Quoi de neuf ?

Déçue par sa famille

thilde

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/10
Réactions
0
Bonjour :)

Votre famille vous a-t-elle déjà déçu ?

Depuis la mort de mon grand père paternel, il y a un gros problème dans ma famille : Ma grand mère maternel à retrouvé un copain, il y a eu de grosse histoire par rapport à cela et j'ai appris à découvrir ma famille. Mon père nous a prouvé par A+B que ma grand mère n'était pas digne de confiance, il a fais analysé sont écriture suite à une lettre qu'elle nous a fait, l'écriture à permis de la décrire révélant son coté je ne pense qu'a moi, sur noise, manipulateur ... et j'en passe. Mon père à cru bon de nous le dire, à moi et à ma soeur, il nous a clairement mis en garde contre elle. Il nous a même interdit de la voir et il lui a dit de plus nous appelé.
Puis il y a quelques jours, on a fais un repas avec la soeur de ma grand mère, ma grand mère n'y était pas et j'ai appris beaucoup de chose sur elle, comme quoi elle avait trompé mon grand père et que son nouveau copain elle le connaissait avant la mort de mon grand père, mon grand père est décédé d'un cancer, certaine personne pense même qu'elle le trompé alors qu'il était malade.

Ma grand mère m'a beaucoup déçut, j'adoré vraiment mon grand père, il était comme moi, ça reste ma grand mère mais je sais plus trop quoi pensé d'elle. De plus mon père a dit et fait des choses, tout comme ma mère qui ne m'ont pas plus du tout, on aurait dit des gamin de trois ans qui se dispute. Vous avez déjà vécut une situation comme ça

Rutabaga

Initié(e)
Inscrit
22/6/10
Réactions
0
Je vais être franche avec toi oui j'ai déjà vécu une telle situation,sauf que moi à la différence c'est mon grand-père qui trompait ma grand-mère et c'est lui qui est mort aussi.Bref si j'ai des conseils à te donner c'est ne t'occupe pas des affaires de ta grand-mère,elle à certes trompé ton grand-père maois ça ne te regardes pas c'est leurs histoire et ta grand-mère restera ta grand-mère quoi qu'il arrive je sais que ça peut être choquant pour toi et que ça peut te blesser énormément mais c'est LEURS histoires entre adultes.Et personnellement je trouve un peu bizarre de la part de ton père de t'empêcher à tout prix de voir ta grand-mère,la mienne à causé beaucoup de tort à mon père et pourtant il ne m'enpêche pas de la voir tu devrais lui expliquer que c'est une personne de ta famille qui est quand-même âgée et je pense pas que le décès de ton grand-père ne l'ait réjouie non plus ,elle à quand-même besoin d'un minimum de soutien.Voilà j'espère que je t'ai aidée

Bizes :mrgreen:

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Toutes les familles ont leurs secrets, personne n'est parfait, loin de là. Tu ne peux pas juger ta grand-mère pour ça, tu ne connais pas le contexte dans lequel ça s'est passé, tu ne sais pas comment ça se passait entre ta grand-mère et ton grand-père.
Le fait que ton père prenne parti pour ton grand-père n'arrange rien. Mais il a sûrement vécu des choses qui l'ont fait souffrir. Toi, tu devrais profiter de ta grand-mère si tu t'entends bien avec elle, ce n'est pas à toi de payer pour les désaccords entre les membres de ta famille.

thilde

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/10
Réactions
0
:) Merci à vous deux.

entre mon père et ma grand mère la courant n'est jamais passer mais depuis quelques années c'est de pire en pire. J'ai déjà dit à mon père qu'on était ses petites filles et qu'il a pas le droit de nous séparé d'elle si elle nous a rien fais. Il a donc décidé de l'invité à Noël ... mais il m'a aussi dit que me méfié d'elle, on est pas allé plus loin dans la discutions parce que j'ai compris qu'il était pas prés à changer d'avis. J'ai l'impression de marqué les points entre deux enfants, je l'ai déjà dit à ma grand mère mais elle m'a dit qu'elle s'en excusé et tout ça puis comme souvent elle a pleuré au téléphone, mon père lui reste bloqué sur ses positions.
Le drame dans tout ça c'est qu'ils divisent la famille en deux.

Ratabaga, ton histoire c'est bien finit ?

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Bon, si ton père est prêt à faire des efforts pour vous, c'est déjà une très bonne chose.
C'est normal qu'il te dise de te méfier, il ne veut pas qu'elle te fasse souffrir car elle l'a fait souffrir LUI.
Mais justement, ce n'est pas parce qu'entre eux ça ne colle pas, qu'entre ses petites filles et elle ça ne peut pas coller. Et il a l'air de l'avoir compris si il a décidé de l'inviter à Noël.

