Quoi de neuf ?

Été -- ( texte de retour sur le forum encore une fois sans projet de suite pr le moment oups ^^ )

WhySoSerious?

Apprenti(e)
Inscrit
14/12/19
Messages
70
Réactions
68
1.

Il n’y avais aucune raison pour que tout ce que je pouvais imaginer de pire puisse arriver…c’était sûrement naïf de le penser, surtout après avoir vécu une année aussi merdique que la mienne. Si il fallait s’attarder sur le pourquoi du comment, la légère poussière, le coup de maillet peu subtil qui est venu saboter la machine, il s’agirait plutôt de démanteler tout un réseau de « saboteurs de machines » j’imagine.
Non, ça devait mal se passer il faut croire et je dois l’accepter. L’adolescent que je suis aurait sans doute apprécié que tout ce stoïcisme dégouttant ( que la plupart des adolescents de 16 ans pratiquent par défaut ) ne sois pas le produit fini de tout le bordel gras et huileux de sa machine intérieure sabotée par je ne sais quelle merde.
Autant continuer sans s’arrêter au final. La voiture elle, elle avançait c’est sûr, en témoignait le son graveleux du frottement des 4 roues motrices du SUV de Papa contre la route rocheuse aux tendances bipolaires, tantôt des petites bosses légères,lisses fluidifiant le trajet de manière agréable, limite soporifique et tantôt les virages violents et sauvages qui viennent vous arracher de votre somnolence, vous empêchant de sauvegarder en mémoire le paysage précédent.
En vérité, tous ces détails, ce n’est qu’après 10 h de routes aux secondes infinies et après avoir entendu le « On arrive enfin... » de Papa que j’en prend conscience.Sa voix était roque et enrouée,comme d’habitude au final. Papa à toujours détester fumer et quand il m’en parle ( en plus de me lancer un regard noir, comme si j’avais oser en fumer une devant lui ), il décrit toujours la clope comme « un tatouage rempli de merde » cette image m’a toujours dissuader , pas son auteur lui-même par contre.
Sa voix cette fois, en plus de manquer clairement d’eau, était privée de la vivacité que je connaissais à son porteur et ses tirades moralisatrices du mercredi après-midi. Papa était trop vigilent pour que quiconque ( il ne m’avait pas pris en compte dans ses calculs il faut croire ) ne puisse le remarquer, ne serait-ce que le temps d’un « merci » ou d’un « bonjour ». Il s’était remis à débiter un tas de mots qui n’avaient pas vraiment d’utilité, si ce n’est camoufler la triste voix de Papa. On ne pouvait pas donc pas ( seulement en théorie ) entendre mais seulement comprendre que Papa était content d’arriver.
Ce n’était pas dans l’habitude pour notre famille de partir en vacances dans ce genre d’endroits, tout le voisinage pourrait témoigner sur le fait qu’il était rare de voir un Duval sortir le bout de son nez un jour d’été, quel qu’en sois la beauté de ce dernier, et pourtant...nous y voila, dans un camping a plus de 500 bornes de chez nous.
Cet été était en tout point semblant à un autre, le même rayon de lumière écarlate qui vient céder sa place à l’obscurité tout en vous chatouillant l’iris, les mêmes journées étouffantes de leur étreinte chaleur, les mêmes rires juvéniles qui vous saisissent le tympan mais ne vous irritent pas tant que ça au final….mais cet été rajoutait dans son lot de bonnes choses cette boule au ventre tordante qui me saisissait passé l’aube. Un été tellement camouflé dans la masse de souvenirs estivaux constituants le puzzle de ma mémoire, qu’il paraîtrait presque futile, passif,planté là à attendre que je me donne en pâture.


2.

