Quoi de neuf ?

Début sur YouTube = Camera ?

lapetitécrivaine

Apprenti(e)
Inscrit
1/4/15
Réactions
0
Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment dans un message ou je cherchais des youtubeurs,
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
car
j'aimerai créer ma chaine youtube sachant que je pars en Angleterre pendant un an, j'aimerai raconter le quotidien d'une au pair, faire des vlogs de la ville, mais aussi faire des videos hors contexte, je fais de la danse donc des covers, de la musique, ect.
J'ai économiser assez pour pouvoir me permettre de m'acheter un peu de matériel sans dépasser les 200€, le reste sera pour l'angleterre. J'ai cru comprendre que le son était vraiment important, mais pour moi je veux vraiment aussi fournir une bonne image, donc j'aimerai savoir si vous avez des idées de camera/appareils avec une qualité min 720p et un bon son auquel je n'ai as besoin de rajouter un micro. En plus de ca si vous pouviez me donner des conseils ce serait super cool !

Merci beaucoup
Lapetitécrivaine

SYEV

Vagabond(e)
Inscrit
12/5/18
Réactions
0
Toutes les caméras que tu prendras pourront avoir cette qualité, maintenant à notre époque la norme est même à 1080p me semble t'il.

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
189
Plop,

honestly une bonne caméra à 200€ ... I don't know. Well si t'as un smartphone haut de gamme ça passe (il faisait comme ça le petit Cyprien à l'époque).
Et comme je l'avais dit précédemment, je te conseille d'avoir un petit trépied (le coût d'un kebab grand max si tu l'importes) ; les timelapses c'est cool.
Après je vais pas te cacher que c'est soit tu te prends une action cam (go pro ou concurrents chinois) comme ça tu auras une prise bien fluide mais tu risques d'avoir le f i s h e y e et tu peux en trouver des pas mal pour 200€ ou soit il faudra se renseigner car je ne sais pas plus vu que je ne fais pas vraiment joujou avec les caméras (et on sait tous que les bonnes caméras coûtent cher) :/

De plus il te faudra certainement un micro (un micro-cravate ?) si tu veux avoir une prise image et de son synchronisées (tu peux te servir du micro de la cam mais bon ça ne sera généralement pas ouf). Si tu fais uniquement de la voix off, ton smartphone devrait largement suffire.

J'ai cru comprendre que le son était vraiment important
Oui pour le bien de nos oreilles

Bref pour résumer, je pense que le bon plan c'est de se prendre une action cam de bonne qualité, j'ignore s'il existe de bons caméscopes/réflex à ce prix-là :/. De mon côté j'en ai un pas cher (action cam à 45-50€) depuis un an et les prises sont fluides mais je te conseille de mettre un peu plus le prix pour avoir un rendu de qualité (et également pour avoir un produit avec un minimum de qualité et avec un petit stabilisateur ça t'aidera pas mal à avoir un rendu qui ne tremble pas si tu prends la cam à la main).
N'hésite pas à checker les reviews (sites/vidéos) de chaque produit qui t'intéresse, ça t'évitera les mauvaises surprises. Et si tu préfères prendre une caméra, erf je te conseille d'aller chercher ça sur Google en attendant d'autres éventuels réponses car je ne sais pas s'il y a un connaisseur ici ^^"

Je sais pas si tu comptes filmer et parler en même temps mais le meilleur moyen de produire un contenu "cool", c'est de t'enregistrer avec le micro de ton smartphone, et c'est plus pratique de le faire en voix off
. je sais que je me répète mais le micro de la cam = caca
N'hésite pas à te prendre un (petit) trépied ça sera ton meilleur ami pour poser la caméra !

(voilà voilà c'était juste mon petit avis sur la petite chose)

Dernière édition par un modérateur:
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Morjeanne Je débute sur Youtube :) Gaming & Esport 🎮 19
Mllx-K3wai débuter aventure youtube (nouvelle Youtubeuse) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
I Comment faire pour débutée une chaîne YouTube ? Gaming & Esport 🎮 6
M Le début des regles Puberté & sexualité 🛑 12
S Debutant en amour Rapports sociaux & sentiments 💞 20
A 🌴Thread résolu Les planètes (Ma cover en studio) débutant Musique & chant 🎤 0
A Apprendre à chanter (voix grave) débutant Musique & chant 🎤 0
neuro2 la drague débutée trop tard Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Katniss Chase-Prior Un début de texte Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 0
Ayaroox Début d’histoire [adolescence,TCA...] Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 12
Ana-Pain au lait faire ses "débuts" dans le chant ? Travail & finances 💵 3
Yurika0214 Début de dépression, mutilation,coeur brisé... Problèmes inclassables 🏜️ 12
Nayra Un début de dépression ? Problèmes inclassables 🏜️ 13
Frösh est-ce-qu'on se voit trop pour un début de relation? Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Nanami Débutante en mangas et en animés Mangas, animes & cosplay ⚔️ 11
Nanami Débutante en science-fiction Littérature & Bande dessinée 📚 3
A Debut de Mutilation Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Monica Whynote Un début de livre... Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 10
Mikomon1 🏍️Moto Débuter en moto (mécanique, enduro, etc..) Auto-moto & Permis de conduire 🏁 1
Tempete L'antre du néant sans début Présentations 👋 4
Marg' Début de relation sérieuse : dépistage et contraception Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 17
A Nassi - Pas fatigué (Danse Cover) Débutant Musique & Danse 🎵 1
Panda Débuter en espéranto ! Langues étrangères 🌍 2
.Dream. Le debut de la fin? Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 26
yyli Débuter la muscu Sport ⚽ 11
G Des débuts de préliminaires un peu tôt? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Eleran Débuter en BMX Sport ⚽ 13
Kawasemi Débuter dans le Cosplay Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 29
ƒlow Violon - débutant Musique & chant 🎤 3
Asylia. Débuter la photo Graphisme 🖌️ 1
Slimane Ou debuter la muscu ? Sport ⚽ 4
Zuxis Pertes de poids / Début d'un régime Sport ⚽ 15
Ryann Débuter le running? Sport ⚽ 1
M Il m'a trompé depuis le début.. Problèmes inclassables 🏜️ 4
Aigle. Phrase de début livre Littérature & Bande dessinée 📚 0
BloodTsuki Début de boulimie ? Problèmes inclassables 🏜️ 6
Y Je suis debutant Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Y Je suis debutant Rapports sociaux & sentiments 💞 1
Asylia. Quel manga pour débuter ? Mangas, animes & cosplay ⚔️ 9
K Maths les suites début chapitre École, orientation & soutien🎒 2
AnonDerp La transidentité, le début de ma vraie vie. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
J Début d'un break Rapports sociaux & sentiments 💞 7
NEYMARHUANGSH je suis un débutant Présentations 👋 7
Aniuor 0h57 Début d'une longue nuit d'insomnie Problèmes inclassables 🏜️ 3
PumpkinHill début phobie scolaire (lycée) Problèmes inclassables 🏜️ 11
T début de relation - copain? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
P Début de seconde difficile et orientation École, orientation & soutien🎒 2
petit_burrus97 Conseils/avis débutant en snowboard Sport ⚽ 1
M Débuter dans le rap Musique & chant 🎤 1
MargauxTomlinson1D Mauvais début de 1ère S École, orientation & soutien🎒 5
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