Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Confuse

Shinaga

Vagabond(e)
Inscrit
6/5/16
Réactions
1
Bonjour,

J’ai 18 ans et depuis 2 semaines un garçon me fait clairement comprendre que je lui plais (il est venu me parler spécialement pour ça), je sais qu’il veut plus et je l’aime bien mais plus je me rapproche de lui plus je le compare à celui dont j’étais amoureuse il y a encore quelques mois et qui apparemment ne sort pas de ma tête, même si je pensais que c’était le cas. Par conséquent, je redoute de plus en plus le moment où le garçon actuel va vouloir m’embrasser, et je sais que ce sera bientôt. Je ne sais pas si je le veux vraiment et je ne sais pas quoi faire, votre expérience pourrait-elle me guider ?

Merci par avance !

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
En gros, si je comprends bien, t'es pas trop sure à propos du nouveau garçon (disons le garcon B), mais malgré tout tu t'en rapproches petit à petit ?

Je te donne mon avis à froid. La situation que tu décris est très floue pour te donner un véritable avis tranché. Mais je t'en donnes un quand même histoire d'essayer de ne pas te donner une réponse tiédasse.

J'ai l'impression qu'ici tu as entièrement le choix dans le sens où tu laisses B se rapprocher de toi parce que tu l'aimes bien. C'est juste que tu n'as pas totalement tirée un trait sur A. Les émotions ne sont pas logiques, tu peux vivre avec des émotions contradictoires. Et c'est là où tu as le choix d'écouter telle ou telle voix selon ta personnalité. C'est juste qu'une fois fixée sur ton choix, c'est mieux ensuite de l'assumer complètement.

Si tu choisis de donner une chance à B, alors il faudra faire un effort pour essayer d'oublier A. Si tu choisis plutôt que tu n'es pas prête parce que tu penses trop à A, il vaut mieux être franche avec B. Lui dire que tu penses trop à A et que ça va être compliqué.

Je sais pas si ça peut t'aider à choisir mais moi je te conseil de choisir celui qui peut te rendre heureuse. Vu que B a l'air de s'investir j'aurai tendance à penser que tu peux lui laisser sa chance plutôt que de rester bloquer sur A inutilement. D'ailleurs, rien ne t’empêche de lui dire que tu ne veux pas aller trop vite pour te donner le temps de te comprendre toi même, tout en laissant une chance à cette relation.

Shinaga

Vagabond(e)
Inscrit
6/5/16
Réactions
1
Merci beaucoup pour ta réponse !

Le fait est que dans le cas où je me mettrais avec le garçon B, ce serait mon premier copain. Seulement, j’ai la sensation que si je me lance dans une relation avec lui, ce serait histoire d’avoir au moins une relation “à mon actif” (c’est horrible hein ?) et sachant comme on peut se sentir quand quelqu’un fait chaud-froid (exactement ce qu’a fait garçon A avec moi) je n’ai vraiment pas envie de lui infliger ça juste parce que je suis indécise.

(On dirait que je viens de me donner ma réponse à moi-même)

Merci encore d’avoir répondu, j’avais besoin d’extérioriser ça pour être honnête avec moi-même. J’espère ne pas t’avoir fait perdre ton temps...

Bonne soirée !

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
Y a pas de soucis !

ce serait histoire d’avoir au moins une relation “à mon actif” (c’est horrible hein ?)
Faut pas s'en vouloir pour ce genre de pensées. C'est complètement humain. Ce qui est important, c'est pas de ne pas être égoiste, c'est de l'être tout en rendant les gens heureux autour de soit. Ca parait contradictoire, mais c'est possible.

(On dirait que je viens de me donner ma réponse à moi-même)
Effectivement ! Si ça te convient de respecter davantage ses sentiments par la distance, alors assumes le jusqu'au bout. Les décisions tièdes tourmentent tout le monde.

Merci encore d’avoir répondu, j’avais besoin d’extérioriser ça pour être honnête avec moi-même. J’espère ne pas t’avoir fait perdre ton temps...
Si j'ai pu t'aider à faire de l'introspection ça me va, j'ai pas perdu mon temps ;)

Bonne soirée

Miam les fraises

Apprenti(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
86
Tu devrais peut-être en parler à l'autre garçon, histoire de lui prévenir de tes peurs. En fait, ce qui serait bien de sortir avec lui, ça serait d'oublier l'autre garçon. Et dans ce cas, il faudra lui dire que tu l'utilises comme "pansement".

Tu peux aussi lui dire que tu ne sais pas si tu es prête à sortir avec, s'il est compréhensible il te laissera du temps ou en parlera avec toi pour t'aider.

Et en effet, si tu te décides de sortir avec pour passer par la case "relation" pour la première fois, c'est tout à fait possible. Il y a souvent eu des relations où la personne tente pour voir puis tombe amoureuse de son/sa partenaire au fil du temps. Tant que tu respectes la personne et que tu ne cherches pas à l'éviter - bref, vous jouez le jeu d'un couple normal - je ne vois pas le problème !

Shinaga

Vagabond(e)
Inscrit
6/5/16
Réactions
1
Bonjour !
Merci mille fois pour vos réponses, c’est très gentil de votre part. Je n’avais pas le feeling avec ce garçon et je ne me voyais pas l’embrasser alors j’ai réussi à trouver les mots pour lui en parler. Ça n’a pas été facile mais il a fait preuve de grande maturité et depuis j’ai vraiment la sensation d’avoir pris la bonne décision ! Merci encore à vous pour votre temps !

Bonne continuation !

Miam les fraises

Apprenti(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
86
Je suis contente qu'il ait compris ta décision, ça te facilite la chose

Messages récents 🔥