Quoi de neuf ?

Confiance

MjaSK

Vagabond(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
3
Salut, j'écris ici parce que je n'en peux plus de mes problèmes de confiance. Par là j'entends que gagner ma confiance est vraiment très difficile, du coup je suis renfermée, je ne parle pas beaucoup de mes sentiments. Pourtant je suis assez sociable et j'ai pas mal d'amis et un copain (je sais c'est contradictoire). Et vu que je ne parle de mes sentiments qu'aux personnes en qui j'ai vraiment confiance et que actuellement je n'en voix qu'une ou deux et la 1ere je la vois pas beaucoup, pendant ces derniers mois, j'ai souvent explosé : d'un coup je me met à pleurer pour quasiment rien, une toute petite remarque et tout ce que j'ai encaissé ressort et ça fait mal.
Aussi quand une personne à qui je fais confiance la "trahit" j'ai tellement mal... En ce moment je me sens tellement seule : je me suis récemment disputée avec ma meilleure amie et j'en ai beaucoup souffert et je ne lui fais pas confiance comme avant, je suis un peu en froid avec mon copain mais j'essaie de lui dire ce que je ressens mais ça reste compliqué...

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
138
Je me reconnais dans tes paroles puisque je suis comme toi. Tu traverses une mauvaise passe mais ne t'en prend pas aux personnes qui sont là pour toi. Sinon tu vas le regretter.

Panzer

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/19
Réactions
6
Je me reconnais également en presque tous les points que tu as abordé, déjà tu es loin d'être seule dans ce cas comme tu peux le voir... Étant encore dans cette mauvaise passe comme dit plus haut je ne peux pas vraiment te conseiller comme ça... Si tu as envie de discuter un peu plus mes MP sont grand ouverts et c'est avec plaisir ! 😊

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
10
Je me reconnais dans tout les points que tu as cité. En fet moi j'ai était tant déceptioner que maintenant je n'est même plus confiance en mes propre parents. J'ai confiance que en mon mec (qui m'a beaucoup aider sur ce point la) et en mon frère un peu et aussi a une copine c'est tout. Je suis trés renfermé tout comme toi. Je n'est pas de conseil a te donné car pour moi les personnes qui te ferons vraiment du bien se battrons même des mois si il le faut pour gagner ta confiance. Je suis ouverte a tout MP si tu veut parler un peu de tout ça. 😊 😊

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
138
Salut, j'écris ici parce que je n'en peux plus de mes problèmes de confiance. Par là j'entends que gagner ma confiance est vraiment très difficile, du coup je suis renfermée, je ne parle pas beaucoup de mes sentiments. Pourtant je suis assez sociable et j'ai pas mal d'amis et un copain (je sais c'est contradictoire). Et vu que je ne parle de mes sentiments qu'aux personnes en qui j'ai vraiment confiance et que actuellement je n'en voix qu'une ou deux et la 1ere je la vois pas beaucoup, pendant ces derniers mois, j'ai souvent explosé : d'un coup je me met à pleurer pour quasiment rien, une toute petite remarque et tout ce que j'ai encaissé ressort et ça fait mal.
Aussi quand une personne à qui je fais confiance la "trahit" j'ai tellement mal... En ce moment je me sens tellement seule : je me suis récemment disputée avec ma meilleure amie et j'en ai beaucoup souffert et je ne lui fais pas confiance comme avant, je suis un peu en froid avec mon copain mais j'essaie de lui dire ce que je ressens mais ça reste compliqué...
Comme tu peux le voir, pas mal de personnes s'identifie à ton topic. N'hésite pas à envoyer des MP à ces personnes. Elles se feront un plaisir de t'aider à remonter la pente. il est toujours bon d'ouvrir son coeur :)

Rapunzel

Initié(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
73
Effectivement, tu n'es pas la seule personne dans ce cas.

Ça fait partie de ta personnalité , il faut l'accepter. Dis-toi que tout ce qu'il t'arrive devait arriver. Ne culpabilise pas à cause de l'histoire avec ta meilleure amie, tourne un peu la page . (Comment expliquer -_-?)
Mais tu trouveras dans ta vie des personnes qui accepteront ce manque de confiance. Et, ça peut même être une qualité car les gens vont trouver ça plutôt mystérieux, et ils essaieront par tous les moyens de gagner ta confiance pour certains .

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut accepter cette partie de ta personnalité et essayer d'être optimiste

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
138
Pour beaucoup de personnes, il peut être très difficile d’accorder sa confiance. Après tout, il s’agit là de donner à l’autre la possibilité de nous rendre très heureux mais aussi, malheureusement, de nous trahir ou de nous décevoir.

Il existe plusieurs raisons. Elles construisent la personne que nous sommes aujourd’hui. Il n’est alors pas étonnant que certains individus aient du mal à accorder leur confiance lorsque celle-ci a été bafouée. Cela peut mener à se renfermer sur soi-même, comme pour se protéger d’une future déception, manipulation, méchanceté, etc.

La méfiance peut être à la fois un signe de prudence, de maturité, de désir de protection, que de manque de confiance en l’autre et en soi. Elle peut aussi indiquer la nécessité de confronter tes peurs, de prendre conscience des situations, de mettre à jour des blessures non cicatrisées, de reconnaître le besoin de prendre plus ton temps, de chercher des réponses à des questions et une plus grande sécurité. Parfois, la méfiance est la solution. D’autres fois, elle maintient l’angoisse de l’inconnu.

Je finirais pas des citations :
4102410341044105

MjaSK

Vagabond(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
3
Merci, vos messages m'ont vraiment fait du bien et j'accepte les MP avec plaisir !:)
Messages fusionnés automatiquement:

Franchement j'ai essayé mais là ça va de moins en moins bien je me suis récemment disputé avec mon mec parce qu'il trouvait que je ne lui parlais pas assez mais je n'arrive pas à lui expliquer que j'arrive pas à m'ouvrir aux autres je lui ai dit que je pourrais faire des efforts mais à chaque fois c'est difficile et je me force...

Dernière édition: