Quoi de neuf ?

Elle pense qu'elle sert à rien

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
J'ai une amie qui a perdu son grand-père il y a longtemps à peine 1 mois & sa sœur est handicapé depuis qu'elle est née. Mon amie dit qu'elle sert à rien que tout le monde s'en fous d'elle et tout. Moi avec mes amies on essaye de la réconforter & tout de dire qu'elle sert pas à rien qu'on l'aime qu'on tient à elle.
Puis aujourd'hui elle nous a raconté qu'elle s'ennuyer chez elle qu'elle rester enfermer sans arrêt dans sa chambre & qu'elle pleurer tout le temps; elle nous a même dit qu'elle avait essayer de ce tailler les veine 2 fois mais que sa n'avais pas marché.

Moi et une amie ont lui a dit de plus recommencer pour différente raison & que y'avait une fille au collège qui avait perdu sa mère et qu'elle elle ne voulais pas se suicider que dans la vie y'avait plein de bonne chose.
Que elle devrais essayer de parler à sa sœur que si elle est handicapé c'est pas de sa faute qu'elle sera toujours comme ça qu'il faut l'accepter, mais elle l'accepte pas comme ça.
& pour son grand-père elle dit que c'est dégelasse qu'il soit mort parce-qu'il avait fait plein de bonne chose dans sa vie; ont lui a dit que c'était normal que c'était la vieillesse qu'il avait fait plein de bonne chose mais que maintenant c'est finis c'est normal c'est la vie; on lui a dit aussi qu'il aimerait pas la voir comme ça!
Elle dit aussi que ses parents l'engueule pour rien qu'il ce rende même pas compte qu'elle va mal; ce qui est normal parce-qu'elle est tout le temps enfermer dans sa chambre; elle dit qu'elle en a marre de son frère & de sa sœur alors que je lui dit qu'elle avait de la chance de les avoir parce-que moi je suis fille unique!
On lui a même dit d'aller consulter un psy; qu'elle en aurais besoin!

Désolé pour ce long texte, mais j'ai fais de mon mieux pour résumer!
Avec une amie on a vraiment peur qu'elle ce retaille les veines; mais on fait notre mieux pour l'aider mais sa marche pas! Que faire?!

Chouuupie

Grand(e) sage
Inscrit
28/2/10
Réactions
0
Situation pas simple du tout. Je ne vois pas trop de solution à part parler à des adultes de tout cela ...

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Elle a été voir l'infirmière plusieurs fois sa lui a fait du bien de parler les premiers temps; mais après...

Public-Enemy

Vagabond(e)
Inscrit
6/4/10
Réactions
0
Sinon faite la sortir pour lui changer les idée ( cinéma , piscine , soirée entre filles etc.. ) sinon vous pouvez toujours parler à c'est parents qui pourront l'aider à aller mieux .

inessoudu44

Grand(e) sage
Inscrit
29/12/09
Réactions
0
Oui pour ton amie c'est un passage difficile, mais il faut qu'elle passe par la pour en ressortir plus forte. Même si aujourd'hui elle pense encore qu'elle sert a rien, restez pres d'elle, il faut aussi que ses parents soient sympa quand même avec elle, mais il est important de savoir la secouer de temps en temps, la faire sortir, lui changer les idées, un jour ou l'autre elle se remettra, et reprendra gout a la vie, il suffit de patienter, avoir de la patience, c'est tres important.
C'est vrai que ça doit être encore plus difficile si sa soeur est handicapée, mais ptet que justement, ça pourrait lui faire reprendre gout a la vie, si vous lui dites que sa soeur est handicapé, elle devrait se montrer heureuse pour elle, se montrer joyeuse et ne pas faire une mine deconfite devant elle.
Bon voila, c'est bien aussi de lui conseiller d'aller se lacher chez une personne adapté, moi je vous conseillerai pour elle un psychotherapeute, apres comme vous voudrez.
Bonne chance pour elle.
Restez pres d'elle.

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Continue de soutenir ton amie comme tu le fait déjà, et essai de lui prouver qu'elle sert à quelque chose. Par exemple, tu peux lui dire, après un week-end ou une abscence, qu'elle t'a manquée, ou intégrer une association, comme ca, non seulement elle servira a quelque chose, mais en plus, on aura besoin d'elle. Mais il faut que vous en ayez envie toutes les 2. Vous pourriez peut-etre vous renseigné à la SPA ?