Je ne sais pas ce que Papa trouvait de plus à ce camping par rapport à notre petite ( mais spacieuse et agréable ) maison de banlieue de Seine-et-Marne, si grand-père aurait été là il aurait sans doute lâché sans impunité une de ses remarques se voulant blessantes et qui ne pouvait que faire culpabiliser mon père. Grand-père était un homme incroyable.
Grand-père était surtout un homme bon, il savait blesser par les mots dans la mesure où il savait que ces actes seraient capables de penser la plaie. Comme la fois où il m’a sorti cette phase terriblement irritante comme cadeau d’anniversaire pour mes 11 ans : « à ton age ? Un doudou ? » Ces seuls mots. Le silence qui suivit, accompagné de la brume épaisse pleine de mépris qui avait imprégné l’air ce jour-là, fut vite dissipé l’anniversaire suivant lorsque Grand-père arriva sur le seuil de notre palier, en retard, le dernier en fait, mais avec le plus efficace des pansements. Une caisse pleine de trous qui semblait gémir...( c’est ce que j’interprétais à 12 ans ) Et sans un mot, papi l’ouvrit pour laisser apparaître une boule de poil toute joyeuse qui me sautât dans les bras. C’est le dernier pansement que j’ai reçu de lui, dont je prend encore soin dans notre SUV familial qui entamait sa démarche pour se garer près de notre bungalow.
Rito fut d’ailleurs le premier à bondir hors du véhicule massif, où il laissa un bon nombre de fin poils blancs au passage, avant de fouler le gazon excellemment bien taillé. Je fut le dernier à découvrir notre modeste logis sans particularité particulière et dont le papier peint, aussi morne que l’enterrement d’un inconnu, annihila toute tentative de positivité. Je partageais ma chambre avec Rito. Si il y a bien une chose que je peux maintenant admettre sans soucis, c’est qu’il aura été un bien meilleur colocataire de chambre que tante Lucile et ses problèmes intestinaux à Noël.
Le charme du premier soir est toujours agréable, la fatigue commune qui vient effacer de manière tout aussi éphémère que inattendu, les tonnantes tensions familiales accumulées durant le voyage, cette même fatigue vous envoie manger dans un restaurant local pour rentrer tôt, juste après avoir pu contempler un coucher de soleil plein de chaleur nécessaire au cœur, pour finir la digestion dans les bras de Morphée…. Voila une image qui m’amusa bien plus que la suite de ces vacances pour lesquelles, il aurait mieux fallu que je m’enferme avec Rito dans notre chambre, aux allures de cercueil pour vivants, jusqu’à notre départ.
Messages fusionnés automatiquement:

up
 
Dernière édition:

Nuvole Bianche

Evil Angel
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Messages
1 905
Réactions
644
Quand je lis tes textes, j'ai l'impression d'être dans un rêve bizarre où tout se mélange, irréel et réel... ça ne donne pas envie de relire, mais ça marque l'esprit.
Ton orthographe s'est amélioré, nice! J'aime toujours autant tes écrits.
 

WhySoSerious?

Apprenti(e)
Inscrit
14/12/19
Messages
70
Réactions
68
Quand je lis tes textes, j'ai l'impression d'être dans un rêve bizarre où tout se mélange, irréel et réel... ça ne donne pas envie de relire, mais ça marque l'esprit.
Ton orthographe s'est amélioré, nice! J'aime toujours autant tes écrits.
Merci beaucoup à toi, ça fait toujours plaisir de lire ça ^^ ( et ça encourage à écrire plus aussi lol )
 
