Quoi de neuf ?

J'AI BESOIN D'AIDE SVP ! (amour)

jadeavll

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/19
Réactions
0
Alors déjà bonjour j'espère que vous allez bien en cette période de quarantaine...:)
En fait ça fait maintenant 1 an et demi que je crush sur le même garçon (un peu bad boy mais bon on s'en fout 😂)
A l'époque j'étais vraiment une gamine (oui ! j'ai beaucoup changé en un peu plus d'un an !:D) mais aujourd'hui j'essaie de me détacher des mes sentiments pour lui mais je n'y arrive pas donc je me dis qu'il faut que j'essaie de l'approcher... parce que oui je ne lui ai jamais parlé.
Jusque là rien de bizarre mais étant donné ma grande timidité en matière d'amour je lui ai écrit un groooooos pavé sur insta le soir du nouvel an où je lui ai déclaré ma flamme...
Résultat des courses : il l'a pas lu parce qu'il avait la flemme, ce que je comprends parce que mon message faisait vraiment pitié...
Depuis le début de l'année quand je passe près de lui ses amis me reluquent et après ils se chuchotent des trucs...
Je ne sais pas à quoi c'est du si c'est ma réputation pas très catho (je fais 15-17 ans alors que j'en ai bientôt 14); ou si après un an ils se foutent de moi ou je sais pas...
Pour parler de choses plus récentes ma meilleure amie est en couple avec un ses très bons amis (ils ont fait leur stage de 3ème ensemble) et un jour il est venu vers nous (le copain de ma meilleure amie,elle et moi) et ils ont parlé j'étais tellement timide que j'ai regardé mes pieds pendant 10 minutes...
Une autre fois j'étais dans la salle d'étude (je suis la fondatrice d'un projet anti harcèlement dans mon collège j'étais donc avec mes amis dont ma meilleure amie) et il est venu poser son sac avec ses potes nous a regardé en disant : vous avez besoin d'aide (en rigolant) et pareil j'ai regardé mes pieds...:rolleyes:
Et quand je pense que je suis à ses yeux qu'une fille qui s'est ridiculisée et ultra timide ça me donne envie de tout abandonner...
Comment je pourrais lui parler sans débarquer comme une fleur et lui dire : salut j'ai été conne o n peu recommencer à 0?!

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
698
S'il n'a pas lu, en effet il faut tenter ta chance. S'il a lu c'est plus compliqué. S'il n'a pas répondu ça ne montre pas un grand intérêt. Y retourner franco ça fait un peu "forceuse". Tu as plutôt intérêt à lui parler de la pluie et du beau temps, de nouer une relation normale, pour voir s'il y a une ouverture ensuite.

Loumyl

Vagabond(e)
Inscrit
25/3/20
Réactions
0
S'il n'a pas lu, en effet il faut tenter ta chance. S'il a lu c'est plus compliqué. S'il n'a pas répondu ça ne montre pas un grand intérêt. Y retourner franco ça fait un peu "forceuse". Tu as plutôt intérêt à lui parler de la pluie et du beau temps, de nouer une relation normale, pour voir s'il y a une ouverture ensuite.
oui je pense que t'as raison

jadeavll

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/19
Réactions
0
oui je pense que t'as raison
A la fin du confinement j'organise une fête chez moi, j'ai pensé que pendant le confinement je pourrais me débrouiller pour via le copain de ma meilleure amie qu'il fasse un groupe insta avec mon crush dedans comme ça via le groupe on pourrait tous parler et on apprendrait à se connaître.
Et si mon crush est réticent je lui enverrai un message où je lui dit que je regrette tout et surtout le pavé et que j'aimerais tout reprendre à zéro et qu'on devienne amis....
C'est bien ?

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
698
Je ne sais pas bien si c'est une bonne idée de revenir sur le pavé, surtout si c'est pour lui dire que tu veux devenir amie avec lui, alors qu'en fait c'est ton crush.

Tu lui as avoué tes sentiments, il n'y a rien à regretter. C'était courageux, bravo.

Vis-à-vis de lui la situation est simple : il n'a pas suivi, tant pis pour lui ;) Maintenant la vie normale reprend mais tu es n'est certainement pas une amoureuse éplorée et encore moins à sa dispo.

Donc parle-lui normalement. Tu n'as pas à t'excuser, rien à regretter. Il faut que tu montres que tu as de la valeur. La relation se nouera plus facilement dans ces conditions.

