Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Idées de jeux

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
288
Bonjoir, bonsour,

Je suis développeur informatique, et je recherche des idées de jeux vidéos à créer. Honnetement, je ne sais pas trop sur quoi me lancer. D'ailleurs ça sert à rien de se lancer sur une idée floue. Du coup, j'aurais aimé voir si vous aviez des idées de jeux, ou de méchaniques de jeux que vous aimeriez voir naitre. Ou simplment s'il y a des méchaniques particulières que vous avez apprécié dans des jeux. Ce genre de choses autour de la création de jeux :)

Une idée que j'avais eu c'était de développer un jeu autour de ce concept:
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

Squeezie a fait une vidéo dessus si vous êtes alergiques à l'anglais, ou si vous voulez mieux comprendre l'idée

- J'aimais bien le principe d'un jeu dans lequel on pourrait avoir différentes stratégies "bonnes" ou "mauvaises" et que ce soit la base du jeu.
- J'aime bien aussi le concept de pierre feuille ciseau. Qu'il y ait un élément fasse que tu puisses changer ta façon de jouer en fonction de ton adversaire et qu'il y ait des duels de celui qui prédit le mieux sont adversaire (de la mindgame comme on dit dans le milieu)
- Pour ceux qui connaissent, Super Smash Bros est hyper dynamique, et ça me dérangerait pas un jeu comme ça, mais je ne voudrais pas favoriser les gameplays basés sur un jeu rapides (et le juggle beurk). Je préférerais favoriser les persos lent ou ceux avec des objets qui favorisent la créativité

J'arrête pas de réfléchir aussi sur le fait que l'un des éléments principaux quand on conçois un jeu c'est de réfléchir aux "manques". En gros, si le joueur manque de quelque chose, ça peut devenir une quête afin de combler ce manque. Et ces manques peuvent être des fantasmes de la vie de tout les jours qu'on pourrait réaliser dans le jeu par exemple.

Il y a également 5 types de joueurs :
- Les aventuriers : aiment explorer le jeu (découvrir la map, les items, l'histoire etc)
- Le challengers : aiment surmonter des défis, se mesurer à d'autres joueurs ce genre de bails
- Les créatifs : aiment que le jeu leur permet de construire / personnaliser des choses
- Les sociaux : aiment les interactions avec d'autres joueurs, ou avec des intercations développés avec les pnj
- Les farmers : aiment accumuler des choses. De l'argent, des objets, des trophés etc.

En sachant ça, on peut trouver des idées afin de se concentrer pour contenter un type de joueur plus qu'un autre

Enfin voilà. Si vous avez des idées, ou si vous voulez partager ce qui vous plait dans les jeux c'est ici :)