Quoi de neuf ?

Devenir végétarienne

Gucci gang

Vagabond(e)
Inscrit
11/4/19
Réactions
5
Bonjour à tous ça fait plusieurs mois que j'ai fortement diminué ma consommation de viande, et aujourd'hui j'aimerais devenir végétarienne , mais d'un autre côté ça voudrait dire plus de mcdo , plus de jambon dans les sandwichs etc ... jusqu'ici j'ai toujours mangé de la viande et je l'admets , j'aime beaucoup ça . Mais j'aime trop les animaux pour les manger donc mon choix est vite fait

J'aimerais manger de la viande mais uniquement occasionnellement , qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

M.i.z.u

Génie
Inscrit
4/11/17
Réactions
206
Donc y'a des végétariens qui mange des poissons -> même si c'est de la viande (j'comprendra jamais ^^)

Sinon, je crois pas que tu pourrais d'identifier comme étant "végétarienne" si tu manges de la viandes occasionnellement, mais tu peux faire le choix de manger moins de viandes si tu le veux

Aussi, un de mes colocs est végétariens(certaines sauces/bonbons peuvent être faits avec des animaux, il veut vraiment pas manger des animaux, celui-là mdr ) et y'a des trucs qui essaient de copier la viande sans être de la viande, bref, je peux pas trop te renseigner là-dessus, et il ne faut pas que t'oublies d'avoir des protéines, avec le tofu, les lentilles, ce genre de trucs-là

À part ça y'a des élevages "bio", qui traitent bien les animaux.. hein, faut pas oublier que les animaux se sont toujours manger entre eux et qu'on est des animaux aussi (je précise que je ne parle pas de cannibalisme, même si ...)

Bref pour ma part, je serais toujours carnivore ^^"

Mais je respecte les choix des végétariens, des vegans et des végétaliens !

Dernière édition:

Nakomi

Supernova
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
11/2/12
Réactions
335
J'aimerais manger de la viande mais uniquement occasionnellement , qu'est-ce que vous pensez de ça ?
C'est ce qu'on appel le flexitarisme et c'est un excellent compromis.

Donc y'a des végétariens qui mange des poissons -> même si c'est de la viande (j'comprendra jamais ^^)
Ce ne sont pas des végétariens mais des pescetariens.

Bref pour ma part, je serais toujours carnivore
Tu ne voulais pas plutôt dire omnivore? ;)

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
78
Bonjour à tous ça fait plusieurs mois que j'ai fortement diminué ma consommation de viande, et aujourd'hui j'aimerais devenir végétarienne , mais d'un autre côté ça voudrait dire plus de mcdo , plus de jambon dans les sandwichs etc ... jusqu'ici j'ai toujours mangé de la viande et je l'admets , j'aime beaucoup ça . Mais j'aime trop les animaux pour les manger donc mon choix est vite fait

Merci d'avance pour vos réponses
Je sais pas si ça peut te rassurer, mais que tu manges de la viande à tous les repas ou 1 fois par semaine ne change pas grand chose, autant d'animaux se font tuer, et ça ne contribue pas à la "délivrance" des animaux ou quoi que ce soit. En fin de compte, la viande que tu ne mangeras pas sera mangée par quelqu'un d'autre, ou alors elle sera jetée. Si un animal a été tué pour qu'on puisse se nourrir, la moindre des choses est d'honorer sa mort en le mangeant entièrement.

Si vraiment tu veux contribuer à la cause des animaux, attaque toi à l'industrie de la viande. Mais attendre passivement en pensant que ne pas consommer de la viande fait de toi une meilleure personne est juste absurde ; c'est complètement l'opposé.

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
168
Hey,

Perso ça me paraît être une bonne idée, mais à vrai dire ce que je pense on s'en fou, on a pas à avoir d’avis sur ça, tu fais ce que tu veux tant que ça te met pas en danger ! Ce sont tes convictions, tes choix, tes envies, de toute manière je ne pense pas que tu tiendras longtemps si tu te forces à te priver à 100% de la viande alors que tu adores ça, donc il faut avant tout que tu le fasses pour toi, et pas parce que les autres pensent que tu devrais plus faire si ou faire ça.

Pour ma part si je devais mettre un mot sur ce que je suis ce serait "flexitarienne" mais les étiquettes ça me gonfle et à vrai dire j'ai appris ce mot y 'a pas si longtemps, donc je disais juste (quand on me posait la question) "j'essaye d'éviter de manger de la viande". Je ne me prépare quasiment jamais de viande, mais si (dans le cadre de la restauration collective par exemple) il y a une quiche au jambon en entrée, et bien je la prend ... ça ne regarde que moi !
Un conseil, évite juste de clamer haut et fort que tu es végétarienne sinon tu vas te prendre des réflexion dès que tu feras un écart, ou tu seras critiquée par les vrais végétariens qui eux ne mangent pas du tout de viande (et à juste titre).

Moi ça me fais rire cette volonté de vouloir toujours se ranger d'un côté ou de l'autre, comme si tout été tout blanc ou tout noir. Dans ma classe j'ai quelques filles que se la pètent un peu en se proclament végétariennes parce que "manger de la viande c'est monstrueux", mais quand tu leur expliques que dans leur liégeois et leur bonbons y a de la gélatine de porc, que la présure de certains de leur fromage vient de l'estomac des veaux (qu'on a abattu juste avant qu'il soit sevré :), là elles bégayent X) Mais bon chacun fais ce qu'il veut

Dernière édition:

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
164
la viande que tu ne mangeras pas sera mangée par quelqu'un d'autre, ou alors elle sera jetée
L'offre suit la demande. Si tu ne manges pas de la viande, actuellement, c'est ce qui passe. Mais si de plus en plus de gens mangent de moins en moins de viande, les grosses entreprises ne vont pas jeter de l'argent pour acheter du bétail qui sera gâché. Ils font en fonction de la demande car le but est de faire du bénéfice et des économies.

Je te conseille de commencer forcément par un régime flexitarien, arrêter soudainement, c'est très compliqué (comme pour la cigarette ou autre addiction). C'est déjà compliqué de refuser de la viande alors qu'on aime ça. Tu peux te faire plaisir d'abord une fois par semaine, puis toutes les deux semaines, puis tous les mois. À ce stade, tu commenceras à vraiment moins manger, mais ça doit venir petit à petit. De toute façon, c'est déjà bien si tu n'en manges qu'une fois par mois, il ne faut pas se mettre la pression dessus, tu fais comme tu peux et il faut voir aussi avec sa santé. Quant à Mcdo, tu as pu remarquer que les chaînes de restaurants commencent à instaurer des plats végétariens. Ils sont très bons aussi. Tu peux aussi prendre les plats comme d'habitude mais demander à enlever la viande, ils ne peuvent pas te refuser ça (sauf si c'est trop compliqué). Courage !

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
78
L'offre suit la demande. Si tu ne manges pas de la viande, actuellement, c'est ce qui passe. Mais si de plus en plus de gens mangent de moins en moins de viande, les grosses entreprises ne vont pas jeter de l'argent pour acheter du bétail qui sera gâché. Ils font en fonction de la demande car le but est de faire du bénéfice et des économies.
Sauf que la consommation de viande est en augmentation constante, qu'il y ait des végans/végétariens ou non. Et les végétariens, végans, fruitariens, flexitrucs et compagnie ne resteront qu'une minorité.

Clairement, rester là à espérer passivement que les choses changent en mangeant ses brocolis comme un enfant bien sage ne changera jamais la situation. Et de toute façon, la situation ne changera pas

Activité récente 🌱