Quoi de neuf ?

[Débat]Votre top 5 des Films

firebird30

Apprenti(e)
Inscrit
15/4/10
Réactions
0
Bonjour a tous,

Voila j'ouvre un sujet pour lancer un "débat" et proposer votre top 5 des films a voir.

Si possible ajouter une bande-annonce du film, pour voir a quoi ca ressemble. et n'oublier pas les Classification :

Code:
[img]http://img263.imageshack.us/img263/2334/71432768.jpg[/img]

Code:
[img]http://img162.imageshack.us/img162/8296/46873596.jpg[/img]

Code:
[img]http://img293.imageshack.us/img293/6523/67035665.jpg[/img]

Code:
[img]http://img163.imageshack.us/img163/9875/87775792.jpg[/img]
Pour ma part j'ouvre le sujet donc je démarre. ;)

1. Paintball : Bande-annonce

2. Dead Space Downfall : Pas de Bande-annonce

3. La Liste de Schindler : Bande-annonce

4. Le jour d'apres : Bande-annonce

5. Martyrs : Bande-annonce

Voila, a votre tour maintenant ;).

Cordialement,
Firebird30.

A

Anonymous

Guest
Salut !
Perso je suis une fan de film d'horreur et de films gores alors mon top 5 :
1 Martyrs
2 Eden Lake
et après je ne pas choisir j'aime les Saw , Massacre a la tronconneuse , Mirrors , La Colline a des yeux , the descent , enfin la liste est très longue ...http://filmsh0rreursetg0res.skyrock.com/

pax_lm

Grand(e) sage
Inscrit
9/4/10
Réactions
0
J'ai pas d'ordre, et y'a tout un tas de film que j'adore...
Alors (sans ordre) je dirais : Inglourious Basterds (Tarantino)
Stalingrad (Annaud)
La liste de Shindler (Spielberg)
Pearl Harbor (Bay)
La vie est belle (Benigni)
Le jour le plus long (Annakin)
Il faut sauver le soldat Ryan (Spielberg)
Le pianiste (Polanski)

Yutsuki-Neko

Vagabond(e)
Inscrit
15/5/10
Réactions
0
Top:

1: C.R.A.Z.Y.
Je crois qu'il faut avoir une certaine maturité pour voir le film sans préjuger. Quand on est plus jeune on à pas encore tout à fait forger notre opinion. (Pas vraiment 16ans mais 14ans dépendament de la personne)

2: La liste de Shindler
Si on à une certaine maturité et si on à le coeur solide. Si non,

3:Entretien avec un vempire
Pas que le film soit vulgaire ou quoi ce soit. Je crois juste que l'on va mieux apprécier ce film étant âgé de plus que 12ans parce que si non, souvent plus jeune, on ne voit pas toutes les subtilités.

Pour l'instant il n'y en a pas vraiment d'autre qui me vienne à l'esprit.
Yutsuki-Neko

Zeprohète

Grand(e) sage
Inscrit
24/4/10
Réactions
0
Y'a beaucoup de films que j'aime, mais y'en a quatre qui sortent vraiment du lot. Le dernier est simplement très bien fait, mais plus... ordinaire. Je ne fais aucun spoiler dans mes descriptions ;)

Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000) : l'histoire sombre et bouleversante d'un junkie, qui avec sa copine et un ami, tous les deux drogués, va tenter de gagner de l'argent, pendant que sa mère, veuve, va croire qu'elle a été sélectionnée pour passer à son émission de télévision préférée, et se lancer dans un régime choc à base d'amphéts. Le film montre leur descente aux enfers à tous les quatre, à travers trois parties (été automne hiver) qui correspondent à la route qui les amène vers la déchéance la plus totale, chaque personnage représentant une des fins les plus atroces à la dépendance. J'adore ce film pour son scénario implacable, son montage avant-gardiste de génie (les scènes de shoot sont excellentes, et le quart d'heure final est la scène la plus saisissante que j'ai jamais vue, j'étais bouche bée pendant dix minutes, tétanisé) et ses acteurs exceptionnels (Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connely, Marlon Wayans). A regarder le soir, avant de dormir, et du début à la fin en suivant, sans surfer sur l'ordi ni discuter avec d'autres gens. A conseiller à tous ceux que l'héroïne ou la cocaïne tenteraient, et aux adeptes des coupe-faim. La BO de Clint Mansell est tout-à-fait démente, j'en ai encore des frissons dès que je l'entends. Le film est classé -12 mais avant 14-15 ans ça me parait vraiment trop hard.

Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994) : Est-il besoin de présenter ce film cultissime ? Genre à lui tout seul, il narre la vie des quelques truands, tueurs à gages, joueurs de boxes corrompus, dealer ou parrains improbables. Sang, sexe, drogue, religion, le tout préparé avec l'humour noir et le second degré de Tarantino, saupoudré de dialogues et de scènes cultes, et servi par un florilège d'acteurs mythiques : Travolta, Samuel L Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel, Tim Roth... Tout le monde se doit de voir au moins un fois cette œuvre absolue récompensée d'une Palme d'Or à Cannes '94. (eh oui, ce film est aussi vieux que moi ! Mais intemporel :D) Une BO très réussie car constituée de la pop de l'époque ;)

Donnie Darko (Richard Kelly, 2001) : OVNI cinématographique complexe à tous les niveaux, il divise mais reste un coup de maître pour le premier film d'un réalisateur surdoué. Il narre l'histoire trouble de Donnie, adolescent d'une famille américaine moyenne dans une petite ville très typique des USA. Seulement, Donnie est sujet à des visions. Il a un ami imaginaire, Frank, un lapin géant au visage morbide, qui le réveille la nuit. Seulement, un jour que Frank l'entraîne sur le terrain de golf local en pleine nuit, il lui dévoile un secret : la fin du monde aura lieu dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. Lorsque Donnie rentre chez lui le lendemain matin, il trouve sa maison à moitié démolie par un réacteur d'avion qui s'est écrasé dans sa chambre. Sa famille est sauve mais il serait mort s'il ne s'était pas levé. Si Frank ne lui avait pas sauvé la vie... Il va alors obéir aveuglément à Frank, pour découvrir l'amour, l'identité de son ami imaginaire, faire éclater au grand jour de nombreux secrets de la petite communauté, et accomplir son destin. Mais il faut faire vite, la fin du monde approche...
Si vous rentrez dans l'univers de Donnie, vous ne pourrez vous empêcher de visionner ce film plusieurs fois. C'est d'ailleurs nécessaire pour le comprendre, et les interprétations restent nombreuses. Pour mieux en saisir les subtilités je vous conseille, après l'avoir vu, de faire un tour sur le site officiel, magnifique jeu de piste, et éventuellement de faire l'acquisition de la version bonus du film, avec des scènes coupées TRES intéressantes... Malheureusement les DVD sont très difficiles à trouve.
J'ajouterais juste que ce film aborde des thèmes très nombreux et fait réfléchir sur des sujets aussi variés que la destinée, la solitude, la schizophrénie, les voyages dans le temps, le sacrifice et la religion. Un film peu accessible, mais brillant. Encore une BO réussie, alternant pop de l'époque (80's) et musique angoissante...