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Oui sa serais bien pour elle mes mes parents me laisse plus sortir à cause de mes notes :S

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Meme pendant les vacances ? Aller à une association, ca peut etre vu par les parents comme aller à la danse ou au sport ou encore à la musique.

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Oui à mon avis c'est foutu pour moi, mes parents me laisse presque jamais sortir en dehors de mon cartier!

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Ok, tant pis pour cette idée alors...

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Ouais, merci pour vos idées même si n'arrange trop rien elle peut pas aller consulter un psy sans ses parents vus qu'il faut payer & tout; mais elle veut pas leur en parler.

A

Anonymous

Guest
Il est possible de se libérer de son problème, sans en parler à un psy ;)
Elle peut peut-être en parler à une amie très proche d'elle etc... ça peut avoir le même effet bénéfique.
Même si, je pense, qu'en parler à ses parents seraient la meilleure des choses à faire. Mais quand on est braqué, on est braqué... je sais ce que je dis.
Si elle n'a pas un minimum de volonté de s'en sortir, ce n'est même pas la peine. Il faut laisser faire le temps et le jour où elle aura un soupçon de volonté, il faut l'aider à saisir sa chance ;)
Bonne chance, en tout cas :)

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Elle pourrait appeler fil santé jeunesse, c'est gratuit d'un fixe ou d'une cabine télephonique et ca lui permettrait de parler à un psy.

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Ouais comme a dit Amélyy je vais la laisser sans sortir parce-qu'elle a aucune volonté au contraire elle veut sombrer pour le moment!

Corneille

Vagabond(e)
Inscrit
13/2/10
Réactions
0
=s Elle devrait essayée de faire des stages, des cours ou une activité qui la face réagir.
Je sais que les cours de secourismes m'ont aidé à me sentir utile en cas de soucis.
Il faut qu'elle se renseigne pour voir ce que sont village ou sa ville propose comme activité de ce genre aux jeunes. Dans mon lycée, certains élèves sont parti pour une action humanitaire au Soudan avec une association liée à mon lycée, en Afrique et d'après ce qu'ils disent, ils ont l'impression d'avoir accomplie une bonne chose.
Après peut être que ton amie n'est pas du tout intéréssé par ce genre de truc, et qu'elle a besoin de parler à plus de gens, de rencontrer du monde,.. Il faut absolument pas qu'elle ne fasse plus rien. Il faut qu'elle se bouge, qu'elle sorte, qu'elle vive quoi. Il ne faut plus qu'elle s'enferme dans sa chambre, je pense qu'elle pense à chaque fois à tout ses malheurs, et si elle ne fait rien, ça va durer comsa..

Bon courage à vous.
La vie vaut la peine d'être vécu.

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Corneille a dit:
Je sais que les cours de secourismes m'ont aidé à me sentir utile en cas de soucis.
Tout à fait d'accord. Passer mon PSC1 m'a vraiment redonné confiance en moi et en plus je garde un super souvenir de cette formation.

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Aujourd'hui elle nous adit qu'elle avait les bras qui la brûlait & elle tremblait. Alors entre midi et deux ont a était à la cpe pour lui en parler, elle a appelé ses parents pour les prévenir.
Après quand je suis rentré du collège je l'ai appelée pour prendre de ses nouvelles.
Je suis tombée sur sa mère j'ai cru qu'elle allait me dire L. n'est pas bien rappel plus tard ou demain mais non elle m'a dit bonjour d'une voix joyeuse & elle a dit L. téléphone comme ci de rien n'était j'étais choqué; parce-que moi ma mère aurait paniqué en plus sa mère est infirmière & son père je sais pas comment il a réagis il était encore au travail à ce moment!

Alors je lui est demandé si elle allé consulter un psy elle ma dit que non que sa allait passer; je lui est dis que sa serais bien d'en parler, que sa lui ferais du bien.
Puis je lui est demandé ce que sa mère lui a dit elle m'a dit qu'elle lui avait demandé pourquoi elle avait fait sa; elle lui a même pas dit d'aller chez un psy pour lui en parler; je crois que sa mère réalise pas trop.
Après elle m'a dit que sa lui a touché que je l'appel qu'elle savais pas qu'on allais ce faire autant de soucis pour elle je lui est dit que c'était normal qu'ont l'aimaient & qu'on tenaient à elle. Je pense que sa lui fait un peu de bien, même si au téléphone elle avait la voix qui tremblait.
Elle ma dit que si elle avait fait sa c'était pour R. parce-que elle l'aime depuis plus d'1 ans & que lui ne l'aime pas & aussi avec son grand-père est tout sa mélangé...