Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

📰 Actualité Faut-il interdire la fessée aux enfants en France ?

Pensez vous qu'il faudrait interdire totalement les châtiments corporels aux enfants en France ?

• Oui.

Votes: 55 20.4%
  • Non.

Votes: 194 71.9%
  • Sans opinion.

Votes: 22 8.1%

• Nombre total d'électeurs
    270

Mescudi

Initié(e)
Inscrit
19/2/10
Réactions
0
Ce débat refait surface aux actualités ces temps-ci. En ce moment, la France fait parti des rares pays de l'Union-Européenne qui n'ont pas encore appliqué l'interdiction total des "Châtiments corporel" sur les enfants. En effet, si l'exemple de la 'fessée' est interdit dans le cadre scolaire, elle est en France encore autorisé dans le milieu Familiale .
Mais pour combien de temps ? et vous, qu'en pensez vous ?

N'oubliez pas d'argumenter avant de voter, s'il vous plait. :mrgreen:

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
J'en pense qu'une bonne fessée, ça fait de mal à personne.
Mais comme chaque chose, il faut savoir se contrôler et ne pas en abuser.

H.O.M.E

Grand(e) sage
Inscrit
21/4/10
Réactions
0
+1.
C'est toujours triste d'en arriver là, mais ça permet de remettre les choses en place. A consommer avec modération quand même :mrgreen:

H.O.M.E

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
Réactions
3
Alice. a dit:
J'en pense qu'une bonne fessée, ça fait de mal à personne.
Mais comme chaque chose, il faut savoir se contrôler et ne pas en abuser.
Exactement.

banperm2

Initié(e)
Inscrit
13/4/10
Réactions
0
Un gosse c'est comme un clébard, ça doit s'éduquer. Une fessée est je pense un moyen efficace pour arriver à éduquer. Mais avec modération oui.

Moi (sans doute d'autres) j'en ai eu, ça ne m'a pas tué. Toutes ces foutaises du règne de "l'enfant roi" m'énervent.

Miss-folie

Apprenti(e)
Inscrit
20/1/10
Réactions
0
TchorT a dit:
Un gosse c'est comme un clébard, ça doit s'éduquer. Une fessée est je pense un moyen efficace pour arriver à éduquer. Mais avec modération oui.

Moi (sans doute d'autres) j'en ai eu, ça ne m'a pas tué. Toutes ces foutaises du règne de "l'enfant roi" m'énervent.
Totalemment d'accord

A

Anonymous

Guest
Je trouve que ça serait ridicule de l'interdire. Après, il y a une différence entre se prendre une claque pour une connerie, et se prendre des coups d'batons.
Les parents ne peuvent pas éduquer leurs enfants seulement avec les paroles, à un moment ou l'autre, il faut bien ' agir ' .

NancyBoy

Grand(e) sage
Inscrit
24/12/09
Réactions
0
Un coup de boule c'est bien aussi ^^ (Légitimus).
Nan mais bientôt on interdira la gifle au mec qu'a trompé sa gonzesse quoi.
C'est encore des curés du politiquement correct qui sont a l'origine de débats aussi cons.

mathias

Initié(e)
Inscrit
17/4/10
Réactions
0
Ben l'interdire ?! on vas filer une amende aux mamans qui se sont fais insulter et frapper par des lardons capricieux qui ont renversé un rayon de supremarché ?! c'est non !
Pourquoi l'interdire, les nouvelles générations sont de plus en plus inisciplinés et on fait tout pour ne pas y remédier.
Dans super Nanny pour exemple, on y vois les mères pleurant à bout de force contre des chieurs, eux la fessée, ils ne vont pas recommencer la bêtise, mais ils ne vont pas non plus se rapeller de la fessée.

carlye

Apprenti(e)
Inscrit
4/4/10
Réactions
0
la fessée fait partis de l'éducation
les enfants en on souvent besoin, parcequ'on a beau leur dire fait pas si ou sa, ben sa ne donne pas forcemment le resultat attendu.. quand je vois un gamin qui se couche par terre, qui cris, qui tape des pieds tous sa parceque sa mere ne veux pas lui acheter des chewing gums..nan je me dis qu'interdire la fessée se ne serait certainement pas une bonne chose..mais alors pas du tous!! ce n'est pas indispensable mais c'est necessaire..comme vous l'aviez dit avec modération c'est sure

Lili

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/10
Réactions
0
TchorT a dit:

Non mais j’hallucine un gosse ce n’est pas comme un clébard !
N’importe quoi, je suis contre l’idée de la fessé, je pense qu’il y a d’autres moyens pour faire comprendre à un ENFANT les choses à faire et à ne pas faire.

banperm2

Initié(e)
Inscrit
13/4/10
Réactions
0
Il faut fixer des limites à un gosse. Quelques fois le gronder comme on dit, ne suffit pas. Alors il faut passer le cran supérieur, avec modération. J'ai dit.

Lili

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/10
Réactions
0
Après je comprends que des parents soient a bout de nerfs, je suis contre l'idée de la fessé mais comprend son utilisation...

banperm2

Initié(e)
Inscrit
13/4/10
Réactions
0
Si tu comprends, pourquoi être contre alors ? T'en as jamais eu toi ?

Tyrà

Grand(e) sage
Inscrit
26/4/10
Réactions
0
Tant qu'elle reste exceptionnelle, la fessée est une bonne punition.
Si elle deviens trop fréquente, ce n'est plus une fessée mais des parents qui battent leurs enfants.