Quoi de neuf ?

gros problĂšme avec mon "copain" , besoin de conseil

dannarianator

Vagabond(e)
Inscrit
9/8/19
Messages
1
RĂ©actions
0
Bonjour Ă  tous ,
Je vous explique mon soucis , avant tout je tiens à préciser que c'est mon tout premier post sur ce site , j'ai 18 ans ainsi que mon copain 19ans.
je vous explique un peu tout du début pour que vous puissiez comprendre au maximum .
Tout à commencé le 8 Décembre 2018 sur instagram , j'ai rencontrer un garçon avec qui jamais j'aurais cru pour en arriver à là ou j'en suis actuellement . Il vient de Paris et moi de Strasbourg , on a appris à se connaitre etc et au fur et à mesure du temps nous avons tt les 2 développés des sentiments l'un pour l'autre nous avons entretenus une relation à distance , avec beaucoup d'attachement , il est fou amoureux de moi tout comme moi je l'étais avant un certains accident..nous nous sommes jamais encore vus car avec mes parents on a vécus le pire mais on as toujours tout surmonté car on s'aimait vraiment fort , le 19 j'aménage à Paris et lundi il est censé venir chez moi.. sauf que je n'y arrive plus , depuis qu'il m'a avouer une faute qu'il a commis , nous avons rompue une fois lui et moi et encore ca a duré un jour , puis aprÚs on s'est retrouvés toujours aussi fou l'un de l'autre malgré la distance.. sauf que samedi dernier , il m'a avoué qu'apres cette mini rupture il était vraiment dans le mal et il a crée un compte instagram afin de pouvoir compenser son mal.. il a donc envoyé des nudes à des femmes cherchant cela pour s'amuser... depuis cette révélation j'ai l'impression qu'il ma tellement bléssé que je ne ressens plus rien , je me force enfaite.. il faut que je le quitte mais je sais qu'il sera tres tres mal donc je suis perdu.. car faire semblant n'est pas une solution.. donc voilà j'aurais besoin qu'on m'aide.. qu'on m'éclaire car la je me rend malade pour ca..
merci vraiment d'avance Ă  vous
Cordialement
 

Bouilloire

Vagabond(e)
Inscrit
9/8/19
Messages
7
RĂ©actions
6
Je pense que la priorité c'est de t'écouter.
Peut ĂȘtre que si tu te laisses le temps de digĂ©rer un peu les Ă©vĂ©nements qui t'arrivent, tu pourras y penser avec plus de clartĂ©, tu auras plus de clĂ©s pour prendre des dĂ©cisions, en soi rien ne presse.
Pour ce qui est de ce qu'il a fait, je dirais que techniquement vous aviez rompus Ă  ce moment lĂ , donc c'est aussi Ă  prendre en considĂ©ration, mĂȘme si c'est bien sur comprĂ©hensible que ça t'ai blessĂ©.
Peut ĂȘtre que la rĂ©flexion peut aussi se faire Ă  deux, si tu en ressens l'envie. La communication et la discussion est primordiale pour comprendre la situation.
AprÚs bien entendu, tu ne lui dois rien, donc tu es aussi tout à fait légitime de faire tes choix sans lui en parler.

Dans tous les cas, Ă©coute toi, prends ton temps, et prends soin de toi.
 

Vif'

Grand(e) sage
Inscrit
30/3/16
Messages
922
RĂ©actions
8
Salut, alors tout d'abord je te présente mes excuses car mon post ne sera sans doutes pas aussi agréable que ce que tu espÚres, mais mon but est d'aider.
Je compatis pour ce que tu ressens, et te souhaite bien du courage.

Le premier point qui me paraĂźt essentiel, c'est que vous ne vous connaissez pas rĂ©ellement, et pas autant que ce que tu le penses. C'est le principe des relations Ă  distances, qui ne se vivent pas vraiment, qui sont un peu un univers crĂ©e entre deux personnes. C'est presque ce qui rendrait cela beau, s'attacher Ă  quelqu'un que l'on a jamais rencontrĂ©, partager des Ă©motions parfois fortes dans deux rĂ©alitĂ©s diffĂ©rentes. Il n'empĂȘche que ça ne peut se substituer avec une vraie relation de couple, et qu'Ă  terme, ça peut dĂ©raper, et faire mal. Puisqu'on n'est pas avec l'autre, on imagine, et souvent on grandifie. Tu ne connais pas ce garçon au delĂ  de ce que tu en vois sur Instagram, alors certes, vous avez pas mal Ă©changĂ©s, mais tu ne le connais pas rĂ©ellement. Garde cela Ă  l'esprit. Se mettre Ă  se cĂŽtoyer en vrai est un sacrĂ© cap.
Je te poserais une question : aprÚs tout ce temps, qu'est-ce qui fait à ce point blocage pour le rencontrer enfin ? Est-ce réellement les fautes qu'il a commises ?
Prend le temps de te poser cette question, ça peut peut-ĂȘtre aider.

