Quoi de neuf ?

Films d'Alfred Hitchcock

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
Bien le bonsoir !

Une jeune fille de 15 ans aurait aimé regarder des films d'Alfred Hitchcock depuis longtemps, seulement, elle ne sait par lequel commencer, perdue en constatant la quantité de films qu'il a réalisés.

Auriez-vous des conseils ?

Quel film avez-vous la plus apprécié ?
Quel film vous a le plus effrayé ?
Quel film avez-vous trouvé le plus intéressant ?
Et pourquoi ?

Merci d'avance, et
Onegaishimasu.png
Bonne soirée à vous,
Lili Water.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
700
Je ne sais pas si quelqu'un les a tous vus.

Tu peux par exemple commencer par Psychose puis allers vers un autre classique : Fenêtre sur cour ou la mort aux trousses.

Mais il y en a beaucoup d'autres qui sont excellents (Vertigo, les oiseaux, ...) et tout palmarès est subjectif.

Donc il faut te lancer et découvrir à quel point ce type est un virtuose de la mise en scène.

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
Merci beaucoup, Ragnarokk !
Je fonce vers les titres que tu as nommés ^^

Bonne fin de nuit, ou
Bonne matinée,
LIli Water

pingouinsup

Initié(e)
Inscrit
26/5/19
Réactions
248
Je pense qu'il fait voir tous ses films. D'affilé. Il en a fait plus d'une cinquantaine. Ce serait le plus grand marathon de l'histoire du cinéma.

Perso, j'en ai vu UN : fenêtre sur cour. C'est un film très intéressant : du suspense, une façon de filmer très original et de bons acteurs.

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
Merc, cocAlt.gamer ^_^
Je vais regarder ce film en premier, alors ^^

Mais pour le marathon... Eh bien...
≃1h30*50=75h :eek:
Plus une dizaine d'heures (je n'en sais fichtrement rien) pour les films plus long qu'une heure et demi...
85h≃3,5 jours 😵
Ouah !!! Ce serait long ^^
Enfin, à chacun ses "trip" !

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
99
Bien. Clairement je n'ai pas vu tout les hitchcock. J en ai vu seulement trois : Les oiseaux, Psychose et fenêtre sur cour.

Je te conseillerai de commencer par "Psychose" le meilleur des trois que j'ai pu visionné. L'intrigue y est présente dès le départ. On s'en lasse pas.

Néanmoins "fenêtre sur cours et celui que j'ai le moins aimer". Mais c'est une question de goût, l'intrigue est lassante, et le fait que ce soit un huit clos, tout ce passe au meme endroit, ça me dérange pas.

Enfin, pour "les oiseaux". Il se regarde mais...sans spoiler quoi que ce soit... on attends après une reponse tout le long du film et on ne l a pas. Ce que j au trouver dommage.

Je suis une froussardeett pourtant rien ne m a traumatisé. C est des films vieux...du coup les effets speciaux sont moins impressionnant qu ajd. Mais on est le plus souvent dans l intrigue tres rapidement.

Donc fonce sur psychose pour commencer ;)

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
Bien. Clairement je n'ai pas vu tout les hitchcock. J en ai vu seulement trois : Les oiseaux, Psychose et fenêtre sur cour.

Je te conseillerai de commencer par "Psychose" le meilleur des trois que j'ai pu visionné. L'intrigue y est présente dès le départ. On s'en lasse pas.

Néanmoins "fenêtre sur cours et celui que j'ai le moins aimer". Mais c'est une question de goût, l'intrigue est lassante, et le fait que ce soit un huit clos, tout ce passe au meme endroit, ça me dérange pas.

Enfin, pour "les oiseaux". Il se regarde mais...sans spoiler quoi que ce soit... on attends après une reponse tout le long du film et on ne l a pas. Ce que j au trouver dommage.

Je suis une froussardeett pourtant rien ne m a traumatisé. C est des films vieux...du coup les effets speciaux sont moins impressionnant qu ajd. Mais on est le plus souvent dans l intrigue tres rapidement.

Donc fonce sur psychose pour commencer ;)
Merci beaucoup, Manon105 ^_^

M

Membre supprimé 119026

Invité(e)
L inconnu du nord express : suspense.
Psychose : la folie du héros.
La mort au trousse : Gary Cooper !
Les oiseaux : la montée de l'angoisse à partir de rien.

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
L inconnu du nord express : suspense.
Psychose : la folie du héros.
Les oiseaux : la montée de l'angoisse à partir de rien.
Merci, Orly' ! C'est concis, bref et clair !

Inscrit
4/9/13
Réactions
30
Ce genre de blasphème? C'est interdit direct.

On commence souvent par le commencement en général. Hitchcock a un style assez facile à suivre même si l'on perçois une évolution dans le psychologique bien + important plus tard et ensuite vers une profondeur mystérieuse.

En général, commencer par les 39 marches et Rebecca est un must à faire.
La deuxième partie de son oeuvre intervient quand il obtient un controle artistique bien plus important à partir des années 50.

La fin de sa carrière est cette période où il devient peut-être plus "sombre" et plus mystérieux. Il y a moins d'explication rationnel à partir de là.
Si on compare Vertigo (son plus grand en général) à Psychose. On voit totalement deux façon de traiter ses sujets assez différente.

Il a en réalité 4 périodes mais je considère que sa période UK-US est généralement similaire.
Anglaise (avant 40) -Americaine(Jusqu'en 47 environ)-Indépendante(Jusqu'en 1960) -Profondeur Mystérieuse (baroque)

Lili Water

Perfection
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 367
Ce genre de blasphème? C'est interdit direct.

On commence souvent par le commencement en général. Hitchcock a un style assez facile à suivre même si l'on perçois une évolution dans le psychologique bien + important plus tard et ensuite vers une profondeur mystérieuse.

En général, commencer par les 39 marches et Rebecca est un must à faire.
La deuxième partie de son oeuvre intervient quand il obtient un controle artistique bien plus important à partir des années 50.

La fin de sa carrière est cette période où il devient peut-être plus "sombre" et plus mystérieux. Il y a moins d'explication rationnel à partir de là.
Si on compare Vertigo (son plus grand en général) à Psychose. On voit totalement deux façon de traiter ses sujets assez différente.

Il a en réalité 4 périodes mais je considère que sa période UK-US est généralement similaire.
Anglaise (avant 40) -Americaine(Jusqu'en 47 environ)-Indépendante(Jusqu'en 1960) -Profondeur Mystérieuse (baroque)
Merc à toi aussi, Jesus Smoove Zhangke !
C'est très gentil de ta part de m'avoir expliqué tout ça ! Ça l'est de plus très bien !

Donc merci encore,
Lili Water ;)

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱

https://minepi.com/Doritah