Nyato

Vagabond(e)
Inscrit
16/3/20
Réactions
6
Tu as l'air de trouver ça normal qu'il n'ait pas lu ton pavé par "flemme", tu dis même que ça ne te surprend pas étant donné que "ton message faisait pitier"... Mais moi je ne trouve pas, c'est dommage que tu penses cela alors que tu as eu le courage et l'honnêteté de tout lui dire :/ je pense que tu devrais essayer de prendre confiance en toi, de dompter ta timidité dans un premier temps ! Il y a plein de podcasts et vidéos qui pourront t'y aider (celles de David Laroche et d'Alexandre Cormont sont vraiment supers, ce sont des anciens timides qui ont de supers conseils à donner).

Ensuite, je pense aussi que tu devrais lui envoyer un message pour lui dire quelque chose comme "salut, j'ai conscience que mon pavé t'a peut-être effrayé et que tu n'étais pas prêt à reçevoir tout ça. J'aimerais bien que l'on puisse oublier tout ça tous les deux et repartir sur de bonnes bases"

Et ensuite, oui, tu pourras en effet essayer de te rapprocher de lui. Vu que ta meilleure amie sort avec un très bon ami à lui, tu peux profiter de cet avantage en organisant avec elle des sorties de groupe :)

jadeavll

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/19
Réactions
0
je pense que ça serait-ce mieux que je lui en parle un peu, que je lui dise que j’ai changé et que je regrette de m’y etre prit de cette manière et que j’avais peur de l’approcher...
pour moi ça serait une manière de tourner la page, de me dire qu’il a oublié ça et je pense que je lui montrerai une facette de moi : la sincérité...
et si on devient bon amis je lui dirai ce que j’ai sur le cœur : que je n’arrive pas à l’oublier malgré le fait que j’essaie de ne plus penser à lui...
je lui dirai ça sans lui faire peur parce que c’est pas mon but; mon but c’est d’être sincère avec lui même si c’est pas réciproque et qu’il sache ce que je ressens pour lui...
si il me met encore un râteau je serai pas triste ou autre parce que quand tu aimes quelqu’un tu ne souhaites que son bonheur et tu veux la rendre heureuse.
par rapport à ma fête ça serait bien pour que pendant le confinement je me débrouille pour qu’il soit dans le groupe de la soirée comme ça je l’invite (vu qu’on aura eu le temps de parler).
en plus pendant les soirées souvent on fait des actions ou vérités donc je me débrouillerais pour que quelqu’un lui demande ce qu’il pense de moi comme ça je saurai si je peux me lancer ou pas...
et toutes les personnes qui seront à ma soirée dormiront chez moi (enfin on sera tous dans mon jardin dans des tentes)...
donc là boumbadaboum c’est le moment parfait pour voir si il se rapproche de moi hihi 🌝

Nyato

Vagabond(e)
Inscrit
16/3/20
Réactions
6
je pense que ça serait-ce mieux que je lui en parle un peu, que je lui dise que j’ai changé et que je regrette de m’y etre prit de cette manière et que j’avais peur de l’approcher...
pour moi ça serait une manière de tourner la page, de me dire qu’il a oublié ça et je pense que je lui montrerai une facette de moi : la sincérité...
et si on devient bon amis je lui dirai ce que j’ai sur le cœur : que je n’arrive pas à l’oublier malgré le fait que j’essaie de ne plus penser à lui...
je lui dirai ça sans lui faire peur parce que c’est pas mon but; mon but c’est d’être sincère avec lui même si c’est pas réciproque et qu’il sache ce que je ressens pour lui...
si il me met encore un râteau je serai pas triste ou autre parce que quand tu aimes quelqu’un tu ne souhaites que son bonheur et tu veux la rendre heureuse.
par rapport à ma fête ça serait bien pour que pendant le confinement je me débrouille pour qu’il soit dans le groupe de la soirée comme ça je l’invite (vu qu’on aura eu le temps de parler).
en plus pendant les soirées souvent on fait des actions ou vérités donc je me débrouillerais pour que quelqu’un lui demande ce qu’il pense de moi comme ça je saurai si je peux me lancer ou pas...
et toutes les personnes qui seront à ma soirée dormiront chez moi (enfin on sera tous dans mon jardin dans des tentes)...
donc là boumbadaboum c’est le moment parfait pour voir si il se rapproche de moi hihi 🌝
Oui, c'est une bonne idée. Je pense aussi que tu devrais lui en parler, tant que vous n'aurez pas abordé le sujet il y aura toujours ça entre vous, et vous serez toujours gênés.
Et, comme tu l'as, dit tu serais honnête avec lui. C'est très bien.

Oui voilà, tu peux adopter cette petite stratégie pour qu'il soit aussi de la soirée ahah. Tu peux demander au copain de ta meilleure amie de l'ajouter dans le groupe sinon.

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱

https://minepi.com/Doritah