut vraiment que ça vienne de toi, pas d’une technique à répétition qui vient de quelqu’un d’autre.
Tu ce que je peut te conseiller c de te fixer un thème au début de l’an chanson et de faire un plan sur à peu près ce que tu va dire à chaque moment de l’an chanson, par contre si ton plan te gâche des possibilités, n’esite Pas à le changer en cours de route.
Pour le titre, ne t’impose pas un titre au début, fait le quand le texte est terminé pour qu’il colle le plus possible à la chanson.
Merci bcp pour tes conseils !! :pespérons que ça marche.. :D

PierrotLeFou

Initié(e)
Inscrit
25/1/19
Réactions
22
Merci bcp pour tes conseils !! :pespérons que ça marche.. :D
Avec plaisir :D d'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer par exemple en mp ton texte, pour avoir un avis extérieur. Ca peut te permettre de t'améliorer avec un point de vue objectif ^^

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Yo ! J'ai déjà écris quelques textes de rap et je te conseil si tu as du mal à avoir de l'inspiration pour faire des rimes, d'utiliser des sites qui permettent de trouver des rimes ou des sonorités qui ressemblent. Il y en a pas mais moi par exemple j'utilisais rime solide, qui permet de trouver des rimes parfaites ou riche (en gros la sonorité à la fin est la même genre parfaite/prophète ça sonne pareil) ou suffisante (ça ressemble mais pas totalement genre parfaite/assiette). Si tu as de l'inspi n'hésite pas à mettre à l'écrit ce que tu penses, mais si tu ne sais pas trop par où commencer ou comment continuer, tu peux t'aider de site pour trouver des rimes et t'inspirer en même temps, bien sûr ce que tu dis doit être cohérent. Bon courage ! ^^
Merci !!! Mais juste un ernier truc... J'ai aussi duu mal à me baser sur un thème !! Pourrais tu me conseiller ?!?

PierrotLeFou

Initié(e)
Inscrit
25/1/19
Réactions
22
Merci !!! Mais juste un ernier truc... J'ai aussi duu mal à me baser sur un thème !! Pourrais tu me conseiller ?!?
Ok, bon pour le thème je pense qu'il faut te baser sur comment tu vas maintenant, bien ou mal ? Déjà là tu vas faire un choix entre faire un truc plutôt joyeux ou triste, et pour faire ça faut écouter ses sentiments. Tu peux aussi par exemple faire des références à ce que tu as vécu, des choses heureuses ou difficiles à surmonter. Tu peux aussi par exemple écrire sur un thème qui est important pour toi, par exemple la protection des animaux, où la tu vas défendre tes idées et montrer ta détermination. Le thème peut être sois une chose que tu déteste ou une chose que tu adores. Là c'est si vraiment tu veux faire un truc sentimental et vrai, après tu peux aussi représenter ta vie en musique, c'est ce que font souvent les rappeurs actuels, ils décrivent leur quotidien, après le tien n'est pas forcément le leur mais c'est pour te donner des pistes ^^ En tout cas écoute ton coeur :D

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Réactions
83
Quand je vois la qualité du rap français, t'as pas besoin de savoir faire des rimes ou d'avoir des paroles constructives pour faire du rap.

Puis là, t'as l'air de vouloir faire du rap juste pour faire du rap, t'as l'air d'avoir aucun projet ou concept, juste un instrumental.

Au final, ce sera juste un rap basique et vide de sens, du rap français quoi...

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Mais je me demandais... C'est grave ou pas si on raconte une vie ou une histoire qui n'est pas là notre ou même un quotidien imaginaire/pas réel ou encore dire des choses qu'on ene pense réellement mais qui ressortent bien dans la musique ?!? Parce que j'ai l'impression que les gens aiment pas trop ça...

