Quoi de neuf ?

Des problèmes personnels

Xxx2005

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/19
Réactions
0
Bonjour afin de rester anonyme je voudrais me faire appeler "Lucie" je suis de 2005 comme mon pseudo l'indique actuellement j'ai 13 ans mais d'ici quelques jours j'en aurai 14. Il y à 4 ans jour pour jour j'ai eu un incendie en Haute-Garonne aronne et mon père y est décédé... Après je vivais donc avec ma mère ma grande sœur et mon petit frère ma mère à depuis eu beaucoup de problèmes d'alcoolisme mais sa s'est très nettement amélioré presque tout les soirs elle était sool et il lui arrivait souvent d'être violente avec ma sœur et moi... On a déménagés plusieurs fois toujours en catastrophe (maintenant on habite à la mer car pour elle s'était difficile d'avoir asser d'argent comme elle devait s'occuper de nous elle n'avait pas le temps de travailler elle à fait les saisons (restauration, plonge...) m'a sœur s'est mise en couple en juillet 2016 et elle et partis en novembre 2018 chez lui car elle avait beaucoup de mal à supporter les problèmes (ma mère et elle se disputait presque tout les soirs elles se tappaient très violament et ici la sœur était dépressive et elle a même eu dans des èccés de colère des tendances suicidaire mais quant elle est ailleurs on dirait une autre personne elle respire la joie de vivre) de je suis très triste car elle s'est toujours occupé de moi et de mon frère et que s'était la seul personne à qui je faisait
vraiment confiance ... En septembre dernier ma mère à rencontré quelqu'un avec qui elle s'est mise en couple (elle s'était déjà "remise" en couple avec quelqu'un qui se moquait d'elle... Après elle est retombé dans l'alcool jusqu'à sa rencontre de septembre) j'ai toujours eu des problèmes d'absentéisme avec ma sœur (d'ailleurs elle a redoublé sa 3ème et elle et pas allé passer le brevet actuellement elle travaille au Mcdo) et depuis 2 semaines (la rentrée quoi...) je suis allé en cours 1 fois...Ma mère et tellement en galère d'argent que depuis 1 mois on mange en très petite quantité (on a rien mangé en repas de Noël) et depuis les vacances ma mère passe réellement les nuits et les jours chez son copain et moi je garde mon frère à manger aujourd'hui on a eu un paquet de chips pour 2 ma mère et revenue à 16h repartie à 18h revenu à 20h elle est répartie chez son copain mon frère à voulu y aller et moi je suis seul ici avec le téléphone de ma mère car on à pas de box internet depuis...1 ans et demis
Je voulais pas y aller je suis heureuse que ma mère le soit mais depuis qu'elle le connaît on est totalement laissés pour comptes... Comme dans son ancienne relation... De la primaire j'ai était arcelée jusqu'à la 4ème maintenant je suis juste seul au collège avec des faux amis pour fait semblant... J'ai pas vraiment les mêmes délires que les gens les garçons et trucs comme sa sa m'intéresse pas je trouve que sa sert à rien d'être en couplé 3 jours avec quelqu'un que t'aime juste sur le moment... Bref depuis les vacances je suis réveillé jusqu'à 2 où 3h du matin je me lève vers 12 ou 13h mon quotidien c'est devenu : je perd la moitié de la journée à dormir je me réveil seul avec mon petit frère rien à manger ma mère et son copain qui répondent jamais au téléphone qui rentre à l'heure qu'elle veut parfois 16h 17h 18... problème d'argent... Même avec sa j'ai jamais était dans le "délire" scarification tentative de suicide... J'y avait pensé mais je me voiyai mal me donner la mort... Mais la j'en peux plus c'est devenu ingerable...

The__ghistgirl

Vagabond(e)
Inscrit
24/1/19
Réactions
0
Bonjour à toi , à ce que je comprends c’est très compliqué dans ta famille. J’ai un ami qui était dans le même cas que toi alors je vois un peu ce que tu peux vivre...Le fait que tu en parles et très bien car on est là pour discuter et essayer de t’aider. Je ne suis sûrement pas très bien placé pour t’aider venant d’une famille plutôt banale mais j’aimerais tout de même parler . Tu dis que t’es amis ne t’apprécie pas en tant que vrai amis ? Je pense qu’il faut essayer de trouver des personnes qui te comprennent et t’acceptent comme tu es et avec t’es problèmes même si c’est parfois difficile. Es ce que tu peux parler a ta sœur par téléphone ou autre , tu pourrais lui en parlait et essayer de lui faire comprendre que c’est insoutenable ce que tu vis . Le seul vrai conseil que je te donne et de te munir de personnes qui t’aime autour de toi comme les amis fidèles (quand j’étais au collège j’étais harcelée moi aussi et ce qui m’a permit de sortir de là se sont des amies ,je ne dis pas que c’est facile de trouver les bons .)Voilà j’essaye de t’aider mais j’ai peur de ne pas être très utile si tu veux ça me ferais grandement plaisir de parler avec toi en mp :)
J’espère que ça ira mieux pour toi!

Xxx2005

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/19
Réactions
0
Merci de m'avoir répondu et c'est vrai que les vrais amis sont difficiles à trouver je n'en au eu que très rarement mais il faut que j'aissai de positiver

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
Salut, comme dit plus haut le fait que tu parle est très bien... C'est une situation compliqué, as-tu déjà essayer de parler de tout ça à ta mère ? Si oui quelle étais sa réaction?

Xxx2005

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/19
Réactions
0
Je lui en parle souvent mais à chaque fois elle me dit que je veux juste l'éloigner de son copain et que je veux son malheur des fois je me demande qui à 40 ans et qui à 13 ans...

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Hei,

Bon je ne vais pas te faire un énorme pavé ça ne sert à rien. Si tu es vraiment dans cette situation (qui plus est relativement grave et compliquée), tu ferais mieux d'en parler à quelqu'un, notamment une assistante sociale. Certains forums comme le fil santé jeunes peuvent t'aider et t'offrir beaucoup de réponses, ainsi que de te montrer tes droits et ce que tu ferais mieux de faire. Ce qui est pratique avec le FSJ c'est qu'il n'est pas obligatoire d'appeler, tu peux faire ça à l'écrit – seul inconvénient le temps d'attente est parfois assez long.
Pour ce qui est des amis, c'est assez banal de ne pas en avoir des vrais durant les périodes scolaires comme le collège et le lycée. (En général les gens se font beaucoup d'amis partout et s'entendent bien, mais ils ne voient pas « plus tard » dans le sens où de toute façon un jour ils ne se parleront juste plus du tout, et n'auront pas leur aide.) Et si tu ne te sens pas bien avec les tiens, essaie peut-être d'encaisser tout ça. Le lycée est une libération au moins sur ce point : si tu ne fais chier personne tu peux rester seul.e paisiblement la très grande majorité du temps.

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
C horrible,je suis vrmt DESOLER piur toi. Deja que je supporte pas chez moi mais alors la c 100000000 de fois pire. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire par contre...dsl c vrmt inutile ce que je dis...