Quoi de neuf ?

📰 ActualitĂ© Grosse diffĂ©rence d'age couple... Acceptable ou pas ?

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
Bonjour à tous :p! Alors je fais ce topic, pourquoi ? Parce que beaucoup de gens m'ont dit qu'ils trouvaient anormal voir inacceptable quelqu'un de 20 ans avec quelqu'un de 40 de 50 ou de 60 ans ou de 30 avec une personne de 50 etc... Personellement les garçons de mon age ne m'attirent pas beaucoup, sauf quelques exeptions... Ce qui veut dire que je suis attirée par les hommes de 30-40-50 ans, je trouve que des hommes et des femmes sont trÚs bien conservés malgré leur age mûr, mais ce n'est pas au gout de tout le monde :$ ! Pour moi tant que les deux personnes sont consententes et qu'ils s'aiment, c'est le principal, non ? A vous de me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs :)!

Goldmund

Star
Inscrit
14/5/11
RĂ©actions
0
Nan c'est pas le principal, il faut aussi prendre en compte la différence de mentalité entre deux ùges. Ce qui fait qu'il peut y avoir un fossé assez énorme (pour ne as dire infranchissable) entre une personne mineure et une personne adulte, alors que la différence d'ùge ne sera pas trÚs dérangeante pour deux personnes adultes (comme par exemple pour des personnes qui ont 30 et 40 ans).

Z

Zoowie

Guest
Goldmund a dit:
Nan c'est pas le principal, il faut aussi prendre en compte la différence de mentalité entre deux ùges. Ce qui fait qu'il peut y avoir un fossé assez énorme (pour ne as dire infranchissable) entre une personne mineure et une personne adulte, alors que la différence d'ùge ne sera pas trÚs dérangeante pour deux personnes adultes (comme par exemple pour des personnes qui ont 30 et 40 ans).

Moi je suis quand mĂȘme pour ce genre de relation (mineur-majeur). Faut peut-ĂȘtre juste rĂ©flĂ©chir un peu plus avant de foncer tĂȘte baissĂ©e, connaĂźtre un peu plus la personne. Etre rationnel aussi, car avec la personne majeure qui bosse, qui a ses affaires professionnelles, et pas forcĂ©ment les mĂȘmes envies que le mineur qui va en cours, qui est contraint par les interdictions des parents, etc, ça peut vite tourner mal, ou bien tout simplement ils n'auront pas le temps pour eux. Mais c'est tout de mĂȘme pas impossible. En gros, faut une certaine maturitĂ© et ĂȘtre prĂȘt Ă  certains sacrifices.

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
Goldmund a dit:

Mineur-Majeur c'est effectivement différent, mais comme l'a dit Zooey, il faut beaucoup de maturité pour assumer ce genre de cas. Ce n'est pas parce que quelqu'un de je sais pas moi ... 16 ans tombe amoureux/se d'une personne de 30-40 ans que c'est une amourette, si ils se connaissent depuis longtemps, qu'ils ont tissés des liens etc... Je pense que ça peut trÚs bien marcher.

Goldmund

Star
Inscrit
14/5/11
RĂ©actions
0
Bah qu'elle ait une certaine maturitĂ© ou pas, la personne de 16 ans aura toujours une mentalitĂ© assez Ă©loignĂ©e d'une personne adulte qui est dĂ©jĂ  dans la vie active et qui n'a pas du tout les mĂȘmes prioritĂ©s.

Z

Zoowie

Guest
Goldmund a dit:
Bah qu'elle ait une certaine maturitĂ© ou pas, la personne de 16 ans aura toujours une mentalitĂ© assez Ă©loignĂ©e d'une personne adulte qui est dĂ©jĂ  dans la vie active et qui n'a pas du tout les mĂȘmes prioritĂ©s.
A partir du moment oĂč les deux personnes en sont consciente, qu'elles y ont rĂ©flĂ©chi longuement et savent donc tous les risques et sacrifices, alors pourquoi pas ? Les sentiments peuvent parfois ĂȘtre plus fort et sont capable de donner une relation "saine" et vraie.

AprÚs, c'est certain que pour certaines personnes ça ne marchera pas, tout dépend des gens.

ali2611

Grand(e) sage
Inscrit
20/11/10
RĂ©actions
0
Vous remarquerez que les filles de 16 ans sont souvent en couple avec des garçons de 22 ans... C'est parce que les filles n'aiment pas les gamins... Car nous les garçons a 16 ans on est encore des gamins. Donc moi je trouve normal qu'il y ait une diffĂ©rence d'age entre fille et garçon. AprĂšs on voit souvent des riches qui ont 60 ans et qui sont mariĂ© avec une femme de 25 ans, 35 ans de diffĂ©rence quand mĂȘme ça fait beaucoup, la a mon avis c'est plus une question d'oseille que d'amour :lol:.

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
RĂ©actions
2
Pas les mĂȘmes prioritĂ©s, pas le mĂȘme vĂ©cu, pas forcĂ©ment les mĂȘmes amusements, pas le mĂȘme reste de temps Ă  vivre (ben oui, la femme de 30 ans peut envisager une grossesse, mais son mec de 60..?) ... Pleins de choses qui font que, mĂȘme si ça peut marcher, ya je pense toujours des hics qui viennent dĂ©grader la relation.

