Quoi de neuf ?

Destination nature !

Panda

Pandanova
Responsable
Super-héro
Inscrit
30/8/10
Réactions
17
Bonjour, bonsoir, membre de Zeforum

Ces derniers temps, une envie de voyager à germer en moi. Un voyage de quelque jours (1 semaine) dans un autre pays.
Ayant un attrait pour la nature et les paysages naturels , c'est dans cet esprit là que je fais mes recherches.
N'ayant pas un très gros budget , je cherches des destinations qui ne me reviendrais pas trop cher.
Avez vous des pays / villes à me proposer et étant dans les critères (plutôt centré sur la nature et pas trop cher) ?
Si vous connaissez de bonnes destinations que vous avez déjà testé je suis preneur aussi ^^

Merci d'avance.

Pour l'instant je n'ai trouvé que des pays scandinave : Norvège , Finlande , Danemark et Suède.

toiline

Grand(e) sage
Inscrit
8/5/12
Réactions
0
Je peux te conseiller l'Irlande. Je n'y ai jamais mis les pieds mais ceux de mon entourage ayant visité ce pays en disent que du bien, que les paysages sont à couper le souffle (on peut le voir sur Internet). Après question budget je n'arrive pas trop à me faire une idée.

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
13
Pour pas cher, y'a le sud de l'Auvergne (Haute-Loire-la ville du Puy en Velay est très belle- et Cantal) et l'Ardèche, tu peux trouver soit des campings si il fait beau soit des chambres d'hôtes sympa :)

Le Puy en Velay :)

des paysages naturels et des volcans partout!

le lac bleu (qui est parfois encore plus bleu, on ne peux pas s'y baigner mais profiter du soleil et de la beauté du lieu si)

le massif du Mézenc (un peu stylé quand même)

le Meygal et le clocher de l'église de Saint-Julien Chapteuil

et voilà ce à quoi ça ressemble quand il neige!

Panda

Pandanova
Responsable
Super-héro
Inscrit
30/8/10
Réactions
17
Je peux te conseiller l'Irlande. Je n'y ai jamais mis les pieds mais ceux de mon entourage ayant visité ce pays en disent que du bien, que les paysages sont à couper le souffle (on peut le voir sur Internet). Après question budget je n'arrive pas trop à me faire une idée.
voit une pub de l'Irlande a la télé ah oui ça à l'air super beau !
giants-causeway-irelandv2.jpg

Pour pas cher, y'a le sud de l'Auvergne (Haute-Loire-la ville du Puy en Velay est très belle- et Cantal) et l'Ardèche, tu peux trouver soit des campings si il fait beau soit des chambres d'hôtes sympa :)
Merci ^^ je connais déjà l'Auvergne , j'y suis allé il y a quelque années ! Je cherches à l'étranger plutôt qu'en France.

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
13
Je plussoie l'Irlande du coup :p L'Estonie a l'air assez cool aussi

par contre c'est très plat

toiline

Grand(e) sage
Inscrit
8/5/12
Réactions
0
Sinon il y a la Croatie qui est vraiment magnifique. :)

851414.jpg

RESUME-2-27.jpg

Corentin Bonnet

Initié(e)
Inscrit
27/11/16
Réactions
0
Bonjour, bonsoir, membre de Zeforum

Ces derniers temps, une envie de voyager à germer en moi. Un voyage de quelque jours (1 semaine) dans un autre pays.
Ayant un attrait pour la nature et les paysages naturels , c'est dans cet esprit là que je fais mes recherches.
N'ayant pas un très gros budget , je cherches des destinations qui ne me reviendrais pas trop cher.
Avez vous des pays / villes à me proposer et étant dans les critères (plutôt centré sur la nature et pas trop cher) ?
Si vous connaissez de bonnes destinations que vous avez déjà testé je suis preneur aussi ^^

Merci d'avance.

