Quoi de neuf ?

Interdiction de dormir avec son copain

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
0
Salut, tout est dans le titre 😅. J'ai 19 ans et j'ai un copain depuis 3 mois. C'est mon premier d'ailleurs et je suis très heureuse avec lui pour l'instant. J'ai créé ce topic parce que comme l'indique le titre je n'ai pas le droit de dormir chez mon copain. Je savais déjà que j'allais me prendre un refus avant même d'avoir demandé pour la première fois. Il y a plusieurs semaines il m'a demandé si je voulais passer quelques jours avec lui et j'aurai accepté avec plaisir parce que j'avais vraiment besoin de souffler. Je suis l'aînée et j'ai l'impression que ma mère me met beaucoup de pression sur le dos. J'ai quand même fait l'effort de demander et elle m'a dit qu'il est impossible qu'elle accepte qu'elle n'a pas été élevée comme ça et que cela ne fait pas partie de notre culture. Ce n'est pas un caprice que je fais, quand je viens chez lui j'en ai pour plus d'une heure de transport et ça ne fait vraiment que depuis un an que je prends les transports en commun pour aller loin de chez moi parce que je suis agoraphobe. En ce moment il fait nuit tôt du coup si je suis chez moi aux alentours de 22h il fait hyper sombre et ça me fait peur. Je suis en train de m'imaginer à chaque fois que l'on va m'agresser et en plus je dois éviter les deux gares près de chez moi le soir, ma mère dit qu'il y a parfois des personnes dangereuses là bas, quand je repense au trajet du retour j'ai parfois une boule au ventre. Je sais que la mère ne changera jamais d'avis, elle m'a dit que personne dans la famille n'a dormi chez un copain ou une copine. Il y a seulement mon oncle qui l'a fait et les grands parents l'ont viré de chez eux.
La seule solution est d'avoir mon propre chez moi mais quand j'ai voulu étudier ailleurs ma mère m'a retenue et m'a dit plus tard que c'est parce qu'elle ne me sentais pas prête. J'ai d'ailleurs d'autres problèmes à régler avant de pouvoir être indépendante mais bon.

Je sais que le forum a été inactif pendant très longtemps et je me demandais s'il y a quand même quelqu'un pour m'exposer son point de vue concernant la situation ?

NicoMovies

Vagabond(e)
Inscrit
19/5/19
Réactions
20
Salut !
Je comprends que pour le trajet tu es un peu inquiète c'est vrai qu'on est dans un monde un peu foufou 🤣
Je ne vais peut-être pas t'aider beaucoup mais je pense que ta mère est beaucoup attaché à des principes et qu'elle s'inquiète pour toi si tu y allais malgré tes 19 ans 😉 (je trouve normal qu'a cet age là on veuille dormir chez l'un et l'autre)
Essaie de lui dire que tu es grande et que tu aimerais vivre ton histoire d'amour comme un couple qui s'aime et aussi de lui faire part de tes sentiments (tu as dit que tu étais heureuse avec lui) alors dis-lui que ça te rendrai heureuse de passer ce temps-là avec lui 😊
en espérant t'avoir aider un peu !

Rick

:D
🛡️Thanos
Inscrit
4/3/19
Réactions
55
Salut,

Alors effectivement les rues quand il fait nuit c’est pas évident, surtout quand tu est une fille j’imagine !
Ton copain ne peux pas venir te chercher ? Pourquoi pas y aller en taxi ?

Une fois que ta mère sera rassurée concernant ton trajet, elle devrais t’y autoriser à y aller si j’ai bien compris ? Alors il faut la rassurer, lui dire que tu y vas en taxi ou alors que ton copain vient te chercher. Et le faire vraiment!

Tu est dans quel coin ? Il y en a certains qui craignent plus que d’autres...

Edit : En relisant je me rend compte que ta mère t’interdis simplement d’y aller. Pourtant, étant majeur tu devrais pouvoir y aller ! Comment est votre relation en dehors de cette histoire ? Il serais peut être temps de casser cette tradition familiale, de leur expliquer qu’il faut vivre avec leur temps...
Si j’étais toi, je ruserais, comme une ado! En leur disant « vous avez décidez de me prendre pour une gamine, je fais donc la gamine capricieuse » si tu te fais choper ! Mais je ne suis pas toi et je n’oserais jamais t’inciter réellement à mentir à ta maman.

Enfin bref, je trouve tout cela bien triste...Vivement que tu te trouves ton chez toi.

Dernière édition:

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
853
Evidemment ce que fait ta mère c'est pas normal. Tu es majeure. Elle a ses références et sa culture mais elle n'a pas à te les imposer de cette manière.

Il faut te battre pour ta liberté. Fais-le avec souplesse mais fermeté. Ne te laisse pas faire.