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
ali2611 a dit:
Vous remarquerez que les filles de 16 ans sont souvent en couple avec des garçons de 22 ans... C'est parce que les filles n'aiment pas les gamins... Car nous les garçons a 16 ans on est encore des gamins. Donc moi je trouve normal qu'il y ait une diffĂ©rence d'age entre fille et garçon. AprĂšs on voit souvent des riches qui ont 60 ans et qui sont mariĂ© avec une femme de 25 ans, 35 ans de diffĂ©rence quand mĂȘme ça fait beaucoup, la a mon avis c'est plus une question d'oseille que d'amour :lol:.
Je parlais pas de ce genre de relation ;)! Mais bien de véritable amour, j'ai déjà vu des gens de 20-25 ans avec quelqu'un de 40-50 ans et ce n'était pas pour une question "d'oseille" faut pas voir le mal partout non plus.

Yup' a dit:
Pas les mĂȘmes prioritĂ©s, pas le mĂȘme vĂ©cu, pas forcĂ©ment les mĂȘmes amusements, pas le mĂȘme reste de temps Ă  vivre (ben oui, la femme de 30 ans peut envisager une grossesse, mais son mec de 60..?) ... Pleins de choses qui font que, mĂȘme si ça peut marcher, ya je pense toujours des hics qui viennent dĂ©grader la relation.
J'suis tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que dans ce genre de relation, les deux personnes sont capables de prendre sur eux et d'avancer ensemble, on ne sait met pas avec quelqu'un de 20 ans de plus sur un coup de tĂȘte.

Babou GĂ©roux

Grand(e) sage
Inscrit
17/1/11
RĂ©actions
0
Euh c'est un peu une question de choix personnel avant tout non? A quoi bon accepter ou non?
Oui.

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
Babou GĂ©roux a dit:
Euh c'est un peu une question de choix personnel avant tout non? A quoi bon accepter ou non?
Oui.
Tout à fait mais ce que je veux dire c'est, est ce que parmis vous il y en a qui trouve ça annormal ;)!

Ahri

Initié(e)
Inscrit
17/7/11
RĂ©actions
0
Tout dĂ©pend de la diffĂ©rence hein. Si la fille n'a que 15 ans et sort avec un mec de 25, c'est trĂšs perturbant : pas les mĂȘmes prioritĂ©s, pas la mĂȘme vision des choses, pas les mĂȘmes envies etc..
Une diffĂ©rence d'Ăąge majeur-mineur c'est tout Ă  fait possible ( j'en suis la preuve vivante. x) ) mais faut pas non plus que ce soit excessif. AprĂšs, vous me direz que c'est une question d'amour. Certes, certes. Seulement, l'Ăąge reste un facteur trĂšs dĂ©cisif pour un couple. Yup' parlait de la grossesse. Une personne de 30 ans et une de 20 ans n'auront sĂ»rement pas les mĂȘmes envies sur le moment. ( un enfant, se marier ou autre. )
La différence d'ùge, c'pas super important. Ce qui l'est en revanche, c'est les divergences de points de vue, d'envies que peut provoquer cet écart.

Babou GĂ©roux

Grand(e) sage
Inscrit
17/1/11
RĂ©actions
0
XxObscene-DreamerxX a dit:
Babou GĂ©roux a dit:
Oui.
Tout à fait mais ce que je veux dire c'est, est ce que parmis vous il y en a qui trouve ça annormal ;)!
Ah oui !
Bah ça peut sortir un peu du lot mais comme je le dit, cela ne nous regarde pas.
Oui.

Inscrit
14/4/11
RĂ©actions
0
Quand j'ai vu ce topic je me suis littĂ©ralement jetĂ©es dessus. J'ai une relation avec un emo de 13ans et moi 15 ans. Et j'ai parler a une fille qui trouvait mon copain mignon et elle me demande mon age je lui dit 15 et lui 13 et elle me dit que je suis folle que je n'ai rien dans la tĂȘte que je suis une gamine parce que je sors avec quelqu'un qui est lĂ©gĂšrement plus jeune que moi, et que normalement c'est l'homme et pas la femme qui doit ĂȘtre plus jeune, bla bla. Enfin voila sa ne m'a pas affecter. Mais j'ai trouvĂ© allussinant la maniĂšre dont cette fille a rĂ©agit et les clichĂ© qu'elle a dans la tĂȘte a seulement 13 ans il est beau l avenir avec des gens comme elle.

