Quoi de neuf ?

Gâteau au chocolat

Marina mols

Apprenti(e)
Inscrit
3/5/17
Réactions
0
Please j'ai besoin de la recette d'un gâteau au chocolat basique

Audrey95

Grand(e) sage
Inscrit
21/9/17
Réactions
0
oulah ! faut que je cherche dans les recettes de ma mère !

Dhaonsalk

Grand(e) sage
Inscrit
5/1/18
Réactions
6
  1. Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain marie ou au micro-ondes tout doucement.
  2. Dans un saladier, battre brièvement les oeufs et le sucre. Ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.
  3. Verser dans un moule à cake graissé et fariné. Enfourner 20 minutes à 200°C (thermostat 7).
  4. Pour finir
    Si le centre du gâteau est encore un peu coulant, le sortir le tout de même du four et laisser refroidir. Il va s'épaissir tout seul.
Je crois que c'est à peu près comme ça que je fais toujours...

Marina mols

Apprenti(e)
Inscrit
3/5/17
Réactions
0
  1. Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain marie ou au micro-ondes tout doucement.
  2. Dans un saladier, battre brièvement les oeufs et le sucre. Ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.
  3. Verser dans un moule à cake graissé et fariné. Enfourner 20 minutes à 200°C (thermostat 7).
  4. Pour finir
    Si le centre du gâteau est encore un peu coulant, le sortir le tout de même du four et laisser refroidir. Il va s'épaissir tout seul.
Merci beaucoup

Marina mols

Apprenti(e)
Inscrit
3/5/17
Réactions
0
  4. Pour finir
Merci

Audrey95

Grand(e) sage
Inscrit
21/9/17
Réactions
0
Pour 8 personnes
125 g de sucre
125 g de beurre fondu
4 jaunes d’œufs +
4 blancs en neige
5 barres de chocolat de 25 g chacune
3 cuillérées de fécule
5 cuillerées à soupe de sucre glace

Bien travailler les jaunes d’œufs et le sucre. Le mélange doit devenir blanchâtre
Incorporer le beurre et la fécule
Faire fondre 4 barres de chocolat dans très peu de lait.
Laisser refroidir
Mélanger le chocolat à la préparation
Incorporer les blancs en neige.
Faire cuire 30 mn à 200°c

Décoration :
Faire fondre la dernière barre de chocolat avec une noisette de beurre
Ajouter le sucre glace
Etendre le mélange au couteau sur la surface du gâteau

Dhaonsalk

Grand(e) sage
Inscrit
5/1/18
Réactions
6
Oh! c'est vrai, j'ai oublié les quantités!

-------

pour 4 personnes
  • 150 g de chocolat
  • 150 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 40 g de farine
  4. Pour finir