🖖Salutation Hello !

Wendy75

Vagabond(e)
Inscrit
5/10/20
RĂ©actions
2
Je suis Wendy et j'ai 25 ans, et je suis cheftaine scoute sur Paris. Je suis sur l'oasis car j'ai vraiment Ă  cƓur de faire dĂ©couvrir le scoutisme fĂ©minin aux adolescentes. Ça m'a aidĂ© Ă  construire mon caractĂšre et un certain sens des autres qui me permet d'ĂȘtre apprĂ©ciĂ© facilement des personnes qui m'entourent. J'aimerais que toute fille qui se sent seule ou juste qui a envie de construire des amitiĂ©s solides basĂ©es sur des valeurs communes puisse faire une magnifique expĂ©rience. Il faut bien sĂ»r aimer la nature et vouloir se tourner vers les autres, si c'est ton cas, prĂ©sente toi Ă  la suite de ma prĂ©sentation :)

Awena

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/18
RĂ©actions
88
Bienvenue Ă  toi ! J'ai toujours voulu ĂȘtre scoute mais je n'en ai jamais fait ^^ J'adore les valeurs transmises en l'Ă©tant !

Rsimdew

Supernova
đŸ›ĄïžThanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
4/11/17
RĂ©actions
697
La bienvenue parmis nous, que tu puisses partager ta passion :)

Funny Girl

Apprenti(e)
Inscrit
10/5/20
RĂ©actions
49
Je suis Wendy et j'ai 25 ans, et je suis cheftaine scoute sur Paris. Je suis sur l'oasis car j'ai vraiment Ă  cƓur de faire dĂ©couvrir le scoutisme fĂ©minin aux adolescentes. Ça m'a aidĂ© Ă  construire mon caractĂšre et un certain sens des autres qui me permet d'ĂȘtre apprĂ©ciĂ© facilement des personnes qui m'entourent. J'aimerais que toute fille qui se sent seule ou juste qui a envie de construire des amitiĂ©s solides basĂ©es sur des valeurs communes puisse faire une magnifique expĂ©rience. Il faut bien sĂ»r aimer la nature et vouloir se tourner vers les autres, si c'est ton cas, prĂ©sente toi Ă  la suite de ma prĂ©sentation :)
Salut Wendy :)

A la lecture de ta présentation, je sens ton fort engouement pour le scoutisme féminin et l'envie de le partager pour tout ce que ça t'apporte. :)

Comment es-tu tombée dedans ?

Spontanément, en 2 ou 3 mots, quelles sont les valeurs qui te viennent à l'esprit ?

Aurais-tu un super souvenir Ă  nous partager ?

Pour Ă©viter tout malentendu, sache que le scoutisme et moi ça ne va pas le faire. Ceci ne m'empĂȘche pas de t'inciter Ă  nous en dire davantage sur le scoutisme. :)

Funny Girl : https://adoasis.net/threads/hellooooooo-tout-le-monde-o.207100/

Wendy75

Vagabond(e)
Inscrit
5/10/20
RĂ©actions
2
Salut Wendy :)

A la lecture de ta présentation, je sens ton fort engouement pour le scoutisme féminin et l'envie de le partager pour tout ce que ça t'apporte. :)

Comment es-tu tombée dedans ?

Spontanément, en 2 ou 3 mots, quelles sont les valeurs qui te viennent à l'esprit ?

Aurais-tu un super souvenir Ă  nous partager ?

Pour Ă©viter tout malentendu, sache que le scoutisme et moi ça ne va pas le faire. Ceci ne m'empĂȘche pas de t'inciter Ă  nous en dire davantage sur le scoutisme. :)

Funny Girl : https://adoasis.net/threads/hellooooooo-tout-le-monde-o.207100/
Salut Funny Girl ! Trop cool ton ouverture d'esprit, c'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un comme ça :)

Alors de base, je suis carrĂ©ment pas le genre de fille qui aime la randonnĂ©e, la nature et ses insectes. Ni mĂȘme le camping. Et Ă  l'Ă©poque j'Ă©tais Ă  la recherche d'une activitĂ© bĂ©nĂ©vole alors je m'Ă©tais tournĂ©e vers les organismes comme la Croix Rouge ou les Restos du CƓur mais je n'avais pas de retour positif. C'est alors qu'une camarade de promo (qui est devenue une amie trĂšs proche par la suite) m'a proposĂ© d'ĂȘtre cheftaine scoute. Elle m'a parlĂ© des valeurs transmises aux jeunes : sens de Dieu, des autres, du service, du caractĂšre et de la santĂ©. Par le moyen du jeu et de la nature. J'ai acceptĂ© et me suis formĂ©e au CEP (Ă©quivalent du Bafa mais chez les SUF) et lĂ  j'ai kiffĂ© et prononcĂ© la promesse scoute Ă  la fin de ma formation. J'ai kiffĂ© car non seulement ce que tu transmets aux jeunes te poussent toi-mĂȘme Ă  te questionner sur ce que tu penses et ce que tu crois et donc Ă  grandir. J'ai kiffĂ© car je me suis enfin retrouvĂ©e dans un endroit oĂč on ne regardait pas mon apparence, la maniĂšre dont je m'habille, pas de rĂ©fĂ©rence Ă  ma couleur de peau (je suis black) : ce qui me permet de m'affirmer moi-mĂȘme sans artifice. L'uniforme a ce but pĂ©dagogique, ĂȘtre soi-mĂȘme sans passer par son apparence. J'ai kiffĂ© car je me suis retrouvĂ©e Ă  devoir aimer et servir tout genre de fille notamment les caractĂšres pas compatibles au mien ou mĂȘme des attitudes qui de base me paraissait insupportables ! Juste voilĂ  les aimer et les accepter telles qu'elles sont pas juste en paroles mais en actions. J'ai kiffĂ© car je me suis retrouvĂ©e dans un environnements 100% fĂ©minin donc pas besoin d'un homme pour soulever et couper des arbres ou mĂȘme pour construire : les filles sont capables de faire des choses aussi belles que les garçons !

Mon meilleur souvenir ? Je ne pense pas en avoir un seul mais je dirais voir des filles timide et réservées développer leur confiance en elles et leur capacité à s'ouvrir. Voir des filles oublier ce que à quoi elles ressemblent et juste foncer pour enfin se trouver belles au naturel sans artifice. Voir des filles devenir des jeunes femmes fortes et belles !

Auteur du sujet Threads similaires Forum RĂ©ponses Date
Nivunikonnu ✌Moshimoshi! [Hello] PrĂ©sentations 👋 6
!Chey! 🖖Salutation Hello Hello PrĂ©sentations 👋 6
F 👋Hello! HellooOOOoo tout le monde ! :o) PrĂ©sentations 👋 15
Alydia 👋Hey! Hello ! PrĂ©sentations 👋 4
Gloria.n 🖖Salutation Hello^^ PrĂ©sentations 👋 15
Clid ✌Moshimoshi! Helloooooo ! 😊 PrĂ©sentations 👋 31
Mia_straw 🖖Salutation Hello ! PrĂ©sentations 👋 11
NourishAkabane 🖖Salutation Hello PrĂ©sentations 👋 9
aurore75 🖖Salutation hello PrĂ©sentations 👋 10
Inasya Hellooo ! Quand se prĂ©senter c'est procrastiner ! PrĂ©sentations 👋 16
Corgan Hello there! PrĂ©sentations 👋 3