Quoi de neuf ?

Enceinte a 16ans

El3107

Vagabond(e)
Inscrit
22/1/19
Réactions
0
voilà je suis enceinte de 5semaines mais je n’ai que 16 ans, je ne sais pas quoi faire du tout je me sens perdue car l’avortement a toujours été pour moi impensable mais je ne veux pas qu’il détruise ma vie et que je détruise la vie de mon ben e, il me reste deux ans au lycée , mais je vis dans un appart avec mon copain et nos parents nous le payent (loyer, factures) mon copain a 19ans et l’annee Prochaine ca ne lui dérange de s’occuper du bébé pendant que j’ai mes cours, et le soir il travaillerait avant de trouver un autre arrangement, je me trouve confronter à un dilemme car nous pouvons nous en sortir mais cela demande beaucoup de énergie, et je peux pas vivre avec l’idee De gâcher la vie de mon copain en même temps que la mienne je ne sais vraiment pas quoi faire

Edwin

Apprenti(e)
Inscrit
22/9/18
Réactions
0
-TU AS ASSEZ D’ENERGIE ! Tu as même fait un plan avec ton copain au cas où vous avez un enfant, donc je pense que tout ira bien.

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
Réactions
0
Bonjour, rends toi au planning familial, ils pourront t’aiguiller. Ensuite, pesez ensemble le pour et le contre. Calme toi, tu as jusqu’a 12 semaines après la date de conception pour prendre une décision. Bon courage

tears_of_death

Grand(e) sage
Inscrit
29/10/18
Réactions
77
Oui, effectivement, le planning familial est une très bonne idée… Tes parents sont-ils au courant ? Peut-être qu'il faudrait un avis extérieur à celui de ton copain ou toi… En tous cas, je te conseille de leur en parler parce que vu que tu es encore mineure, ils sont aussi concernés et voilà voilà. Bref, sinon, je pense que tu devrais le garder… si tu le veux vraiment attention. Si c'est ton choix de le garder avec ton petit ami, dans ce cas, je pense qu'il sera bien entouré, surtout si tes parents t'aident, ils pourront peut-être s'occuper du bébé de temps en temps… Bref, voilà, j'espère que j'ai pu aider

Edwin

Apprenti(e)
Inscrit
22/9/18
Réactions
0
Entre filles attention!!
-Oh c’est bon.
Oui tu as raison Wolcaine, mais c’est pas moi qui a écrit ce message (le tiret tu as vu ?). Pour Fou, filles et garçons c’est la même chose, juste l’apparence et la conscience qui change. C’est de son point de vue bien sûr.
-Et c’est totalement vrai !
-Ta vérité est fausse et aussi inexistante que la raison que tu soit vivant Fou.
-EH ! C’est méchant...

El3107

Vagabond(e)
Inscrit
22/1/19
Réactions
0
Oui, effectivement, le planning familial est une très bonne idée… Tes parents sont-ils au courant ? Peut-être qu'il faudrait un avis extérieur à celui de ton copain ou toi… En tous cas, je te conseille de leur en parler parce que vu que tu es encore mineure, ils sont aussi concernés et voilà voilà. Bref, sinon, je pense que tu devrais le garder… si tu le veux vraiment attention. Si c'est ton choix de le garder avec ton petit ami, dans ce cas, je pense qu'il sera bien entouré, surtout si tes parents t'aident, ils pourront peut-être s'occuper du bébé de temps en temps… Bref, voilà, j'espère que j'ai pu aider
Non mes parents ne sont pas au courant et je compte aller au planning familial demain après cela je verrai ce que j’en fais

Mila666

Vagabond(e)
Inscrit
23/1/19
Réactions
0
voilà je suis enceinte de 5semaines mais je n’ai que 16 ans, je ne sais pas quoi faire du tout je me sens perdue car l’avortement a toujours été pour moi impensable mais je ne veux pas qu’il détruise ma vie et que je détruise la vie de mon ben e, il me reste deux ans au lycée , mais je vis dans un appart avec mon copain et nos parents nous le payent (loyer, factures) mon copain a 19ans et l’annee Prochaine ca ne lui dérange de s’occuper du bébé pendant que j’ai mes cours, et le soir il travaillerait avant de trouver un autre arrangement, je me trouve confronter à un dilemme car nous pouvons nous en sortir mais cela demande beaucoup de énergie, et je peux pas vivre avec l’idee De gâcher la vie de mon copain en même temps que la mienne je ne sais vraiment pas quoi faire
Déjà je te conseille d'en parler à quelqu'un de proche comme tes parents par exemple. Après pour garder le bébé je te conseille pas même si c'est vrai que ça doit être très dur et très triste d'avorter mais pense à ton avenir. Tu as 16 ans t'as encore le temps pour ces choses là et même si ton copain est majeur et que vous vous aimez, avoir un enfant ensemble c'est pas une décision qui se prend à la légère. Si tu deviens maman maintenant, ça va être dur pour toi de faire des études et même tu devrais profiter encore de ta jeunesse. Après c'est mon avis, tu as encore le temps d'y réfléchir mais je te conseille vraiment d'en parler à tes parents ou de prendre rdv au planning familial. Bonne chance en tout cas j'espère que ça va aller.

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
14
Pense bien que si tu as un enfant tu devras l'assumer, et ce au minimum 18 ans. Il faudra être là pour l'éduquer, le soigner, lui donner de l'amour, et le rendre heureux. C'est loin d'être simple, et ça coûte cher. Est-ce que tu es réellement prête pour assumer tout ça ? Si oui alors tu peux avoir cet enfant, même si ce sera dur et qu'en plus de tout ce que j'ai déjà énoncé tu auras droit à la pression sociale d'être mère à 16/17 ans.
Sinon, je te conseille de songer à l'avortement (même si pour le moment cela te semble impensable, c'est peut être la solution) ou à l'adoption à la naissance.