Quoi de neuf ?

Correction : Ex. oral

zziikkoo.k

Vagabond(e)
Inscrit
19/3/10
Réactions
0
Bonjour,

Pour le dernier exam oral la prof de français nous a demandé de réaliser une comédie avec n'importe quel sujet ponctuel, et bien sur que j'ai choisi un thème qui est bien dit:: les défaites successives de l'équipe nationale du MAROC.

LA VOIX DU POEPLE : c'est le nom de la pièce !!
Personnages : Deux voisins qui se rencontrent dans le quartier.
Thème de la pièce : Les lions de l’atlas et leurs défaites.

P1 : Ahh !te voilà enfin ! Ou étais-tu pendant tout ce temps ?
P2 : Je regardais un match de foot au café du quartier.
P1 : Dis moi...
P2 : (En lui coupant la parole) Moi.
P1 : Mais non dis moi…!! (Commence à s’énerver)
P2 : (en lui coupant la parole & criant) Moi !!!
P1 : Tu fais encore l’imbécile ?! Pourquoi tu me coupe la parole à chaque fois que je veux m’exprimer .Bon disons le d’autre manière ; Quel match de foot regardais-tu ?
P2 : Juste une Exhibition entre les deux équipes nationales du Maroc et de la France.
P1 : Et s’était quoi le résultat ? *Bien sur que le MAROC a perdu ou a fait match nuuul c’est une bête question à poser*.
P2 : C’est une bête question de la part d’une personne comme toi, Ben les lions de l’atlas ont gagné
P1 : *il recommence encore ces idiotifies*.qu’est ce qu’ils ont gagné ??
P2 : La coupe du monde des matchs amicaux !! On ne t’a jamais parlé de ça ??
P1 : Non pas du tout, mais je crois que ce sont tes cauchemars qui te mènent à cette stupidité.
P2 : C’est bien dit !! mais le match a été joué il y a deux ans mais le résultat était un match nul.
P1 : haahahahaa !! NUUUUUUUUUL comme eux. Je le savais
P2 : Tu savais quoi ??
P1 : Que ta mère prépare en ce moment même de la HARIRA pour le souper !!!
P2 : Ohh ! Comment tu l’as su, t’as le bon sens fréro ! !
P1 : T’es vraiment bête, stupide et con !!!
P2 : Wooow !! La claasse, encore bien dit. Tu sais quoi ?
P1 : Ben non ??!
P2 : Nous devons réfléchir à une solution constructive pour que le MAROC gagne au moins la moitié des matches joués chaque année.
P1 : Tu te moque de qui là ?? pfff, ils n’ont trouvé nulle-part un entraineur, en plus on ne sait pas comment ils le cherchent !! et tu veux qu’ils sortent vainqueurs. En outre je ne leur donnerai la victoire que contre une seule nation qui est la somalie !!
P2 : Comment faire alors pour trouver un bon entraineur ??!!
P1 : pkhkhkhkhkhkh!! ils n’ont qu’à l’attendre venir lui-même pour les entrainer pendant leur absence et puis quand la phase éliminatoire approche il leur laisse l’équipe et n’a qu’à s’envoler direction sa maison avec sa fortune acquise.
P2 : Il ne te reste qu’à dire que nous sommes et nous resterons toujours des Fénéons ?
P1 : Absolument!
P2 : ahh !! Je viens d’avoir une bonne idée !! Les étrangers aime le couscous n’est ce pas ?
P1 : Oui effectivement !! et d’ailleurs ils nous voient –nous les marocains- comme des plats de couscous.
P2 : On va inviter tous les entraineurs du monde, et comme repas y auras notre tradition
c-à-d le couscous, et comme ça ils vont tous aimé de coacher nos joueurs.
P1 : à ce rythme là Ils vont les scotcher pas les coacher !!
P2 : bin alors que faire ?
P1 : va leur demander…
P2 : ah oui !! Pourquoi pas la corruption ?? Payer l’arbitre pour nous laisser gagner
P1 : C’est cher pour notre petite fédération, et si on fais ça on va augmenter les prix de plusieurs choses pour diminuer les effets de la crise financière que nous allons avoir tôt ou tard.
P2 : Donc il vaut mieux abattre des terrains dans des montagnes comme ça le MAROC va avoir la volonté d’attaquer en allant de haut en bas.
P1 : Ils auront une pire difficulté a y tenir longtemps, ils n’ont pas une bonne condition physique.
P1 : Il ne leur reste alors qu’une chose à faire !!
P2 : Prier dieu et espérer la récompense!!

Bon la pièce est finie et j'attends vos conseils pour la enrichir, et merci d'avance meme si c'est un peu long

filia97

Initié(e)
Inscrit
10/5/10
Réactions
0
C'est pas mal, tu peux juste peut être rajouter un ou deux petit truc drôle, mais dans l'ensemble c'est pas mal.