Quoi de neuf ?

Dangereux ou pas?

Sakiraiiiiiii

Vagabond(e)
Inscrit
16/5/20
Réactions
0
Salut à tous je m’appelle Julien je viens d’avoir 14 ans il n’y pas longtemps et j’aimerai vous posez une question mais depuis mes 10 ans je fais des exercices de muscu genre soulever des petit poid ( pas les légumes 😂😂) faire des pompes différents type d’abdos et Depuis justement mes 14 ans mes potes me disent whaoouuuu mec t’es super musclé et oui je suis musclé j’ai de beau abdos et de gros biceps des pecs et et le pire dans tout ça c’est que ça me gêne comme si par exemple à la piscine genre les mecs et les filles se disent ouais il agit de la muscu juste pour attirer les filles Alors que n’on même si les filles sont attirer par moi comme par magie 😂😂 mais bon je vais en venir au principale sujet de ma question alors je mesure 1m74 pour 70kg et sur les forum j’ai vu que si on pratiquait de la muscu jeune on pourrait arrêter de grandir es-ce vrai? Et auriez vous des conseils, truc ou astuce en muscu et es ce que 70kg pour 1m74 et trop bas ou pas et es-ce dangereux aussi d’avoir beaucoup de veine sur les mains, bras et abdos?

Dernière édition:

𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖

Supernova
🔥Supā Saiyajin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
23/2/18
Réactions
1 138
Si tu pratiques tes exos au poids du corps ou avec des charges pas trop lourdes aucun risque. En réalité la musculation n'a aucun impact sur la croissance et la santé tant que ton entrainement est naturel (pas de dopage).

Billou84

Boss
Inscrit
5/4/19
Réactions
485
Salut ! Dans mon club de foot j'accompagne des joueurs qui ont 13-14 ans et je peux te dire que ceux qui pratiquent le plus la musculation sont évidemment les plus costaud mais aussi les plus grands. Et je ne connais personne qui m'a dit quelque chose de négatif sur la musculation à cet âge, les personnes que je connais et qui se musclaient à cet âge n'ont jamais ressenti de problèmes.
J'ai même vu une étude scientifique disant que la musculation, si elle est faire au poids du corps ou avec de légers poids, pouvait aider au développement de l'adolescent. Par contre user de poids trop lourd pourrait être nuisible, surtout au niveau des articulations.
Pour résumer, c'est une bonne chose si tu le fait avec précaution et intelligemment.

Et puis, tu t'en fiches de ce que les autres pensent, toi tu sais pourquoi tu fais ça et c'est tout ce qui compte. Je te garantis que dans quelques années, ils se diront que tu avais bien fait de commencer à cet âge.

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
433
Vrai. Trop lourd peut abimer les articulations. Au poid du corps c'est nikel. Le tout c'est de bien manger, bien dormir. Pour les veines c'est normal si tu fais des exos que tes veines se dilatent pour laisser passer plus de sang. Si t'arretes de faire du sport quelques temps elles devraient rétrecir un peu. Y aussi un facteur génétique qui entre en ligne de compte. Sinon ton ratio poid / taille semble ok. 'Fin surtout si c'est du muscle et pas du gras quoi

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
A Bouton sous les cils??Est-ce dangereux? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Frösh Décollement de la rétine : Dangereux ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
Hznofl /!\ Danger sur la santé /!\ Boissons énergisante + alcool =cocktail dangereux Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Shalom 7 L'amour, ça devient facilement dangereux... Rapports sociaux & sentiments 💞 5
R Trop de sport est dangereux? Sport ⚽ 11
S Mon cheval est redevenu dangereux Animaux 🐾 7
Jacob_fp Dangereux réellement ou pas ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Lou2810 médicament, doliprane est-ce dangereux ? Problèmes inclassables 🏜️ 19
B Double jeu dangereux Rapports sociaux & sentiments 💞 2
~Nathanael~ 📰 Actualité La France est le pays le plus dangereux pour les Juifs Actualité, débats & coups de gueule 💬 44
Wiixes Jaguar XF trop dangereux Problèmes inclassables 🏜️ 6
T L'incompréhension d'un jeu dangereux Rapports sociaux & sentiments 💞 5
H Les Gros soucis du Web, très dangereux Informatique, périphériques & internet 🌍 8
Petite soeur. Skype es-ce dangereux ? Informatique, périphériques & internet 🌍 12
A Le végétarisme?Très très dangereux ou juste des rumeurs? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 41
Anne-onnyme Jeux dangereux Problèmes inclassables 🏜️ 8
Poulette "I have no limit". Dangereux? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
Marikimi Traitement dangereux Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
laure-ette c'est dangereux de s'épiler les aisselles? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
Halcali Un mec dangereux m'harcèle :( Problèmes inclassables 🏜️ 4
C Les préservatifs au distributeur : Dangereux ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 17
P Les Dangereux de la webcam : nouveau clip Humour & mini-jeux 🎲 0
P les dangereux de la webcam Humour & mini-jeux 🎲 4
Maël Le vaccin Gardasil : inutile et dangereux ! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 40
Mllx-K3wai Dangereux ou pas ? :S Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
>denwno< Je sais que c'est dangereux. Problèmes inclassables 🏜️ 14
M pas envie de prendre la pillule car trop dangereux Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
L Un ami dangereux Rapports sociaux & sentiments 💞 4
pikoblonde95 Changer plusieurs fois le j de ses règles, dangereux? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
Kenzaly 📰 Actualité Les chiens dit "dangereux" Actualité, débats & coups de gueule 💬 87
L Un amour dangereux ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Lalwendë C'est dangereux? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 15
miss-perdu Lisseur tout les jours dangereux ? . Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 13
Misa Dangereux ou non ? Informatique, périphériques & internet 🌍 14
N Tampon dangereux pour la santé ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
A DANGEREUX - URGENT ! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Miss-baby-angel Poil de chat-chien...dangereux pour la santé? Animaux 🐾 6
Yamakie La muscu', dangereux ou pas ? Sport ⚽ 60
Sarthou 🌴Thread résolu Masturbation trop fréquentes , dangereux? Puberté & sexualité 🛑 29
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