Quoi de neuf ?

Financer mes études

Emeldiz

Vagabond(e)
Inscrit
9/11/16
Réactions
0
Salut tout le monde,

Alors j'ai un gros problème actuellement, et je me suis dis que vous pourriez peut-être m'aider d'une quelconque façon.
Comme le dit le titre, j'ai besoin de financer mes études. Donc j'ai trouver une école (privé) mais je dois trouver une solution pour payer les frais d'inscription ainsi que l'année.
Evidemment j'en ai parler avec ma mère, elle m'a proposer la solution du prêt étudiant, donc elle a appeler la banque ce matin sauf qu'ils ont refuser car je n'ai pas 18 ans (sachant que je suis née en fin d'année, je trouve ça débile pour ceux qui sont nées en fin d'année).
Pour informations, je n'ai personne qui peut ce porter garant, et nous avons des problèmes financiers (parents divorcés et père qui s'occupe pas de nous).
Alors ma question est:"Auriez-vous une solution pour que je finance au moins ma première année en attendant mes 18 ans ?"

Je vous remercie d'avoir lu et merci beaucoup d'avance.

Dernière édition par un modérateur:

celestiia

Apprenti(e)
Inscrit
9/12/18
Réactions
2
ca va dépendre le prix mais après tu peux trouver un petit job d'été ou un job le weekend seulement. Le pret étudiant si tu expliques bien tu devrais quand meme pouvoir l'avoir enfin je pense que cest pas réserver a 18 ans quoi sinon ca veut dire que les fins d'année mais aussi ceux qui sautent des classes ne peuvent pas l'avoir? et regarde si ton école propose une bourse ou des aides financières :)
bon courage !

Emeldiz

Vagabond(e)
Inscrit
9/11/16
Réactions
0
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu.
ca va dépendre le prix mais après tu peux trouver un petit job d'été ou un job le weekend seulement.
J'ai penser justement à faire des jobs, mais ça m'aidera pas énormément à financer c'est ça le truc. Mais ce sera déjà ça au moins.
Le pret étudiant si tu expliques bien tu devrais quand meme pouvoir l'avoir enfin je pense que cest pas réserver a 18 ans
La banque que ma mère à appeler lui à bien fait comprendre que je n'avais pas 18 ans et que c'était impossible.
Mais je me suis renseigner un minimum et j'ai bien lu quelque part que du moment que j'avais moins de 28 ans et que j'étais étudiante, je pouvais avoir accès au prêt.
quoi sinon ca veut dire que les fins d'année mais aussi ceux qui sautent des classes ne peuvent pas l'avoir?
Bah faut croire, mais je trouve ça complètement injuste.
et regarde si ton école propose une bourse ou des aides financières :)
bon courage !
L'école est privé donc elle ne peut pas me donner de bourse. Mais je sais pas pour l'aide financière.

Voilà voilà

celestiia

Apprenti(e)
Inscrit
9/12/18
Réactions
2
si c'est pas indiscret cest quoi comme école?
regarde peut être une autre banque ou meme sur le site de ta banque pour voir si on ta pas dis n'importe quoi xD
un job t'aidera pas a tout payer mais cest un début

Emeldiz

Vagabond(e)
Inscrit
9/11/16
Réactions
0
si c'est pas indiscret cest quoi comme école?
C'est une école de design et d'image, et l'année en tout c'est prêt de 5900€ (Prix de l'année + frais d'inscription + budget pour les fournitures)
Regarde peut être une autre banque ou meme sur le site de ta banque pour voir si on ta pas dis n'importe quoi xD
Et bah je viens de regarder, mais il n'y a rien qui ressemble à un prêt étudiant sur leur site xd
un job t'aidera pas a tout payer mais cest un début
C'est vrai, mais je pourrais travailler que cet été, mais vu que j'ai le bac qui approche j'aimerais me consacrer aux révisions '^-^

Dernière édition par un modérateur:

micor

Vagabond(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
0
il faut demander à quelques autres banques!

Emeldiz

Vagabond(e)
Inscrit
9/11/16
Réactions
0
il faut demander à quelques autres banques!
Pardon de répondre aussi tard. J'attend la réponse d'une banque, mais sinon je sais qu'il y en a une qui accepte a partir de 16 ans.
Merci