Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Idées de jeux

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
288
Bonjoir, bonsour,

Je suis développeur informatique, et je recherche des idées de jeux vidéos à créer. Honnetement, je ne sais pas trop sur quoi me lancer. D'ailleurs ça sert à rien de se lancer sur une idée floue. Du coup, j'aurais aimé voir si vous aviez des idées de jeux, ou de méchaniques de jeux que vous aimeriez voir naitre. Ou simplment s'il y a des méchaniques particulières que vous avez apprécié dans des jeux. Ce genre de choses autour de la création de jeux :)

Une idée que j'avais eu c'était de développer un jeu autour de ce concept:
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

Squeezie a fait une vidéo dessus si vous êtes alergiques à l'anglais, ou si vous voulez mieux comprendre l'idée

- J'aimais bien le principe d'un jeu dans lequel on pourrait avoir différentes stratégies "bonnes" ou "mauvaises" et que ce soit la base du jeu.
- J'aime bien aussi le concept de pierre feuille ciseau. Qu'il y ait un élément fasse que tu puisses changer ta façon de jouer en fonction de ton adversaire et qu'il y ait des duels de celui qui prédit le mieux sont adversaire (de la mindgame comme on dit dans le milieu)
- Pour ceux qui connaissent, Super Smash Bros est hyper dynamique, et ça me dérangerait pas un jeu comme ça, mais je ne voudrais pas favoriser les gameplays basés sur un jeu rapides (et le juggle beurk). Je préférerais favoriser les persos lent ou ceux avec des objets qui favorisent la créativité