Goog Morning England (Richard Curtis, 2009) : Une excellente comédie anglaise sur les radios pirates et l'essor du rock'n'roll dans les années 60-70. Un cocktail sex, drugs ans rock'n'roll osé, décapant et so british, bien évidemment servie par une BO parfaite :D Un film qui met de bonne humeur, de quoi passer une excellente soirée ! Ne le regardez pas avec votre petit(e) frère/sœur, c'est pas violent mais ça pourrait choquer ^^

Les Infiltrés (Martin Scorsese, 2006) : Un thriller particulièrement efficace narrant l'histoire d'un flic infiltré dans la mafia (DiCaprio) et d'un mafieux infiltré chez les flics (Matt Damon). Les deux sont liés par le parrain local, magistralement interprété par Jack Nicholson. Rien à dire, c'est réaliste, très bien filmé, le scénario est très réussi et réserve plusieurs surprises et de nombreuses subtilités et autres retournements de situation dans cette partie où les deux se cherchent l'un l'autre. La dernière demi-heure ne fait pas dans la dentelle, attention aux plus jeunes. On peut rappeler qu'il a reçu les Oscars de Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Montage, Meilleur Scénario Adapté, et le Golden Globe du Meilleur Réalisateur.

Lauwie*

Grand(e) sage
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
1 > Under the same moon (avec Eugenio Derbez)
2 > La rafle (avec Gad Elmaleh, mais ce n'est pas une comédie)
3 > La 7e compagnie
4 > Les aventures de Rabbi Jacob (avec Louis de Funès)
5 > L'âge de glace 2

benny

Initié(e)
Inscrit
18/1/10
Réactions
0
1. Parle avec elle de Almodovar
2. Pulp Fiction de Tarantino
3. Le Pianiste de Polanski
4. the Big Lebowski des frères Cohen
5. le Cercle des Poètes Disparus

Yur3ka

Apprenti(e)
Inscrit
17/2/10
Réactions
0
Coup de foudre à Nottin Hill
Matrix
Les American Pie
LOL

>Marion<

Apprenti(e)
Inscrit
19/5/10
Réactions
0
- Ne le dit à Personne
- Les Age de Glace
- Esther
- John Tucker doit mourir

A

Anonymous

Guest
Alors

Star Wars (de 1 à 6)
Le seigneur des anneaux (de 1 à 3)
La liste de Schindler
Prince of Persia
La grande vadrouille

anonym

Vagabond(e)
Inscrit
26/5/10
Réactions
0
Bon bon, je vais un peu m'attarder sur les films que certains citent, et que j'ai envie de qualifier de navet :)

Tout d'abord, celui qui m'a marqué ( quand je l'ai vu dans la liste hein ) : LOL... À mes yeux, ce films ne vaut pas grand chose. C'est pas drôle, le scénario est merdique, ça n'a pas beaucoup de caractère... À mes yeux, un pur film de merde.
Après, Avatar... pour le coup, je dois dire que je suis mitigé. Sur le coup, j'ai bien aimé, c'est sûr. C'est beau, le monde est sympa... Mais le personnage principal n'est pas très développé, et le scénario est très basique... Mais bon, je ne dirais pas un film de merde, parce qu'il n'a pour objectif que de montrer que le 3D, ça en jette, et pour le coup il réussi !
Sinon, pour fight club... 16+ ? C'est quoi ça ?! Il devrait être classé tout public, et il faudrait qu'on oblige les gens, dès leur plus jeune âge, à le regarder, pour les convertir au Tyler Durdenisme ! Et plus vite que ça, namého.
Pis bon, pour les autres films, soit j'ai bien aimé, soit je les ai pas vu, donc je ne dirais rien d'autre que +1.

Mon propre top, dénué d'ordre, parce qu'une classification n'a pas lieu d'être à mes yeux :
Retour vers le futur, le premier
The Mask ( sssssplendide ! )
Le silence des agneaux
La guerre des étoile ( trilogie donc )
Twilight, parce que c'est drôle de se moquer des gens qui l'aiment : ce film à créer toute une faction de gens haïssable.

Si certains films n'étaient pas cités plus haut, il siègeraient dans mon top, je pense

WaSaBi

Initié(e)
Inscrit
31/12/09
Réactions
0
- Forest Gump
- Lord of the Ring
- Harry Potter
- Good Morning England
- 300

GroznyParty