Bien sûr quand tu seras indépendante la question ne se posera pas mais tu as peut-être quand même encore des années à vivre en famille, il n'y a pas de raison que ce soit une dictature.

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
0
@NicoMovies , @Rick ,@Ragnarokk Je ne pensais pas que j'allais recevoir des réponses, cela me fait plaisir.
Pour l'instant mon compte en banque est vide du coup ça va être compliqué de prendre un taxi. J'habite dans le Val de Marne, dans un coin pas terrible à vrai dire. En journée je me fais accoster par des hommes qui doivent avoir le double de mon âge et la nuit quand je vais à l'épicerie du coin il ya souvent des gens fortement alcoolisés qui s'en prennent au vendeur ou d'autres qui veulent engager la discussion avec moi. C'est rare mais il y a aussi des personnes agressives dans la rue, même si cela me fait prendre plus de temps pour rentrer j'évite les deux gares à côté de chez moi parce que ma mère me dit que c'est mieux pour ma sécurité, avant de déménager je ne me sentais pas autant en danger en sortant le soir. Mon copain habite dans le Val d'Oise avec sa mère dans une petite ville toute calme, parfois je le vois chez son père aussi. Ce dernier habite sur une péniche en bord de Seine, dans les Yvelines (il vit sur une île qui est plutôt calme également). Quand mon copain vient me chercher cela peut être soit à la gare,soit à l'arrêt de bus. Au retour il attend avec moi jusqu'à que le train ou le bus arrive. J'aurai bien aimé qu'il ait une voiture mais à mon avis cela risque d'être compliqué pour lui de passer son permis vu qu'il est épileptique et que sa dernière crise était l'année dernière. Il faudrait que je passe le mien d'ailleurs.

On a pas des relations conflictuelles avec ma mère,mais on pourrait avoir de meilleures relations. De toute façon même si je lui demande de rester dormir je recevrai encore un non ou un "cela ne se fait pas chez nous". Mon grand père l'a élevée de manière très stricte et elle n'avait pas de liberté. Du coup elle s'est réveillée et a fini dehors à 16 ans. Elle n'est pas comme lui mais dans ma famille cela ne se fait pas de dormir chez son copain/copine. Une fois j'ai craqué parce que ma mère est aussi très dure avec moi parfois et j'ai eu peur de rentrer du coup je suis allée avec mon copain chez son meilleur ami et on a dormi dans le même lit. Je lui ai dit qu'elle me gâche la vie et que j'aimerais plus de liberté et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi à la maison. Elle ne le pensais pas mais ça a fragilisé notre relation pendant quelques semaines. Elle a décidé que je ne devais plus voir ma psy parce qu'apparemment elle est inutile mais cette dernière a voulu me garder. Elle m'a dit que je paierai les séances quand je le pourrai. (J'aurai une bourse d'étude du coup je pourrais la rembourser, je lui dois 120€ pour l'instant). Elle m'a dit qu'elle n'accepte pas que je découche. De toute façon si je dors chez mon copain elle va limite en parler à toute la famille, j'ai l'impression que pour elle je serai une fille pas respectable si je fais ça (mon cousin qui vit chez ma grand mère a ramené une copine dans sa chambre et en rentrant ma grand a vu cette fille et lui demandé de partir, selon ma mère ce qu'il a fait est un manque de respect). Ma psy me dit que je pourrais dire que je dors chez une copine mais ma mère n'est pas stupide. Elle me dit qu'il faut bien qu'une personne dans la famille fasse ce premier pas et qu'il faut savoir vivre avec son temps mais je sais bien que personne ne l'acceptera. Ma mère a pensé pendant un moment que je voulais vivre seule pour pouvoir dormir avec mon copain mais tout ce que je veux c'est pouvoir vivre sans avoir l'impression d'être là deuxième maman de mon frère de 3 ans et pour d'autres raisons également, elle a même pensé que mon copain me manipulait. Comme il s'agit de mon premier copain elle voulait que j'attende avant d'avoir des rapports avec lui, que je n'ai pas besoin de me précipiter et qu'il fallait que je la prévienne avant qu'on passe à l'acte. Je ne lui ai rien dit finalement parce que j'ai envie de garder ma vie privée pour moi. Jeudi dernier j'étais avec mon copain et j'ai dû prendre les transports en étant épuisée et avec des douleurs aux tibias (j'ai un souci aux tibias qui m'empêche de me déplacer correctement depuis quelques années, parfois je suis incapable de tenir debout). Il y avait des problèmes dans le RER et je suis rentrée hyper tard. En rentrant ma mère m'a dit qu'il vaudrait mieux prendre le métro, c'est plus sûr mais il faut au moins 10 minutes de marche pour le métro et mes tibias souffrent, elle m'a attendue jusqu'à que j'arrive parce qu'elle avait peur pour ma sécurité. Quand j'ai dit à mon copain les raisons pour lesquelles je ne pouvais pas dormir avec lui, cela l'a choqué, il trouve cela dégénéré et c'est la première fois que cela lui arrive. Il dit que ma mère n'a pas le droit de m'imposer cela. Je suis chez elle, je n'ai pas d'autre choix que de respecter ses règles, mais la dernière fois j'ai pleuré dans les bras de mon copain parce que j'angoissais à l'idée de faire le chemin inverse dans le noir. Je dois toujours planifier mes voyages à la minute près pour être sûre de ne pas avoir des soucis de transports. Je crois que je vais souffrir en hiver

