Quoi de neuf ?

J'ai peur pour ma santé

_choco.choco_

Apprenti(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
1
Alors boujour à toutes et à tous , oui sa fait longtemps .

Alors voila je viens ici car j'ai un petit problème ,
Donc enfaite depuis le début de l'année , je me suis procurer se qu'on appelle un Ipod pour ecouter de la musique .
Se bidule est plus connu pour ses dangers (volume illégale , trop fort).
Donc moi je ne fesait pas très attention à sa car je ne le savais pas . puis depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchée et parfois je ne comprend pas très bien se que me dise les gens , ma mère ect ...
Et je pense que c'est dus au volume que je mettais trop fort lorsque j'écouter de la musique sur mon ipod .
Donc moi qui commence a prendre peur pour mes oreillles , j'ai mis mes écouteurs a la poubelles et maintenant (enfin depuis se matin) je me suis dit que si je veux écouter de la musique c'est sur mon enceinte . et depuis se matin j'ai une petite douleur aux oreilles externes .
J'ai très peur car je ne veux pas perdre mon audition . donc maintenant je laisse mes oreilles aux repos . Mais je precise que quand j'écouter de la musique sur mon ipod , je le mettais pas tous le temps à un volume élevée .
j'espere avoir des réponse !!

Babbie

Grand(e) sage
Inscrit
8/8/15
Réactions
13
Ne pas écouter trop longtemps et trop fort évite d’écouter des heures avec tes écouteurs et oui privilégie les enceintes. Tu peux toujours faire un test auditif je dois le faire aussi si on crie pas assez fort je comprends rien. C’est peut-être dû à une mauvaise audition peut-être dû à un bouchon d’oreille. Avant de t’alarmer va voir ton médecin.

Kiko1

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/17
Réactions
19
Comme le dit Babbie , tu as peut-être des bouchons d'oreille ou alors une otite est peut-être en train de se préparer. C'est exactement ce que ça m'avait fait avant mon otite ^^

Après je pense que le mieux c'est d'aller demander conseille à ton médecin.

Paquerette295

Vagabond(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
2
Hello
Oui vous avez tous les 2 raison....
_choco-choco_ tu devrais alles voir ton médecin traitant ou un ORL. Cest peut etre oui, simplement une otite avec des gouttes cest facilement passé !
Le volume de la musique ça n'est pas forcément la 1ere cause je dirais plutôt le fait d en écouter souvent et sur une longue durée.
Il faut effectivement laisser un peu les oreilles au repos. Il faut vraiment faire treeeees attention avec ses oreilles. L audition qu'on perd(vieillesse, mmaldie) on ne la récupere JAMAIS.
Je travaille un peu sur la technique des festivals musicaux l éte il ya des casques pour enfants mais pas que pr les enfants.... ado ou adulte on peut se foutre en l air l audition en un rien de temps
Je sais de ce dont je parle...

Babbie

Grand(e) sage
Inscrit
8/8/15
Réactions
13
Et surtout boule quies pendant les concerts !

_choco.choco_

Apprenti(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
1
Merci de vos réponses .

La aujourd'hui sava mieux (j'ai l'impression d'entendre normalement) mais

on ma dit que le casque est mieux que les ecouteurs donc moi pour regarder des vidéos , je mets le casque et je mets le volume legerement .mais sa me fait une petite douleurs aux oreilles externes et sa me fait aussi une douleur aux ganglillons (jsp pourquoi)
Après comme ma dit Paquerette295 , sa peut etre une petite otite
Ne pas écouter trop longtemps et trop fort évite d’écouter des heures avec tes écouteurs et oui privilégie les enceintes. Tu peux toujours faire un test auditif je dois le faire aussi si on crie pas assez fort je comprends rien. C’est peut-être dû à une mauvaise audition peut-être dû à un bouchon d’oreille. Avant de t’alarmer va voir ton médecin.
Comme le dit Babbie , tu as peut-être des bouchons d'oreille ou alors une otite est peut-être en train de se préparer. C'est exactement ce que ça m'avait fait avant mon otite ^^

Après je pense que le mieux c'est d'aller demander conseille à ton médecin.
Hello
Oui vous avez tous les 2 raison....
_choco-choco_ tu devrais alles voir ton médecin traitant ou un ORL. Cest peut etre oui, simplement une otite avec des gouttes cest facilement passé !
Le volume de la musique ça n'est pas forcément la 1ere cause je dirais plutôt le fait d en écouter souvent et sur une longue durée.
Il faut effectivement laisser un peu les oreilles au repos. Il faut vraiment faire treeeees attention avec ses oreilles. L audition qu'on perd(vieillesse, mmaldie) on ne la récupere JAMAIS.
Je travaille un peu sur la technique des festivals musicaux l éte il ya des casques pour enfants mais pas que pr les enfants.... ado ou adulte on peut se foutre en l air l audition en un rien de temps
Je sais de ce dont je parle...
Et surtout boule quies pendant les concerts !
Boules quies ou casque exprés oui.
Messages fusionnés automatiquement:

et je tient aussi a dire que quand je passe mon doigt dans mon oreille , y'a un petit liquide , en gros du cérumen qui sort un peu , et j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées , j'ai les ganglillons un peu enflé (et sa me fait mal) , et quand je baye , j'ai les oreilles qui font "crak crak" et j'ai des douleurs aux oreilles externes . sa me fait tous sa aux deux oreilles. donc voila quand je mets mon casque sa me fait mal .

Dernière édition:

Paquerette295

Vagabond(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
2
Hey !
Oui une simple otite mais honnetement fait tres attention une otite peut se finir oar un bouchon s empirer etc etc...
le casque est peut etre trop serrer ou tes oreilles ne sont pas trop habituées.
Messages fusionnés automatiquement:

Craquement des oreilles ça m'arrive souvent. Il ya aussi une histoire avec les articulations de la machoire. Jai pas mal de probleme aux oreilles donc si tu as besoin je peux essayer de t aider ;)