Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Côtes trop visible, normal ?

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
Réactions
99
Hey, désolée si je poste dans la mauvaise catégorie 😅

Voilà, j'ai les cotes assez visibles juste en dessous de la poitrine, ça fait deux bosses à peine plus petits plus bas. Debout, ça se voit mais pas taaant que ça, enfin moins que allongé en tout cas. Le soucis,quand je suis allongée, c'est là ça se voit vraiment vu que mon ventre s’aplatit et qu'il est casi plat. J'y pense pas vraiment de base, mais l'autre jour j'étais au lac avec une fille et d'un coup elle a dis "Ah mais c'est dégueulasse !" en parlant de ça. Du coup, j'en viens à me demander si c'est normal... Si je suis la seule, si je devrais consulter pour voir si y a un problème, si au contraire je dois "m'en foutre", c'est pas un problème commun alors rechercher sur internet c'est assez compliquer 😕 C'est pourquoi je poste ici !
Enfin voilà, j'espère que j'ai bien expliquer et que je me suis pas trompée de nom ^^

Dernière édition:

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
207
Non ce n'est pas anormal que tes côtes soient visibles si tu es fine de taille. Pas la peine de devenir obèse pour les masquer, ce n'est pas moche du tout, contrairement à ce qu'a dit cette fille.

Tu peux toujours en parler à un médecin à l'occasion quand tu consultes pour une autre raison, mais je ne pense pas qu'il te poussera à te faire refaire le squelette.

Louloutt’

Initié(e)
Inscrit
21/6/16
Réactions
32
+1 pour MVDD

J'aimerais juste ajouter que, si par contre tu te sens anormalement fatiguée, faible, etc, là tu devras consulter. Parfois certaines personnes sont trop maigres et s'en rendent difficilement compte.
Mais en dehors de ça, c'est pas parce qu'on voit un peu tes côtes que tu es trop maigre ou quoi, tout dépend de ta morphologie. Je connais plein de personnes, et j'en fais partie, qui ont les côtes légèrement visibles et bien plus en étant allongé, et qui ne sons ni sous-alimentées, ni en mauvaise santé.

En d'autres termes, faut juste que tu fasses attention à comment toi tu te sens, et n'écoute pas les autres qui critiquent ton corps, ils n'ont strictement rien à dire

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
Réactions
99
Merci pour vos deux réponses, ça me rassure ^^
Je suis loin d’être fine pourtant, après oui je me sens assez souvent fatiguée, faible, mais il me semble que j'en avais déjà fait un post y a un moment, je pense que c'est plus par rapport à un manque d'activité physique.

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
63
Je ne vois pas en quoi c'est "dégueulasse" qu'on puisse voir tes côtes. Tant que ça ne te gênes pas, tout vas bien. Ne t'inquiètes pas pour ça, continues ta petite vie tranquillement sans te soucier de ça ;)

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
77
Hello,
Si tu manges à ta faim et correctement, c'est bon, pas de souci. Question plus intime : as-tu déjà eu tes règles ? Lorsque le corps est trop maigre, le cerveau se dit " Une grossesse la mettrait en danger. " et stoppe la libération d'œstrogènes (en gros). Donc plus de règles. Après avoir vu un médecin (de préférence, un gynécologue) et qu'il ait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, il suffit de reprendre quelques kilos et zou, elles réapparaissent.
Une autre question : Pèses-tu au moins de 40kg ?

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
Réactions
99
Je ne vois pas en quoi c'est "dégueulasse" qu'on puisse voir tes côtes. Tant que ça ne te gênes pas, tout vas bien. Ne t'inquiètes pas pour ça, continues ta petite vie tranquillement sans te soucier de ça ;)
Merci beaucoup ^^

Hello,
Si tu manges à ta faim et correctement, c'est bon, pas de souci. Question plus intime : as-tu déjà eu tes règles ? Lorsque le corps est trop maigre, le cerveau se dit " Une grossesse la mettrait en danger. " et stoppe la libération d'œstrogènes (en gros). Donc plus de règles. Après avoir vu un médecin (de préférence, un gynécologue) et qu'il ait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, il suffit de reprendre quelques kilos et zou, elles réapparaissent.
Une autre question : Pèses-tu au moins de 40kg ?
J'ai mes règles depuis plus de 3 ans et je fais 45kg environ pour 1m53, j'ai déjà un peu de ventre, c'est seulement allongé qu'il s'aplattit et devient casiment plat. À vrai dire, mon père m'a dis y a pas si longtemps d'essayer de perdre du poid ( Je lui avais dis que ma robe était trop serré ) et y a 1an~ ma grand-mère m'a dis que j'était un peu enrobée. Donc bon, je ne pense vraiment pas être trop maigre, au contraire. Merci pour ton aide ! ^^

M

Membre supprimé 95148

Guest
c'est seulement allongé qu'il s'aplattit et devient casiment plat
Ne t'inquiète pas. Être allongé.e aplatit le ventre de tout le monde.
Pour le reste, tant que tu ne constates rien d'alarmant niveau santé, pas de soucis. Et si j'ai bien compris, ce n'est pas tellement tes côtes qu'on voit mais le bas de tes côtes qui ressort et ça c'est normal. La cage thoracique est ainsi faite, elle est plus large en descendant. Évidemment, selon notre morpho on peut ne pas le voir mais on peut tout à fait voir ça en étant en bonne sante.