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
WhySoSerious? Texte-"Fête" ( part1) demande avis ^^ Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
Myster D Vos avis sur un texte que j'ai écrit pour la fête des mères. Clique et écoute Musique & Danse 🎵 2
E 📰 Actualité Texte sur le problème de l'homosexualité dans notre socièté Actualité, débats & coups de gueule 💬 4
T Pretexte embrasser? Rapports sociaux & sentiments 💞 6
Hettana Wolfgloff On me rejette sous prétexte que je suis une gamine... Rapports sociaux & sentiments 💞 7
C à 15 ans je n'ai jamais été amoureuse mais j'y pense tout le temps Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Luna38. J'ai l'impression d'être éternellement insatisfaite et toujours dans l'attente Problèmes inclassables 🏜️ 4
L Fatigue et maux de tête Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
P 🏫Post-bac Besoin de conseils, je suis complètement perdue École, orientation & soutien🎒 1
Kalone 🖖Salutation Salutations je suis qui?un ado déterminé a accomplir son rêve... Présentations 👋 5
M Arrêter de se ronger les ongles Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
EzePoirier Fille Qui M'aime une Journée et Qui me Déteste Le Lendemain?!🤯 Rapports sociaux & sentiments 💞 7
N Météorite 29 avril 😱 ? Informatique, périphériques & internet 🌍 5
N Pronom, determinant en Espagnol Langues étrangères 🌍 7
Pas de pseudo Tout s'embrouille dans ma tête Problèmes inclassables 🏜️ 6
sine luce Où s'arrête le consentement et où commence le viol? Puberté & sexualité 🔞 11
WhySoSerious? Fête(part 2-3 ) Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
A anxiété sociale Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Yawa La Petite Licorne (DEFI)Mes questions betes (mais pas que ;)) Bar de l'oasis 🍻 4
OmbreNoire 🚀Autre Comment se passe les études pour devenir vétérinaire? École, orientation & soutien🎒 12
WhySoSerious? Fête(part1)-Reupload Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 4
L Je me prend trop la tête ...😭 Rapports sociaux & sentiments 💞 7
charmantcherubin 📰 Actualité Vous êtes pour le III Empire Français? Actualité, débats & coups de gueule 💬 17
Yosa Mon ami m'ignore comment faire pour arrêter cela ? Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Kawauso Anxiété et TCA Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
P Site de vêtements Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
kunderai Conseils pour job d'été Travail & finances 💵 3
N Je crain que le dnb blanc à été un echec. Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 5
Minerva Elle travaille beaucoup trop je m'inquiète pour elle Rapports sociaux & sentiments 💞 3
T Elle n'est pas prête Rapports sociaux & sentiments 💞 4
J CESSEZ TOUT CE QUE VOUS FAITES!! Mon copain déteste mon ami et m'infantilise Rapports sociaux & sentiments 💞 5
'Metalicat' Paroles d'un chant sur la société Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 1
T Mon ex sexfriend me fait la tête Rapports sociaux & sentiments 💞 3
N Je suis très embêtés car je n'arrive pas à installer Adobe flash player.😑 Informatique, périphériques & internet 🌍 10
M Acheter en ligne Problèmes inclassables 🏜️ 2
Pioo316 Hétérosexualité et homosexualité Puberté & sexualité 🔞 3
rêveuse nocturne Quel micro acheter ? Informatique, périphériques & internet 🌍 2
L Je fume et je veux arrêter Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
M Préliminaire/ enceinte/ je minquiete Puberté & sexualité 🔞 2
N Ma console est cassé, ou pints dans re acheté un autres? Informatique, périphériques & internet 🌍 0
L Vêtements couple Rapports sociaux & sentiments 💞 15
KylieDreams Bi ou hétéro ? Je ne sais plus où j'en suis... Puberté & sexualité 🔞 5
D pubéreté Puberté & sexualité 🔞 12
LaMeufInternaute45 Une Amie A moi Fume ! Ça m’inquiète ! Rapports sociaux & sentiments 💞 10
P Il n'arrête pas de me regarder, est-ce que je lui plais ? Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Sérana Un mec étrange n'arrête pas de fixer mes jambes Problèmes inclassables 🏜️ 23
L 🚌Lycée Je déteste mon école École, orientation & soutien🎒 4
HellaKit Anxiété Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
A L’avenir de la société Actualité, débats & coups de gueule 💬 9
Pikachou 👕Vêtement Sites pour acheter des vêtements K-POP ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 11
Threads similaires


















































Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

Haut