Quoi de neuf ?

📰 Actualité Croyez-vous en dieu ?

Croyez-vous en dieu ?

• Oui

Votes: 468 38.0%
  • Non

Votes: 613 49.7%
  • Je m'en fou

Votes: 153 12.4%

• Nombre total d'électeurs
    1 233

M@rion

Génie
Inscrit
28/2/10
Réactions
0
Coucou les gens je ne sais pas si un sondage comme ça a était deja fait. Mais sa me trottez dans la tête donc il falais que jle fasse ;)
Donc tout est dans le titre !
Personnellement je ne croix pas en dieu, mais je suis sur a 100% qu'ons a destin précis.

NakedBoy

Apprenti(e)
Inscrit
25/2/10
Réactions
0
COMMENT OSES-TU DIRE QUE TU NE CROIS PAS EN DIEU ?
Dieu existe ! Il existe ! Si tu existes, c'est qu'il existe !

A

Anonymous

Guest
Hail Satanas. Notre seul dieu, celui de la luxure et de la justice parmis les animaux.

Amen.

Snail

Supernova
Inscrit
7/1/10
Réactions
0
Je suis déiste.

Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux croire au destin sans croire en un Dieu. Dieu n'est pas forcément un vieux barbu ... mais simplement l'image d'une entité supérieure..
Comment veux-tu que ton destin sois régis, s'il ne s'agit pas là de l'action d'une entité supérieure ?

Arthurz

Grand(e) sage
Inscrit
12/3/10
Réactions
0
Je crois en la vie et c'est déjà beaucoup.

Necro-Maria

Initié(e)
Inscrit
28/10/10
Réactions
0
A mes yeux dieu n'existe pas. Un parce-que je suis athé et deux parce-que il ne servirait à rien : étant donné qu'il n'y a pas de vie après la mort (c'est mon avis il n'engage que moi) il n'y a donc pas juger qui va au paradis et en enfer etant donné que ni l'un ni l'autre existe. De plus personne ne dervrait se permettre de juger ce qu'un Homme accompli dans sa vie et encore moins un type assez modeste pour se croire supérieur. :ugeek:

M@rion

Génie
Inscrit
28/2/10
Réactions
0
NakedBoy a dit:
COMMENT OSES-TU DIRE QUE TU NE CROIS PAS EN DIEU ?
Dieu existe ! Il existe ! Si tu existes, c'est qu'il existe !
C'est ton opinion. Moi je ne croix qu'en ce que je voix !

Snail a dit:
Je suis déiste.

Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux croire au destin sans croire en un Dieu.
Bah tout simplement je croix qu'ons à tous un destins. Quelques chose à accomplir. Mais c'est pas pour autant que ce serai grâce à dieu.

Adrien010

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/10
Réactions
0
Soit dieu n'existe pas et les croyant ont l'air con. Soit il existe et les croyants vénèrent un connard qui provoque des tsunamis, laisse des malades mourir, crée des tueurs, des tremblements de terre et j'en passe. Enfin maintenant c'est seulement mon avis

MS13

Grand(e) sage
Inscrit
14/12/10
Réactions
0
T'es obligé de refiler le lien de ton blog [barre]auto censure[/barre] dans la majorité de tes messages ?
Tu n'as qu'à le mettre dans ta signature, ou utiliser la section pub qui sert à ça.

Adrien010 a dit:
Soit dieu n'existe pas et les croyant ont l'air con. Soit il existe et les croyants vénèrent un connard qui provoque des tsunamis, laisse des malades mourir, crée des tueurs, des tremblements de terre et j'en passe. Enfin maintenant c'est seulement mon avis
T'es pas très diplomate envers les croyants toi :p
C'est pas forcément soit tout blanc soit tout noir. Qui a dit que dieu faisait les catastrophes ?
Il n'a peut-être que créer la terre et observe ce que l'ont en fait ?
Et même si Dieu n'existe pas, les religions sont une réponses à une besoin de l'homme.

Moi je ne crois pas en dieu, je crois en la science et aux hasard.

Arsenic504

Grand(e) sage
Inscrit
23/4/10
Réactions
0
Etant agnostique j'ai envie de dire que je verrai bien une fois mort.

Cunégonde

Grand(e) sage
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
je ne crois pas en Dieu, mais je peux comprendre que des gens y crois, j'aime parfois participé au culte, c'est toujours trés interessant.

Adrien010

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/10
Réactions
0
Oui tu as raison, mais alors qu'on arrête de dire que dieu est bon, que nous sommes ces enfants... Et si ce n'est qu'un observateur il y a des fois où il doit bien se marrer.

M@rion

Génie
Inscrit
28/2/10
Réactions
0
En plus de ça, ma mère m'as toujours dis que si ils avaient besoins de croire en dieu c'était pour ce rassurer, parce qu'il ont peut être une peur de l'inconnue. Au début, je ne le voyais pas comme ça. Pis au final bah ouai J'y croix vraiment pas parce que si dieux existe c'est un connard...

benny

Initié(e)
Inscrit
18/1/10
Réactions
0
Je ne crois pas en dieu. La vie devient ce que l'on en fait.
Mais je comprends.