Pour l'instant je n'ai trouvé que des pays scandinave : Norvège , Finlande , Danemark et Suède.
Mmmh dans la nature ? paysage naturel ? je te conseil vivement la banlieue de Paris, c'est la meilleure destination !

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
51
Le Canada (en été hein si t'as pas l'habitude de l'hiver)

Le plus cher c'est l'avion

Et après t'as l'embarras du choix à petit budget:
-Les forêts de sequoia géants à Vancouver
-Les prairies du Manitoba jusqu'à l'Alberta
-Le bouclier canadien
-La forêt luxuriante de la route des esclaves et les vignobles entourant Niagara Falls
-Les rocheuses
-Jasper
-Yellowknife
-Banff
Et des beaucoup moins connus mais tout aussi magnifiques:
-Aulavik
-Auyuittuq
-Elk Island
-Forillon
-Fundy
-Ivvavik
-Kootenay
-Kouchibouguac
-Pukaskwa
Etc... Parce que j'y passerais la semaine!

Si je savais quelles activités tu veux faire et quelle genre de nature tu veux voir ça aiderait à faire le classement x)

Petites photos que j'ai prise à mon dernier voyage:

Fichiers joints

Panda

Pandanova
Responsable
Super-héro
Inscrit
30/8/10
Réactions
17
Woaw c'est magnifique :hearteyes:

Mmmh dans la nature ? paysage naturel ? je te conseil vivement la banlieue de Paris, c'est la meilleure destination !
Dépaysement garantie (même si j'y habite déjà)

Le Canada (en été hein si t'as pas l'habitude de l'hiver)

Le plus cher c'est l'avion

Et après t'as l'embarras du choix à petit budget:
-Les forêts de sequoia géants à Vancouver
-Les prairies du Manitoba jusqu'à l'Alberta
-Le bouclier canadien
-La forêt luxuriante de la route des esclaves et les vignobles entourant Niagara Falls
-Les rocheuses
-Jasper
-Yellowknife
-Banff
Et des beaucoup moins connus mais tout aussi magnifiques:
-Aulavik
-Auyuittuq
-Elk Island
-Forillon
-Fundy
-Ivvavik
-Kootenay
-Kouchibouguac
-Pukaskwa
Etc... Parce que j'y passerais la semaine!

Si je savais quelles activités tu veux faire et quelle genre de nature tu veux voir ça aiderait à faire le classement x)

Petites photos que j'ai prise à mon dernier voyage:
Oh la la :hearteyes: le Canada c'est d'une beauté ! Je cherchais plutôt des forets / plaines ... Je ne suis pas trop fan des montagnes.

Merci beaucoup à vous 3 ! Je vais pouvoir affiner mes recherches ;)

toiline

Grand(e) sage
Inscrit
8/5/12
Réactions
0
Oui la Croatie est splendide, je te la conseille vivement. Après ce n'est pas forcément excessivement cher, selon tes attentes les prix sont abordables. Comme partout, tu peux trouver des endroits plus chers ou moins chers que d'autres !

Et enfin, je peux te conseiller Tenerife (Iles Canaries) qui est un de mes voyages en 2016 et a été un réel coup de cœur. Bon, pour le coup, c'est assez aride comme paysage, il n'y a pas énormément de forêts mais les paysages arides sont vraiment très jolis et le volcan Teide est d'une beauté sans nom. Quelques photos ci-dessous :

tenerife.jpg

tenerife2.jpg

tenerife3.jpg
(Un exemple pour te montrer que c'est très aride mais vraiment très joli).

volcan.jpg

Voilà. :)

blabla121

Initié(e)
Inscrit
10/2/17
Réactions
0
Si tu veux quelque chose de pas cher mais dépaysant, je te conseille les pays de l'est. Genre Roumanie, Estonie, Lituanie etc...
Faut juste avoir de préférence une voiture parce que les transports c'est un peu galère (quoique le stop marche très bien).
Et les pleines, t'en a à gogo. En plus les gens sont super sympas !