Babou GĂ©roux

Grand(e) sage
Inscrit
17/1/11
RĂ©actions
0
Blackyland a dit:
Quand j'ai vu ce topic je me suis littĂ©ralement jetĂ©es dessus. J'ai une relation avec un emo de 13ans et moi 15 ans. Et j'ai parler a une fille qui trouvait mon copain mignon et elle me demande mon age je lui dit 15 et lui 13 et elle me dit que je suis folle que je n'ai rien dans la tĂȘte que je suis une gamine parce que je sors avec quelqu'un qui est lĂ©gĂšrement plus jeune que moi, et que normalement c'est l'homme et pas la femme qui doit ĂȘtre plus jeune, bla bla. Enfin voila sa ne m'a pas affecter. Mais j'ai trouvĂ© allussinant la maniĂšre dont cette fille a rĂ©agit et les clichĂ© qu'elle a dans la tĂȘte a seulement 13 ans il est beau l avenir avec des gens comme elle.
Euh... on parle un peu de Grosse différence d'ùge... pas de ta vie...
Oui.

Inscrit
14/4/11
RĂ©actions
0
Babou GĂ©roux a dit:
Blackyland a dit:
Oui.
Grosse diffĂ©rence d'age ou non les gens rĂ©agissent quand mĂȘme mal quand on a une diffĂ©rence -.-'l''

Didou85

Grand(e) sage
Inscrit
4/10/11
RĂ©actions
0
moi mon oncle est avec une poufiasse de 25 ans, désoler pour le terme mais c'est réelle, mon oncle à 47 ans et ils ont eu 2 petites filles dont une de à peine 1 an alors aprÚs tout, si les deux personnes s'aiment etc... mais bon, tout dépend des caractÚres

Babou GĂ©roux

Grand(e) sage
Inscrit
17/1/11
RĂ©actions
0
Blackyland a dit:
Babou GĂ©roux a dit:
Blackyland a dit:
Oui.
Grosse diffĂ©rence d'age ou non les gens rĂ©agissent quand mĂȘme mal quand on a une diffĂ©rence -.-'l''
Non enfin il y a toujours des diffĂ©rences, peut ĂȘtre que c'est Ă  ton Ăąge que les autres disent parce que vous ĂȘtes pas en mode total ouverture et donc en gĂ©nĂ©ral les gens restent dans leur tranche, mais entre autre j'ai vu trĂšs peu de couple oĂč les membres disposent du mĂȘme nombre d'annĂ©es existentielles.

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
Blackyland a dit:

Soit elle est conne, n'a aucune ouverture d'esprit et c'est elle la gamine immature, soit elle te dit ça pour que tu le quitte et qu'elle puisse le pecho.Vive la manipulation. :geek:

piess

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/10
RĂ©actions
0
3,4 ans c'est rien, ça passe.
C'est quand par exemple une meuf de 16 ans est en couple avec un mec de 33 ans.
Moi lĂ  je dis, ok, c'est dur de prendre ça comme ça, mais le mec de 33 ans, il est surtout content d'ĂȘtre avec une petite jeune mĂȘme pas majeure.

Et si ça dure, que le mec ait 90 et la nana 60, imaginez un peu, le mec est plus ùgé et donc en général il meurt avant celle qu'il aime.

Moi, je veux pas ĂȘtre torturĂ©e comme ça, donc je me limite. Pas question de regarder ceux qui ont plus de 10 ans d'Ă©cart avec moi. AprĂšs libre aux autres de faire ce qu'ils veulent.

Inscrit
14/4/11
RĂ©actions
0
Oui c'est vrai que les gens font ce qu'ils veulent aprÚs. Et ils en assumeront eux les conséquence.

XxObscene-DreamerxX

Vagabond(e)
Inscrit
1/10/11
RĂ©actions
0
piess a dit:
3,4 ans c'est rien, ça passe.
C'est quand par exemple une meuf de 16 ans est en couple avec un mec de 33 ans.
Moi lĂ  je dis, ok, c'est dur de prendre ça comme ça, mais le mec de 33 ans, il est surtout content d'ĂȘtre avec une petite jeune mĂȘme pas majeure.

Et si ça dure, que le mec ait 90 et la nana 60, imaginez un peu, le mec est plus ùgé et donc en général il meurt avant celle qu'il aime.

Moi, je veux pas ĂȘtre torturĂ©e comme ça, donc je me limite. Pas question de regarder ceux qui ont plus de 10 ans d'Ă©cart avec moi. AprĂšs libre aux autres de faire ce qu'ils veulent.
Je comprends que tu penses ça pour ton premier paragraphe, mais faut pas voir le mal partout, je sais c'est pas facile dans un monde remplis de pédophile ^^'

CL26

Vagabond(e)
Inscrit
24/10/11
RĂ©actions
0
Comme on dit : "L'amour n'a pas d'Ăąge!"

Goldmund

Star
Inscrit
14/5/11
RĂ©actions
0
CL26 a dit:
Comme on dit : "L'amour n'a pas d'Ăąge!"
Pure fadaise et tu en conviendras toi-mĂȘme si tu rĂ©flĂ©chis un peu Ă  la question.

mariam34

Vagabond(e)
Inscrit
28/10/11
RĂ©actions
0
Non! perso jpense que ce n'est pas acceptable! 10 ans c ptet limite mais plus! une nana de 20 ans et un mec de 40 qki aurait pu etre copain avec son pere?? une nana ki a encore rien vu de la vie! c un peu complike mais je crois ka long terme ca ne marchera pas!