Burn-Cola

Apprenti(e)
Inscrit
7/12/10
Réactions
0
"Dieu" ? c'est la plus vielle et plus puissante blague jamais crée par l'homme

"Dieu" à été crée de toute pièce par un homme soit fous soit très intelligent, imaginé une doctrine que personne ne contesterais ou bien non, " ne POURAIS pas contester " parce que attention il y a une entité supérieur a toi qui voie tous et entend tous ! ( même dans les pti trous ! ) . cette "blague" la "religion" est la seul chose qui puisse CONTROLE des millions de gens, jusqu'ici les gens n'ont pas arreter de se faire la guerre pour " leur dieu ", exemple simple "les croisade" prétexte simple pour conquerire un territoire ...
Sauf que y en a qui on pas encore évoluer :/ si je vous dis " Et PAAFFF sa fais des chocapike : D " mais oui vous l'avez bien tous compris, nos petit terroriste adoré qui pour notre plus grand bonheur tue la veuve et l'orphelin

apres la "connerie" il y a la "peur"

disons c'est la seul chose acceptable dans la religion bien que les gens seront très déçu a la fin .... ( t'en pis pour eux j'ais envie de dire ^^ ). l'une des plus grande peur de l'homme est donc la mort alors forcement si quelqu'un de supérieure a toi peut t’ouvrir les porte du paradis, un monde ou il pleut des ferrero rocher, sa a l'aire super cool alors tu y croie :)

:ange:

Arthurz

Grand(e) sage
Inscrit
12/3/10
Réactions
0
Pour la responsabilité de Dieu dans ce qui relève du mal, on peut émettre cette réfléxion:

¤ Ou bien Dieu ne peut empêcher le mal qu'il ne veut pas - auquel cas il n'est plus tout-puissant
¤ Ou bien Dieu ne veut pas empêcher le mal - auquel cas il n'est pas suprêmement bon
¤ Ou bien il veut et il peut empêcher le mal, mais alors d'où vient le mal?

Kant rapportera la conversation qu'un missionnaire chrétien eut avec un Iroquois au sujet du mal que Satan introduit dans la création et de ses constantes entreprises d'anéantissement. "Mais pourquoi Dieu ne tue-t-il pas le diable?" demanda l'Iroquois. Question qui laissa le missionnaire coi.

Malgré tous ce qu'à engendrer la religion, on ne peut imaginer une civilisation sans croyance. Et on doit beaucoup à celle-ci notamment au niveau culturel dont elle est partie intégrante. Je pense bien sur à l'héritage qu'elle nous a laissé. Plus précisemment au prologue de l'évangile selon Jean par exemple. La religion a ouvert un trou béant dans lequel Spinoza s'est jeté dans son traité théologico-politique. Dieu (Judéo-Chrétien) non pas être transcendant mais Dieu (nature).

La remise en question d'un être suprême ne cessera de croitre, un certain psychanalyste posera même cette question subtile: "Dieu a-t-il un sexe?" Lacan.

Mushishi

Initié(e)
Inscrit
28/10/10
Réactions
0
Un certain Marc-Gilbert Sauvageon a dis un jour : "Je suis Athée, Dieu merci "
Exquis n'est-ce pas ? Cela traduit, et de fort belle manière, l'idiotie dans laquelle s'hasarde bon nombre d'entre nous, moi le premier, en s'autoproclamant Athée. Un Athée, un vrai, n'éprouve pas l'envie aussi infime soit-elle d'exprimer sa non croyance envers Dieu. Dieu n'existant pas pour lui, s'adresser au néant est inconcevable. Ils sont là tout en étant inexistant.

Maintenant, en si qui nous concerne, nous qui croyons être athée et n'hésitant pas à s'en vanter, subtilement certes, mais ça n'en ai pas moins de la vantardise, se dire athée est souvent synonyme de supériorité pour bon nombre d'entre nous, à chacun sa façon d'exprimer celle-ci. Les plus habiles d'entre nous l'a cache en feignant leurs profond respect envers les croyants en Dieu tout en l'introduisant délicatement dans leurs esprits, les moins habiles (ou les plus stupide...) l'a mettant bien en avant dénigrant ouvertement ses derniers. Je pense qu'on est pas bien différent des croyants. Au fait, on est tout aussi croyant dans notre non-croyance que sont les croyants eux même. On a tout aussi besoin d'un Dieu qu'ils en ont besoin eux même, mais ne supportant pas cet idée "d’infériorité", car oui, un prétendu athée est quelqu'un de très d'orgueilleux, on a tendance à façonner ce "Dieu" à notre image, si bien, qu'on se porte soi-même à confusion. On croit en soi, on croit en Dieu.

Maintenant pour répondre au sujet, je dirais que je suis un Athée qui croit en Dieu.