Si t'es un peu frileux vas y en été/ printemps parce que l'hiver c'est quand même frisquet ^^

Panda

Pandanova
Responsable
Super-héro
Inscrit
30/8/10
Réactions
17
Oui la Croatie est splendide, je te la conseille vivement. Après ce n'est pas forcément excessivement cher, selon tes attentes les prix sont abordables. Comme partout, tu peux trouver des endroits plus chers ou moins chers que d'autres !

Et enfin, je peux te conseiller Tenerife (Iles Canaries) qui est un de mes voyages en 2016 et a été un réel coup de cœur. Bon, pour le coup, c'est assez aride comme paysage, il n'y a pas énormément de forêts mais les paysages arides sont vraiment très jolis et le volcan Teide est d'une beauté sans nom. Quelques photos ci-dessous :
Voilà. :)
Les îles canaries ! Que de belles destinations ^^ En tous cas ça me fait au moins une dizaine de pays auquel m'intéressé ! Merci beaucoup pour tout les conseils Artémise

Si tu veux quelque chose de pas cher mais dépaysant, je te conseille les pays de l'est. Genre Roumanie, Estonie, Lituanie etc...
Faut juste avoir de préférence une voiture parce que les transports c'est un peu galère (quoique le stop marche très bien).
Et les pleines, t'en a à gogo. En plus les gens sont super sympas !

Si t'es un peu frileux vas y en été/ printemps parce que l'hiver c'est quand même frisquet ^^
Les pays baltiques m'ont l'air très intéressant :) Après en voiture, il faut y consacrer un temps assez long pour y arriver (21h de trajet pour allé en Lituanie ... ça fait un peu beaucoup ) mais c'est envisageable ^^ Voir même carrément en auto-stop faire plusieurs pays !

Z

Zoowie

Guest
God, vous m'avez tous donné envie de voyager. Faites chier.

Panda

Pandanova
Responsable
Super-héro
Inscrit
30/8/10
Réactions
17
God, vous m'avez tous donné envie de voyager. Faites chier.
Le monde est si beau, c'est celui qui nous séduit le premier, notre premier amours. On veut découvrir son corps, son cœur, ses mouvements. Juste partager des photos fait vibrer en nous l'envie de voyager et nous fait retomber amoureux de notre si belle planète qu'est la terre. :D

Dernière édition par un modérateur:

blabla121

Initié(e)
Inscrit
10/2/17
Réactions
0
Après en voiture, il faut y consacrer un temps assez long pour y arriver (21h de trajet pour allé en Lituanie ... ça fait un peu beaucoup ) mais c'est envisageable ^^ Voir même carrément en auto-stop faire plusieurs pays !
Je pensais plus à louer un truc sur place, vu que la vie est vraiment peu chère là bas, ça doit pas coûter une fortune (et si t'es un peu routard, tu peux même dormir dedans \o/)

Corentin Bonnet

Initié(e)
Inscrit
27/11/16
Réactions
0

Dépaysement garantie (même si j'y habite déjà)

Oh la la :hearteyes: le Canada c'est d'une beauté ! Je cherchais plutôt des forets / plaines ... Je ne suis pas trop fan des montagnes.

Merci beaucoup à vous 3 ! Je vais pouvoir affiner mes recherches ;)
ah merde dommage :/

Inscrit
4/9/13
Réactions
18

OKLM, ca va sur google en 2 secondes et ca publie une bétise
L'image 2 est en Bosnie.

Pour donner des idées.
Je pars en road trip cet été
Paris- Munich
Munich - Château de Neuschwanstein. Et ça c'est magnifique

Ensuite trip sur la Slovénie
Le Lac Bled et les Gorge de Vintgar. Je vous laisse regarder.

Après on longe des cotes croates pour visiter la région de Mostar (voir la photo 2 cité) et visiter les aléantours pour returner au départ

Pour info. Rien ne vaudra un trip en voiture. On peut se déplacer bien + librement qu'en bus ou train

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
J Nature, jardin & voyages 🌿 413