Ensuite, comprend que tu n'es pas responsable de comment les autres rĂ©agissent Ă  ce que tu fais, tu n'as pas Ă  te culpabiliser pour ça. Vis au mieux pour toi, vis vraiment avec les autres, mais ne t'en veux pas si un jour une dĂ©cision nĂ©cessaire fait mal Ă  quelqu'un. C'est triste, ça nous blesse aussi, mais parfois c'est aussi une bonne maniĂšre d'avancer. Bien sĂ»r que je peux pas m'avancer sur si peu, et je suis dĂ©solĂ© si je suis Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, mais Ă  mes yeux si le fait de rompre avec toi l'a poussĂ© Ă  envoyer des nudes Ă  des inconnues, c'est qu'il a un grand problĂšme avec son estime personnelle et l'Ă©valuation de sa dĂ©sirabilitĂ©. Pour moi, ça montre qu'il a peur de ne pas ĂȘtre "aimable" et une dĂ©tresse Ă  ce niveau. Et tu n'es pas responsable de ça. Tu n'as besoin de te plaire qu'Ă  toi-mĂȘme, et lui aussi, il faudrait alors juste lui laisser le temps de le rĂ©aliser. Et dĂ©culpabilises-toi de comment il se sent : l'aimer, vouloir ĂȘtre lĂ  pour lui, est une excellente chose, se rendre malade et ne plus oser agir par peur de le blesser, c'est de l'excĂšs.

Je confirmerais le point de vue de mon voisin du dessus : prend du temps pour toi, pour t'écouter. Savoir quels sont tes besoins, tes envies, tes attentes, en te coupant des pressions extérieures. Et fais les choix qui sont nécessaires pour toi. Parles-en avec lui si tu en as besoin pour mettre les choses au clair, et ne recule pas par crainte de le blesser, au contraire c'est prendre soin de l'autre que de prendre la peine d'avoir une discussion authentique, sans détours.

Si tu as besoin de le quitter, quitte-le, et si c'est ce que tu ressens, dis que tu restes lĂ  pour lui. Le reste, ça le regarde. Et il faut que tu le comprennes, mĂȘme si c'est difficile en amour.

Si vous restez ensemble, et commencez vraiment Ă  vous voir, c'est avant tout et presque uniquement parce que tu en as envie. Parce que tu veux que la relation perdure. Et le jour oĂč ce ne sera plus le cas, oĂč il n'y aura plus de suite pour vous deux, alors fais ce que tu as Ă  faire, de la meilleure maniĂšre possible. Sans te mettre trop de pression : ça fait mal, et ça sert Ă  rien.
 

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Messages
816
RĂ©actions
494
Discuter ce n'est pas former couple.

Tant que vous ne vous ĂȘtes mĂȘme pas rencontrĂ©s, tu ne sais pas comment il est en vrai, comment il parle ni si vous plairez en chair et en os.

Je ne suis pas fan des relations Ă  distance, je pense qu'elles font beaucoup de mal sur le plan sentimental pour trĂšs peu d'Ă©panouissement. On devrait mettre un gros panneau sur Insta : "ne tombez pas amoureux de quelqu'un qui habite Ă  plus de deux heures de chez vous". Mais toi tu as une chance : tu dĂ©mĂ©nages prĂšs de lui,. Du coup pour toi cela peut ne pas ĂȘtre une impasse.

Donc tu devrais le rencontrer. MĂȘme : tu auras des regrets Ă  ne pas le faire.

Quant Ă  cette histoire de nudes et tout et tout, franchement c'est tromper d'envoyer une photo ? Tu devrais ne pas te prendre la tĂȘte sur le sujet. Entrer dans des questions de fidĂ©litĂ©, de jalousie, de reproches avant mĂȘme d'ĂȘtre en couple, c'est un peu absurde.

DĂ©solĂ© d'ĂȘtre un peu abrupt, je sais que certains considĂšrent qu'une relation Ă  distance est une relation comme une autre, mais non : sans bisous, sans cĂąlins, sans moments dans les bras l'un de l'autre, on n'est pas un couple. Si tu le rencontres, si vous vous plaisez, alors la vraie histoire commencera.
 
M

Membre supprimé 95148

Guest
je ne ressens plus rien , je me force enfaite.. il faut que je le quitte mais je sais qu'il sera tres tres mal donc je suis perdu.. car faire semblant n'est pas une solution..
Parlez-en ensemble de ça si ce n'est pas déjà fait. Parlez aussi des nudes. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il se perçoit comment ? Comment perçoit-il les femmes ? Comment te perçoit-il toi et votre relation ?
Et aprĂšs ça, aprĂšs toutes les discussions et les creusements que vous aurez fait, tu seras sĂ»rement beaucoup plus au clair sur ce que tu veux. Mais si ta relation ne vaut pas la peine et que tu sais que ça va mener nul part, surtout qu'Ă  te lire on dirait que t'en as juste marre et que tu veux passer Ă  autre chose, alors soit, fais comme tu le veux, fais ainsi. Discutez, mettez les choses au clair sur ce que vous voulez et voyez ce que vous allez chacun faire. Il est mieux ainsi de ne pas mentir et ĂȘtre honnĂȘte pour peut-ĂȘtre passer au-dessus de tous ces problĂšmes d'une maniĂšre ou d'une autre : soit vous rĂ©glerez les problĂšmes qui vous bloquent, soit vous rĂ©aliserez que votre relation ne mĂšne Ă  rien. Dans tous les cas, vous serez au clair sur votre relation et n'aurez aucun regret. De mon point de vue, si vous n'arrivez mĂȘme pas Ă  mettre les choses au clair IVL, ça n'ira jamais IRL. MĂȘme si c'est juste pour pointer du doigt les choses qui ne vont pas. Au moins, vous pourrez trouver le moyen de faire en sorte qu'elles fonctionnent comme vous deux le souhaitez.
 

Kiko1

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/17
Messages
700
RĂ©actions
33
Je pense que vous devez en parler tous les deux.

Tu as déjà pensé à lui prendre RDV chez un psy ? Ou un thérapeute de couple ?
 

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Messages
611
RĂ©actions
173
Un thérapeute de couple alors qu'ils se connaissent depuis 7 mois et qu'ils se sont jamais vu X)
 

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±

Faire un don
Fais prospĂ©rer l'oasis đŸŒ±
Haut