Burn-Cola

Apprenti(e)
Inscrit
7/12/10
Réactions
0
"il veille" a oui ? et sur quoi ? ta des preuve ?

enna

Grand(e) sage
Inscrit
3/9/10
Réactions
0
Le dieu des religions (je sais pas comment dire) ? Non.
En revanche, chacun croit en quelque chose.
Pour les "dieux des religions" pour moi ce ne sont que des histoires inventées.
"Je ne crois que ce que je vois" et ca suffit largement ;)

Vengy

Initié(e)
Inscrit
23/11/10
Réactions
0
En premier lieu, Mushishi j'adore tes paroles! =D Elles sont de l'or en barre!! Je connais tellement de gens qui s'évertuent à dénigrer la religion du mieux qu'ils le peuvent, et avec tant de conviction que c'en est fervent! Je les voie, et pour certains, ce n'est que de la frustration, de l'incompréhension face à cela... Mais il en parle avec tant de passion! C'en est passionné et déconcertant...

En deuxième lieu...
Wow... Alors je résume... soit je suis une idiote naïve et faible d'esprit, soit j'ai peur de l'inconnu, de ce qu'il y a ''après'' et j'ai besoin de remplir un vide dans ma vie...
Laissez-moi rire...
Sincèrement, pourquoi les gens ont-ils cette image du fanatique stupide et aveugle qui croit en Dieu et qui se met à genoux devant lui pour se laisser piétiner de grâce??
Pourquoi les gens voient-ils toujours les croyants pratiquants comme des gens qui perdent leur temps, qui se dévouent au vide et qui ne savent même pas pourquoi ils croient en ce qu'ils croient?
Ne pensez-vous pas que je ne m'en suis pas posée des questions? Qu'on a pas un tas de questions importantes à nos yeux qui nous font douter? Mais il y a des réponses à la plupart d'entre elles. Il faut les chercher par contre.
C'est pas un conte de fées! C'est pas une belle histoire pour s'endormir le soir! C'est dur, par moment... Parce que c'est une réalité... (voyez comme j'insinue qu'il existe plusieurs réalités... ^^)
Mais sérieusement... vous me rencontriez que vous ne devineriez jamais à quel point je suis croyante! Et pourtant, ouverte d'esprit, philosophe, sage, je crois également en la science, et je ne rabaisse jamais une autre croyance... J'en ai vu des choses! J'en ai passé des durs moments! Pis oui, j'ai été en criss (expression québécoise, navrée pour mes interlocuteurs français... ^^'') après Dieu! J'ai été tellement en colère contre lui, vous avez même pas idée... Je croyais plus en rien, je trouvais que la religion c'était de la merde, et tout ce que je trouvais à redire contre la religion lorsqu'on m'en parlait, je ne le gardais pas pour moi! Mais j'ai compris beaucoup, beaucoup de choses...
Et ce n'est ni parce que ma famille est pratiquante (je suis la seule chez moi) ni parce que j'ai eu besoin de quelque chose auquel ne raccrocher... On en a tous besoin, mais dans mes moments de force comme de faiblesse, ma foi est intarissable.

En troisième et dernier lieu...
Petit message pour Adrien et pour Faustine...

Adrien... Oui, oui, y a des morts, des guerres, des désastres, des tragédies... Et j'ai perdu des gens à cause de maladie et de meurtre, alors je sais comment on se sent, je sais l'injustice que l'on ressent en nous... MAIS, Dieu a donné à l'homme le libre-arbitre... Le pouvoir de choisir...
Et c'est pour ça que notre monde est si chaotique et monstrueux parfois.
Parce que si tu veux qu'il empêche les meurtres, les viols, le réchauffement climatique, le capitalisme, la dictature, bin va falloir te faire à l'idée que tu ne pourras plus rien choisir dans ta vie... Tout va être réglé en fonction de la ''nature humaine''. Mais alors là, sera-t-on encore humain, puisqu'on ne pourras plus réfléchir et être libre? Donner le libre-arbitre à l'Homme, c'est prendre le risque qu'il fasse le pire... en sachant qu'il peut aussi faire le meilleur... Alors si tu veux t'en prendre à quelqu'un, il faut s'en prendre à l'humanité tout entière... Nous sommes les seuls responsables... (Et pour ce qui est naturel, imprévisible, eh bien dans chaque épreuve survient la véritable face de l'homme... )

Faustine... Tu sais, je comprend que tu crois en Dieu, mais on est dans un débat... Et quand je vois des gens éprouver leur foi de cette manière, ça m'énerve... On dirait que tu leur donne raison de dire qu'on est aveugle et ignorant! C'est quoi cette argument là?? o_O C'est la plaie des blogs et forums, mais il faut que je le redise... Dans le doute, abstient toi! (Donc ne parle pas pour ne rien dire... =_=')

Adrien010

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/10
Réactions
0
Si il y avait eu plus de croyants comme toi par le passé on aurait pu évité plusieurs guerres.