Quoi de neuf ?

J'ai peur du noir (phobie)

La petite licorne

Vagabond(e)
Inscrit
8/8/19
Réactions
5
Hewaa ! Alors les commentaires du style "pouloulou !! tout le monde a peur du noir !! tu va pas en mourir !!" ça degage....
J'ai peur du noir, c'est vraiment handicapant....
Je ne peux pas etre dans une pièce, un endroit ou il fait noir ou sombre
Pourquoi ? J'ai peur des mauvais esprit, je pense que les "monstres" n'aiment pas la lumière....
Je devrais en parler a ma psy ? merci d'avance...

Sarah6598

Vagabond(e)
Inscrit
8/2/20
Réactions
1
Hewaa ! Alors les commentaires du style "pouloulou !! tout le monde a peur du noir !! tu va pas en mourir !!" ça degage....
J'ai peur du noir, c'est vraiment handicapant....
Je ne peux pas etre dans une pièce, un endroit ou il fait noir ou sombre
Pourquoi ? J'ai peur des mauvais esprit, je pense que les "monstres" n'aiment pas la lumière....
Je devrais en parler a ma psy ? merci d'avance...
Tout d'abord bonjour à toi alors je sais ce que sais ce que tu le décrit et moi je suis pas la pour rigoler de ça car je sais que c pas facile à vivre tous les jours au quotidien mtn je vais te dire de ne pas penser à tout ça au esprit et monstre psk tu nourris ton imagination et ca fais que tu pense que c réel les monstres n'existe pas l'es esprit moi j'y crois mais ne t'en fais pas tu es entouré de pleins d'esprit mais c que du positf les mauvais esprit il faut les laisser là où il sont il ne viendront pas vers toi si tu ne vas pas les chercher ne tkt pas
après tu peux évidemment en parler à ta psy qui peux te conseiller certaines choses aussi mais moi je te dis tu n'as pas à t'inquieter moi avec le temps j'ai réussi à ne plus avoir cette peur mais tu va y arriver ?😌j'espère t'avoir aidé

ɯnʇʎɥdoɹolɥɔ

Vagabond(e)
Inscrit
6/1/17
Réactions
6
Bonsoir,
si dans l'obscurité ce qui te fait peur c'est les mauvais esprits tu pourrais peut-etre essayer de leur parler ? Avec respect, tu leur dis que tu ne leur veux aucun mal et souhaite leur paix et la tienne, ce genre de choses ?
Après ça dépend bien sûr de tes croyances mais tu pourrais te renseigner sur le sujet

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
609
:oops: Petite licorne, toi raciste ? :oops:

Ah non, j'avais mal compris.

Je te conseille aussi de faire amie/amis avec les mauvais esprits. C'est vrai quoi les pauvres ils font peur à tout le monde alors qu'en vrai ils n'ont rien fait. Si tu ne l'as pas encore vu tu peux regarder Monstres et compagnie pour mieux les comprendre :
1581540854709.png

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
189
J'ai 21 ans et j'ai peur du noir. Je dors avec la lumière allumée. C'était handicapant socialement quand j'avais ton âge mais maintenant, ça ne me préoccupe plus. Finalement, ça ne gêne même pas mes amis ou mon copain quand on dort ensemble. Si tu tiens vraiment à te soigner de ta phobie, parle-en à ton psychologue qui pourra t'aider à passer cette étape progressivement mais je te le dis par expérience, il ne faut pas s'en préoccuper tant que ça, il faut juste pouvoir s'adapter. Après tout, on a tous une phobie qu'on vit avec, non ?

La petite licorne

Vagabond(e)
Inscrit
8/8/19
Réactions
5
Bonsoir,
si dans l'obscurité ce qui te fait peur c'est les mauvais esprits tu pourrais peut-etre essayer de leur parler ? Avec respect, tu leur dis que tu ne leur veux aucun mal et souhaite leur paix et la tienne, ce genre de choses ?
Après ça dépend bien sûr de tes croyances mais tu pourrais te renseigner sur le sujet
Je suis chrétienne et je pense que c'est une très mauvaise chose si je me tiens a mes croyances. Mais merci beaucoup de ton commentaire !
Messages fusionnés automatiquement:

Oh merci beaucoup ! Je vais en parler a ma psy et je vais appliquer tes conseils. Merci beaucou ^^
Tout d'abord bonjour à toi alors je sais ce que sais ce que tu le décrit et moi je suis pas la pour rigoler de ça car je sais que c pas facile à vivre tous les jours au quotidien mtn je vais te dire de ne pas penser à tout ça au esprit et monstre psk tu nourris ton imagination et ca fais que tu pense que c réel les monstres n'existe pas l'es esprit moi j'y crois mais ne t'en fais pas tu es entouré de pleins d'esprit mais c que du positf les mauvais esprit il faut les laisser là où il sont il ne viendront pas vers toi si tu ne vas pas les chercher ne tkt pas
après tu peux évidemment en parler à ta psy qui peux te conseiller certaines choses aussi mais moi je te dis tu n'as pas à t'inquieter moi avec le temps j'ai réussi à ne plus avoir cette peur mais tu va y arriver ?😌j'espère t'avoir aidé

»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡«

.:。†゜.:𝕬𝖓𝖌𝖊𝖑 𝕺𝖋 𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖊𝖆𝖙𝖍.:。†゜.:
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
9/10/17
Réactions
110
Alors, ca ressemble a un troll ma question, mais genre avoir les yeux fermes te gene ? 🤔

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
189
La peur du noir est une peur commune, notamment pour les enfants de 4 ans. C'est justement le fait de ne pas voir alors qu'on veut voir qui fait peur. Quand tu fermes les yeux, tu ne veux plus voir puisque tu fais une action qui aboutira nécessairement à cette conséquence.

»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡«

👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
9/10/17
Réactions
110
La peur du noir est une peur commune, notamment pour les enfants de 4 ans. C'est justement le fait de ne pas voir alors qu'on veut voir qui fait peur. Quand tu fermes les yeux, tu ne veux plus voir puisque tu fais une action qui aboutira nécessairement à cette conséquence.
Merci d'avoir pris ma question au sérieux, et donc merci pour ta réponse bien plus intéressante que ce que j'aurais pu attendre ☺

»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡«

👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
9/10/17
Réactions
110
HAaaa ouuuaaaaiiis

Mais genre une veilleuse sa suffit pour te calmer la nuit ou il faut vraiment que tu vois tout ?

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