Quoi de neuf ?

Faire une portée avant stérilisation ?

Youkiko

Vagabond(e)
Inscrit
22/7/18
Réactions
7
Bonjour, je suis actuellement sur liste d'attente pour adopter une femelle Shiba Inu, et je veux bien faire les choses.
N'ayant jamais eu de chien, je me pose une question... Ma grand mère a dit que "normalement", il faudrait faire faire une portée à la femelle avant de la stériliser. Je ne compte pas lui faire faire une portée par an, parce qu'il faut trouver une famille à laquelle vendre les chiots (même si ça pourrait se trouver facilement, je ne compterai pas vendre des chiots à n'importe qui...) et donc j'avais prévu de la stériliser...
Vu ce qu'à dit ma grand-mère, je viens donc poser ma question ici... Faut-il vraiment faire faire une portée à une femelle avant de la stériliser ?
Ma grand mère n'était pas sûre à 100% de ce qu'elle avançait, donc je viens demander ici... Peut-être que des personnes en sauraient plus.

Merci par avance

Awena

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/18
Réactions
88
Coucou,
Je ne connais pas forcément les Shiba en particulier mais un animal n'a pas besoin d'avoir de portée avant d'être stérilisé. Tu dois juste attendre l'âge adéquat (de préférence avant la puberté) selon l'animal.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
868
Même réponse : il n'est pas nécessaire d'avoir de portée avant la stérilisation et il est préférable de stériliser un peu avant la puberté.

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
210
C'est une idée reçue, il n'est pas du tout nécessaire d'attendre une portée.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
ImHere 🚌Lycée 2nd GT reportée ? École, orientation & soutien🎒 4
M Devenue une Pièce Rapportée ? Rapports sociaux & sentiments 💞 1
A HELP, PIRATAGE, PLAINTE PORTEE... Problèmes inclassables 🏜️ 6
O La Corée du Nord a déployé un missile de moyenne portée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
♫ListenTYHeart♫ Judy Portée Disparue Littérature & Bande dessinée 📚 1
D Retrouver mon sourire d’avant Problèmes inclassables 🏜️ 5
Roar Saignements avant les règles Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
M j'aimerais que notre amitié redevienne comme avant... Rapports sociaux & sentiments 💞 9
Framandium A quoi pensez-vous avant de dormir ? Bar de l'oasis 🍻 49
Kuro972 Que manger vous le matin avant de faire du sport ? Sport ⚽ 5
Kawasemi Avantages d'un clavier méca ? Informatique, périphériques & internet 🌍 6
you're_too_LAW Travail avant 16 ans Travail & finances 💵 7
A Avant demain 16h. Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Justice1 🎒Collège 100 jours avant le bac École, orientation & soutien🎒 14
M petit sondage avant de produire des mangas Films, séries, dessins animés & TV 🍿 7
Dévôt-343 L'avant vie et l apres mort, un lien ? Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 16
M Rupture avant les partiels? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Frösh La famille ou le travail avant tout ? Problèmes inclassables 🏜️ 6
Maccabee 🔥Jeu Comptez à 30 avant les modos. Humour & mini-jeux 🎲 3852
Chamallow Petite présentation avant tout... Présentations 👋 10
I besoin de prendre l'air avant de tout foutre en l'air Rapports sociaux & sentiments 💞 9
nanasonne Quoi manger avant le sport? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
Frösh Examen de code : Différent de celui d'avant ? Auto-moto & Permis de conduire 🏁 29
Babbie Même si nous sommes mortels, nous sommes avant tout vivants Présentations 👋 14
Ataraxie Est-ce que je dois lui dire avant de partir ? Rapports sociaux & sentiments 💞 4
BlackCurls [PAVE] Je ne l'aime plus comme avant: Juste une phase ou...? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
BrumeD'Or Avant la fin de l'année ? Aide ? Fb Rapports sociaux & sentiments 💞 13
Miss_mathichou help svp avant lundi 23 mais École, orientation & soutien🎒 7
Roi2Pic 100 choses à faire avant de mourir ! Bar de l'oasis 🍻 5
LokiLeFripon Partir de chez soi avant 18 ans Rapports sociaux & sentiments 💞 6
L Les potes avant la copine ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
delena Épilation avant-bras question Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 15
H Terminale S, difficultés avant la PACES.. École, orientation & soutien🎒 1
Millow Handball avant tout Sport ⚽ 3
M que faire avant professeur des écoles ? École, orientation & soutien🎒 12
Hayley Combien d'heure avant de passer le permis ? Problèmes inclassables 🏜️ 17
Titi Besoin d'un "cobaye" (avant vendredi 16h) Bar de l'oasis 🍻 4
T 📰 Actualité La musique savante est-elle réservée à un public élitiste ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 6
L HELP 1 ans apres je crois être plus comme avant Rapports sociaux & sentiments 💞 1
A se rapprocher de lui avant qu'il ne soit trop tard ! Rapports sociaux & sentiments 💞 3
charlou88 Y avait pas un tchat ici avant ? Bar de l'oasis 🍻 2
Noemia Avant c’est bien, pendant c’est super, et après c’est... ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
Newhope Course talon ou avant pieds? Sport ⚽ 14
D Pas de rapport sexuel avant le mariage Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
D Il ne veut pas faire l'amour avant le mariage. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Marsouin Vous me préfèrez avant ou maintenant ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 27
DeProfundis Petit avant-goût de mon autobiographie à venir. Présentations 👋 44
Sewoil J'aimerais qu'on se reparles comme avant Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Sewoil Redevenir comme avant avec elle <3 Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
G Avant l'acte Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