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
E Interdiction des gestes d'amour Rapports sociaux & sentiments 💞 18
MllelInconnue Une interdiction de mon école. Problèmes inclassables 🏜️ 0
Arekusandā 📰 Actualité La polémique de l'interdiction du burkini... Actualité, débats & coups de gueule 💬 95
L 📰 Actualité Interdiction de fumer dans les parcs pour enfants! Actualité, débats & coups de gueule 💬 29
Loly 📰 Actualité Interdiction de colorants pour les tatouages. Actualité, débats & coups de gueule 💬 5
Kek's 📰 Actualité Interdiction de la cigarette Actualité, débats & coups de gueule 💬 58
A 📰 Actualité L'interdiction du port des signes religieux Actualité, débats & coups de gueule 💬 263
Babelony 📰 Actualité USA: interdiction des "reunions tupperware" stérilet Mirena Actualité, débats & coups de gueule 💬 0
C 📰 Actualité Interdiction de vendre du tabac au -18 Actualité, débats & coups de gueule 💬 51
Ado.rable Dormir avec mon copain Rapports sociaux & sentiments 💞 0
L Comment aller dormir chez un pote sans que mes parents soit au courant ? Problèmes inclassables 🏜️ 5
M Dormir avec son copain avec ou sans soutien gorge Rapports sociaux & sentiments 💞 4
B Invitez son copain à dormir à la maison. Puberté & sexualité 🔞 4
Newt09fr Dormir avec mon frère Rapports sociaux & sentiments 💞 22
P dormir chez mon copain chambres à part Rapports sociaux & sentiments 💞 9
P inviter son copain à dormir à la maison à 15 ans Rapports sociaux & sentiments 💞 13
E Voix qui m'empêche de dormir Problèmes inclassables 🏜️ 15
H Dormir chez son copain Puberté & sexualité 🔞 2
Framandium A quoi pensez-vous avant de dormir ? Bar de l'oasis 🍻 48
Onequem Peur du temps qui passe, peur de dormir Problèmes inclassables 🏜️ 4
S J'ai pas le droit de dormir tout nu(e) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 29
V 🌴Thread résolu Comment faire quand tu veux dormir avec ton copain alors que t'es parent veulent pa Rapports sociaux & sentiments 💞 6
A Problème a dormir Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Broken_heart Dormir chez son copain Rapports sociaux & sentiments 💞 14
M Dormir seule Problèmes inclassables 🏜️ 4
tony007 Dormir nu Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
Marie-Super97 J'aimerais dormir coller nu Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Marie-Super97 J'aimerais dormir coller nu Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
Aloami Dormir chez son copain Rapports sociaux & sentiments 💞 35
Calinou49220 je veux dormir avec mon copain Rapports sociaux & sentiments 💞 1
K Dormir avec un garçon Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
K Dormir avec une fille Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
oohsehun Il va dormir chez moi ! Rapports sociaux & sentiments 💞 4
C Comment convaicre ma mère pour aller dormir chez une amie av Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
misskelie Ne surtout pas dormir ! Problèmes inclassables 🏜️ 7
H Je n'arrive plus à dormir, crevée alors que le bac arrive :/ Problèmes inclassables 🏜️ 3
X Dormir chez son copain Rapports sociaux & sentiments 💞 5
M Mensonges pour dormir chez lui Problèmes inclassables 🏜️ 8
Asylia. Comment ne pas s'endormir ? :') Problèmes inclassables 🏜️ 7
Alvow Envie de dormir permanente Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
DeProfundis Dormir avec son copain ET SES AMIS Rapports sociaux & sentiments 💞 16
delena Me rendormir... ? Bar de l'oasis 🍻 1
G Envie de dormir dès que je ne veux pas faire quelque chose Problèmes inclassables 🏜️ 3
Frösh Dormir ensemble à 15 ans ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 48
J Mes parents ne veulent pas que j'aille dormir chez ma copine Problèmes inclassables 🏜️ 22
T Ma copine s'énerve dès que je lui dis que je vais dormir Rapports sociaux & sentiments 💞 25
L Problème pour m'endormir Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
cerisenuage Dormir chez ma meilleure amie ? Problèmes inclassables 🏜️ 1
Y comment convaincre ma mère d'aller dormir chez mon copain ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 14
C dormir avec ou sans souifs Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 21
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