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Réactions
83
Mais je me demandais... C'est grave ou pas si on raconte une vie ou une histoire qui n'est pas là notre ou même un quotidien imaginaire/pas réel ou encore dire des choses qu'on ene pense réellement mais qui ressortent bien dans la musique ?!? Parce que j'ai l'impression que les gens aiment pas trop ça...
Pourtant ils écoutent que ça puisque les pseudo-rappeurs s'inventent une vie de millionnaire qui roule en voiture de luxe entouré de meufs 10/10 juste en vivant du trafic d'arme et de drogue, ne surtout pas oublier de dire des "nique ta mère", c'est super important pour appuyer la crédibilité des paroles (je vulgarise la chose mais la plupart du temps c'est ça).

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Quand je vois la qualité du rap français, t'as pas besoin de savoir faire des rimes ou d'avoir des paroles constructives pour faire du rap.

Puis là, t'as l'air de vouloir faire du rap juste pour faire du rap, t'as l'air d'avoir aucun projet ou concept, juste un instrumental.

Au final, ce sera juste un rap basique et vide de sens, du rap français quoi...
Bah c'est pour ça que je demande des idées /des conseils aux autres pour pouvoir m'améliorer et ainsi me lancer !! C'est normal si ça donne un air pas très ouf parce que je viens de me lancer dans une activité nouvelle et différente pour moi, il faut juste me laisser du temps et de l'expérimentation !!

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Pourtant ils écoutent que ça puisque les pseudo-rappeurs s'inventent une vie de millionnaire qui roule en voiture de luxe entouré de meufs 10/10 juste en vivant du trafic d'arme et de drogue, ne surtout pas oublier de dire des "nique ta mère", c'est super important pour appuyer la crédibilité des paroles (je vulgarise la chose mais la plupart du temps c'est ça).
Merci pour ton encouragement :(

PierrotLeFou

Initié(e)
Inscrit
25/1/19
Réactions
22
Tu peux faire ça si vraiment ça t'inspire ouais, après c'est ton texte c'est pas celui des autres, donc fait ce qu'il te plait c'est la base ^^

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Réactions
83
Merci pour ton encouragement :(
Justement, je t'explique juste que même en faisant de la merde, ça peut être apprécié quand je vois autant d'immondices dans le rap français qui sont appréciées et écoutées en boucle.
De plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est la base de l'expérimentation. Ça se fait pas ainsi en un jour, tu auras des réussites et des échecs, il faut juste essayer, t'as rien à perdre.

C'est ça le message que tu devais comprendre.

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Tu peux faire ça si vraiment ça t'inspire ouais, après c'est ton texte c'est pas celui des autres, donc fait ce qu'il te plait c'est la base ^^
Merci pour ton soutien et tes conseils constructifs et instructifs !! Je vais m'y donnés à fond !! Thank's:D

Julyy

Vagabond(e)
Inscrit
4/5/19
Réactions
0
Justement, je t'explique juste que même en faisant de la merde, ça peut être apprécié quand je vois autant d'immondices dans le rap français qui sont appréciées et écoutées en boucle.
De plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est la base de l'expérimentation. Ça se fait pas ainsi en un jour, tu auras des réussites et des échecs, il faut juste essayer, t'as rien à perdre.

C'est ça le message que tu devais comprendre.
OK :pmais je me posais cette question car si on essaye de faire un rap qui reflète la réalité et le positif j'ai peur que ce soit moins apprécié... Voilà tt:rolleyes:

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Réactions
83
OK :pmais je me posais cette question car si on essaye de faire un rap qui reflète la réalité et le positif j'ai peur que ce soit moins apprécié... Voilà tt:rolleyes:
Je pense que t'as pas compris, fais du rap pour toi, pas pour plaire aux autres.
Si tu dois dénoncer, encourager, critiquer des choses, c'est une base pour un texte.
Le rap c'est avant tout faire passer une opinion.
Ne t'attends pas à être disque de platine en une rime.
Le rap ça se travaille.

ethan.jpeg

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
0
Ce que tu crois être la majorité des morceaux de rap est une catégorie de rap nommé gangsta rap/trap et juste qui tu es pour pouvoir dire que tel texte de rap c'est "de la merde" comme tu le dis, quand t'es enfant on t'apprend à dire je n'aime pas et non c'est dégueulasse