Rutabaga

Initié(e)
Inscrit
22/6/10
Réactions
0
Euh moi très moyen mon histoire s'est très très mal finie :? Enfin ma grand-mère à appris que mon grand-père la trompait,elle le battait,il était à la fin de sa vie avec un cancer du poumon (eh oui ça fait pas de cadeau d'être un fumeur durant 40 ans ;) et ma mère en est devenue anorexique et à donc foiré son bac et sa vie à à peine 18 ans..et ça à engendré des gros problèmes après elle à fait 3 fausses-couches avant de m'avoir donc non moi ça s'est très mal fini..enfin voilà quoi mais en tout cas c'est très bien d'en avoir parlé à ton père et qu'il ait finalement accepté de l'inviter pour dîner :clap: peut-être que d'ici là tous ces problèmes se seront réglés et vous pourrez enfin parler de tout ça calmement avec ta grand-mère et lui avouer que ça t'a fait beaucoup de mal.J'espère qu'il comprendra que tu as besoin de voir ta grand-mère mais en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :flower:

0xii-gene

Vagabond(e)
Inscrit
27/6/10
Réactions
0
Dans tous les cas, tu as le droit de voir ta famille. Les problèmes qui divisent ta grand mère et ton père n'ont pas le droit de t'influencer. Tu as le droit de rester proche des deux ;)
Je suis passée par ce genre d'embrouille, et je n'ai toujours pas eut le courage d'en parler à mon père, et de lui dire que j'aimerai revoir mes grands-parents. Je n'arriverai pas à lui dire, alors si tu as pu lui en parler, ne te laisse pas destabiliser, et juge par toi même qui est digne de confiance ou pas ;)

thilde

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/10
Réactions
0
dur dur ton histoire ratabaga :(

merci à toi en tout cas et a citr0n puis on verra bien ce qui se passera par la suite.

Rutabaga

Initié(e)
Inscrit
22/6/10
Réactions
0
je sais on me le dit souvent mais c'est la vie *prend un ton paternel*nan sérieusement maintenant elle va beaucoup mieux mais c'à été l'enfer durant pas mal de temps en tout as bon courage pour le dîner de Nowel(je trouve pas le tréma désolée --')

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
On aimerait tous avoir une famille parfaite, c'est impossible. Accepte là comme elle est, car tu auras besoin de tous tes membres de ta famille, un jour où l'autre.

chrisrob85

Vagabond(e)
Inscrit
19/12/10
Réactions
0
bonjour, ne juge pas ta grand-mère, tu n'es pas là pour ça; et il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on te dit; même si tout ton entourage est unanime. Je suis moi-même grand-mère, enfin je l'ai appris depuis peu alors que ma petite-fille est déjà grande je suis tombée sur un forum qu'a créé mon fils à la naissance de mon petit-fils qui est né malade. Mon fils est parti de la maison à sa majorité, la crise de l'adolescence l'a voulu! je me suis battue toute ma vie pour les élever son frère et lui, seule, et malgré que je sois moi-même atteinte d'une maladie rare, grave et invalidante. J'ai tenu pour eux, pour leur offrir le meilleur départ possible dans la vie, avec les moyens dont je disposais; je me rends compte maintenant que mon fils ainé prétend qu'il a été malheureux pendant 20 ans de sa vie, avec une enfance quasi de martyre quand on le lit; voici le lien de son forum: Lien censuré , pourtant les larmes durant son enfance, en tout cas coulant de leurs yeux d'enfants, ont été bien rares, ils étaient entourés de l'affection de toute la partie de la famille qui nous suivait, ils n'ont jamais manqué de nourriture sur la table, de calins à la demande, de présence adulte dans leurs moments de chagrins, ni de jouets et autre; toutes les personnes nous ayant connus au fil du temps se sont toutes accordées pour trouver ces enfants bien élevés, bien joyeux, bien heureux. Quelques grosses bêtises de son frère cadet ont même entrainé un suivi par des "éducateurs" qui n'ont ma foi pas trouver grand-chose à redire sur leur environnement tant psychique que physique; et je ne peux meme pas réagir à ses agressions, et ses reproches, car il refuse toute communication. Voilà, c'était juste le témoignage d'une grand-mère qui a eu une vie ratée à cause de facteurs extérieurs divers, dont la médisance, l'incompréhension, et qui se laisse mourir doucement car elle se rend compte que la vie n'a plus d'intérêt; à quoi bon? Donc ne soit pas trop cathégorique dans tes décisions, et ne crois pas tout ce qu'on te dit, ne te permet pa de juger tes ainés, tu ne sais pas si toi-même tu auras une vie exemplaire aux yeuex des autres, même si c'est ta vie et qu'elle te convient. Des connaissances on en a plein, de vrais amis sont déjà plus rares, la famille proche, les ascendants comme on dit, on n'en a que six : 2 parents et 4 grands-parents. Crois-moi, quand ils disparaissent ça fait un énorme vide, même si on passe que le fait de ne pas les fréquenter permet un détachement plus facile, et on regrette après oh oui, on regrette, mais quand ils sont au cimetière, c'est trop tard, qui qu'ils soient; et quoi qu'ils aient fait

A

Anonymous

Guest
moi je dis: ya tjrs deux versions dans une histoire, écoute des deux cotés mais ne juge pas sans avoir chercher un peu à comprendre